« La rue des allocs », sur M6, provoc ou bonne idée d'émission ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Esther, le 28 juillet 2016.

  1. Esther

    Esther
    Expand Collapse
    Mélange instable
    Membre de l'équipe

    WildUnicorn et Tante Clara ont BigUpé.
  2. artemis-diane

    artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

    Bien sûr que ça va créer des amalgames. La télé réalité c'est pour faire du sensationnel, pas du documentaire. Donc on aura sûrement une vision non réel de la vie que ces personnes ont.
     
    Faye Valentine, Allitché, Emile. et 12 autres ont BigUpé ce message.
  3. Aatypik

    Aatypik
    Expand Collapse
    Bloops!

    C'est le genre de truc qui me donne envie de vomir...sincèrement. En voyant le titre de l'émission, j'ai vraiment espéré que c'était une mauvaise blague, la situation est déjà assez complexe comme ça...et ce qui me fait péter un câble, c'est que certaines personnes vont prendre pour argent comptant ce qu'on va leur servir sur un plateau. Et sans vouloir faire dans le cynisme, je ne pense pas que les réactions principales aillent dans le sens "oh mince, je ne réalisais pas la profondeur des problèmes de ces gens là", mais plutôt comme beaucoup de gens voient encore et toujours les populations précaires, comme des "profiteurs qui n'en branlent pas une pour se sortir de là" (ou un truc dans le genre).
    Enfin, je suis peut-être trop critique et j'aimerais avoir tord, peut-être que ce ne sera pas que du sensationnel et peut-être que l'émission montrera avec un peu d'humanité ce que les gens vivent réellement mais bon...tout de suite, ça me dégoûte plus qu'autre chose.

    Edit @elaphebolos : bha nan, les étudiants ça compte pas, enfin ! C'est bien connu ! Puis ils sont pas vraiment "précaires", ils sont juste jeunes XD. (enfin je ne voudrais pas faire ma mauvaise langue, il pourrait y avoir des étudiants ^^)
     
    #3 Aatypik, 28 juillet 2016
    Dernière édition: 28 juillet 2016
    Soeur mary clarence, SachaRin, Mitzy et 31 autres ont BigUpé ce message.
  4. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    C'est tellement dommage mais rien qu'avec leur présentation, on est déjà dans les stéréotypes... Ils auraient dû venir me voir! Je vis avec 300€ par mois, j'ai été deux ans aux Restos du Coeur, j'ai enchaîné les petits boulots, les RDV pour avoir des aides, je fais les brocantes pour trouver des vêtements, des trocs entre filles... Ah bah non pardon, je suis en thèse et j'ai pas d'enfants. C'est pas du tout vendeur ça!
     
    Nekhbet, CrystalEnki, Milanna et 36 autres ont BigUpé ce message.
  5. Meligood

    Meligood
    Expand Collapse
    Grumph.

    Je suis dégoûtée également... Je pense vraiment qu'on va avoir une émission du même acabit qu'au R-U :sick::sick:.
     
    MidoriNoHikari, Maia Chawwah, Freehug et 2 autres ont BigUpé ce message.
  6. Angie56

    Angie56
    Expand Collapse

    Pour moi cela ne vaut pas mieux que confessions intimes ce truc.. si c'est encore pour stigmatiser certaines "classes" non merci.
     
    Sovah, Maia Chawwah, Tigre et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Pommvert

    Pommvert
    Expand Collapse
    Potterhead, Usuliste et accro à Ben Wyatt.

    L'idée pue du slibard à des kilomètres à la ronde... Rien que le titre quoi...

    :sick::sick::sick:
     
    Castette, Ninine-cel, Maia Chawwah et 8 autres ont BigUpé ce message.
  8. Shuka

    Shuka
    Expand Collapse

    Ouah... ça me fait vraiment bizarre ce truc... Je vis dans ce quartier ! C'est quoi l'idée en fait ? De nous observer, nous les pauvres, comme on regarderait un documentaire animalier ? C'était pas suffisant d'être en situation précaire, fallait en plus qu'M6 le crie à la France entière ?
    Honnêtement il faut être bien naïf pour imaginer qu'M6 aurait repris cette émission juste pour "sensibiliser à la problématique de la pauvreté". Rien que le titre, ça veut déjà tout dire...
     
    Chocapiix, Lis, dyspeptique et 41 autres ont BigUpé ce message.
  9. shavri

    shavri
    Expand Collapse

    :mur:

    rien que le titre... Racolage bonjour. Je pense que cette émission n'aura aucun but "instructif" mais sera du même niveau que confession intime, super nanny ect. Après si ils trouvent des gens pour y participer, bah pk se priver ?
     
    Mitzy, MidoriNoHikari, Maia Chawwah et 2 autres ont BigUpé ce message.
  10. stup

    stup
    Expand Collapse

    Encore du grain à moudre pour le FN, sachant que beaucoup de gens issue de la classe précaire vote fn, et regarde la tv, ça va donner des situation comme : moi jme saigne à gagner le smic pendant que d'autres vivent des aides de l'état, des assistés ect... On ne va pas parler de la cause encore une fois. J'imagine bien le coté hyper superficiel " regarder cette pauvre femme qui ne peux pas acheter tel jouet à sa fille" sans jamais remetre en cause la politique sociale qui plonge les gens dans la précarité.
     
    Chocapiix, Sovah, Shuka et 5 autres ont BigUpé ce message.
  11. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    Chocapiix, zohra_larousse, Lunafey et 2 autres ont BigUpé ce message.
  12. leyatte

    leyatte
    Expand Collapse

    D'un côté je trouve ça dégueulasse de la part d' M6 qu'ils se fassent des thunes sur le dos des gens qui n'en ont pas, mais d'autre part, si cette émission existe, c'est que les gens ont bien voulu y participer. Non?
     
Chargement...