La rubrique sexo de madmoiZelle est-elle pleine d'injonctions ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 3 décembre 2018.

1. QueenCamille

QueenCamille
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 QueenCamille, 3 décembre 2018
    Dernière édition par un modérateur: 3 décembre 2018
    Mowette, Daydream, Victoire_de_samothrace et 4 autres ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. JAK-STAT

JAK-STAT
    Expand Collapse
    Le Potter Noël

Je crois que ça ferait pas de mal d'avoir deux trois articles sur l'asexualité, la demi sexualité, la greysexualité et éventuellement d'autres que je ne connais pas
    Ainsi que d'avoir des témoignages par exemple de personnes qui attendent leur mariage pour sexer
    On demande pas de pas parler de sexe dans la rubrique sexe :lol: on demande de la diversité pour que le max de personnes se sentent représentées.

edit:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#2 JAK-STAT, 3 décembre 2018
    Dernière édition: 3 décembre 2018
    Mitzy, Karma Vengeur, Anne de Russie et 81 autres ont BigUpé ce message.
  3. Ninae

Ninae
    Expand Collapse
    Pronom ael (et lae)

Ok
    Alors je veux bien un article sur les différentes formes d'asexualité, les différents termes que les personnes utilisent pour en refléter les nuances (comme aegosexuel.le, demisexuel.le ou encore fraysexuel.le et plein d'autres). L'asexualité est un truc hyper divers, et à mon avis ça fait partie de la sexualité positive, puis c'est cool pour les personnes qui se questionnent.

CutaPica, HeloJo, PrincessMey et 29 autres ont BigUpé ce message.
  4. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@QueenCamille Je souhaite que tu continues comme tu le fais. Je trouve intéressant d'avoir des témoignages de tout, et sans "avis médical" d'un psy, par exemple, comme dans tant d'autres magazines.

Chips, CutaPica, Syloene et 9 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ellanaaa

Ellanaaa
    Expand Collapse

J'adore la manière dont tu mènes cette rubrique et regrette de ne pas l'avoir complimentée plus tôt, car les critiques tombent naturellement plus vite que les compliments (on pense rarement à apprécier à voix haute le travail des gens, on préfère réagir à l'article directement).
    En tout cas très bon article qui met une bonne fois pour toutes les choses au clair : évidemment qu'il n'y a pas d'injonctions ! Encore merci pour ces contenus qui ont pu me rassurer ou me faire rire, au choix :d

Mowette, Akkarin, Vicomtesse Patata et 16 autres ont BigUpé ce message.
  6. Scamandre

Scamandre
    Expand Collapse

A titre personnel je n'ai aucun souci avec la rubrique sexo, car je ne la lis que très peu. Mais je me permets de rebondir sur un article que par contre j'ai lu...

Bin... Oui certes on a le droit, mais si on le fait on est quand même une bête curieuse, d'après l'article en question :dunno:
    Que l'autrice ne partage pas cet avis là et que ce soit inconcevable pour elle, c'est complètement ok. Mais que l'article soit tourné vers "mais dis donc qu'est ce qui peut rationnellement justifier ça ? Sans doute que vous avez pas encore goûté au vrai bon sexe." , c'est...
    Alors oui le ton est plutôt léger et drôle, c'est pas vraiment une investigation sérieuse, c'est subjectif, mais je comprends qu'on puisse se sentir jugé.e en voyant ça même si ça n'était pas peut-être l'intention de base.
    Et je crois que parmi les Madz le choix "Smartphone" était assez courant, donc ça aurait pu être intéressant d'avoir les deux points de vue pour un article comme ça, ou du moins de présenter l'autre "choix" de manière moins tournée vers l'incompréhension.

Comme j'ai dit je lis peu la rubrique donc je ne suis pas à même de juger ce qu'il en est des injonctions en général. Je pense que c'est une bonne chose qu'il y ait des articles divers, qui encouragent à l'exploration et qui rassurent des Madz qui seraient en quête de validation dans tout ça.
    Mais par exemple dans cet article là, je vois où ça a pu pêcher et éventuellement déplaire..

#6 Scamandre, 3 décembre 2018
    Dernière édition: 3 décembre 2018
    Margay, hiraeth, EnjoyTheSilence et 55 autres ont BigUpé ce message.
  7. TennanTen

TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

J'aime bien les rubriques sexo, mais je trouve que parfois ça manque de reflexions, de rappels sur les protections et le consentement, que ce soit entre les personnes qui sexent ou l'exterieur.

Emeline24, Juub, hiraeth et 31 autres ont BigUpé ce message.
  8. Melydo

Melydo
    Expand Collapse
    J'utilise le pronom il (ou iel) + masculin

Le seul truc qui me gêne par rapport aux articles sexo madz, c'est que je trouve qu'il y en a BEAUCOUP.
    Tous les jours en ouvrant madmoizelle, j'ai l'impression de tomber sur de nouveaux articles sexo ou qui parlent de cul (même si en vrai, ça ne doit pas être quotidien). Du coup, voilà, c'est un peu lassant :ninja:
    Et je comprends aisément qu'on ait l'impression d'une injonction. Pour rester sur mon exemple perso, tomber sur autant d'articles sexo, ça me donne l'impression que je devrais m'y intéresser TOUT LE TEMPS, ce qui est loin d'être le cas. D'où l'impression d'être à la ramasse.

Emeline24, Margay, hiraeth et 92 autres ont BigUpé ce message.
  9. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    LE LAISSER PASSER NUMERO A38 !

What ?? tu aurais un exemple stp (même si j'ai une petite idée...)?

@QueenCamille : idem pour moi. Je milite ardemment pour que l'on reconnaisse la multiplicités des sexualités possibles et je te remercie beaucoup de la diversité des témoignages et articles que vous proposez.
    Par contre, ça doit être mon éducation, j'ai du mal avec le langage un peu décomplexé ^^

Mais, même si je fais aussi partie des gens pour qui c'est inconcevable de préférer son téléphone au sexe, je trouve que ce n'est pas très sympa de le placer ainsi à la fin de ton article. Une conclusion plus ouverte qui viserait à rappeler l'asexualité, l'aromantisme ou autre serait mieux de mon point de vue.

Casspinosaure, Syloene, HellaSlytherin et 16 autres ont BigUpé ce message.
  10. LolaEnCiencia

LolaEnCiencia
    Expand Collapse
    On oublie volontiers qu'en moyenne nous mourons sept fois plus lentement que nos chiens

Moi j'aime bien la rubrique, même si je regrette que certains témoignages ne soient pas mis en perspective. Je pense par exemple à celui qui raconte le parcours suite à une rupture de capote, où il aurait été intéressant de dire «voilà le parcours type, les remboursements etc» ou à ceux de ana lacrobate.
    Je trouve que tu fais du super boulot et j'aime le ton que tu emploies.@QueenCamille
    J'espère que la rubrique sera aussi cool sur Rockie ☺ et plus axée vers d'autres sujets (le sexe après bébé, la routine, le slow sex)

Akkarin, crazyrock, HeloJo et 15 autres ont BigUpé ce message.
  11. Loua31

Loua31
    Expand Collapse

Je me faisais la même réflexion que Melydo.
    C'est véritablement autour de ça que tourne la majorité des articles on dirait.
    Alors que nos vies tournent autour de tant d'autres choses.

Je suis lasse de cet injonction (si si) à être focalisé sur le sexe, de toutes les manières certes, mais toujours sur le sexe.
    J'ai envie de dire: lâchez nous avec ça ! Laissez tranquilles nos corps et ce qu'on en fait.
    Plus personnellement, je n'aime pas le ton faussement cool et détendu employé dans les articles que je trouve juste condescendant.

hiraeth, Karma Vengeur, MAAAL et 40 autres ont BigUpé ce message.
  12. candyclown

candyclown
    Expand Collapse

@VeganFox Un exemple de magazine avec des avis psy? Oh, j'en ai vu dans des Cosmopolitan, sur le site Aufeminin.com, Glamour et Elle aussi... des trucs que je ne lis plus depuis longtemps d'ailleurs. Mais il y avait souvent un avis de la sexologue/psycho-brol, et du coup les choses deviennent très normatives, ou pathologiques. Mais on sait la qualité de ces magazines qui sont surtout de vastes encarts publicitaires, et fournisseurs numéros un de complexes et d'injonctions (qui pour le coup en sont vraiment).

Casspinosaure, Syloene, Kaylie et 9 autres ont BigUpé ce message.