« La rue des allocs », sur M6, provoc ou bonne idée d'émission ?

6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Mad_Ame : À mon sens, c'est pas tant la TV que les programmes. Je n'en veux pas non plus chez moi parce que les vidéos que j'ai envie de voir, je les regarde sur mon PC, et je vois pas l'intérêt d'acheter une télé et payer la redevance pour ça. Cela étant dit, des conneries, on en trouve des paquets sur le net aussi (où sont rediffusés la plupart des programmes), et même imprimées sur du papier - je pense aux magazines féminins classiques. Bon, à la télé, je connais qu'Arte qui fait des trucs intéressants mais c'est déjà une chose. Non, le problème, c'est pas le média, c'est le contenu et surtout l'intention de celui qui le produit. Dans le cas qui nous occupe, faire des vues (enfin de l'audimat) donc du fric en montrant une émission débilitante qui exploite la vie des gens. C'est rigolo parce que je viens de mater un épisode d'Unreal, si tu connais pas, tu devrais regarder (c'est sur la télé-réalité) !
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Freehug : je trouve quand même qu'il y a une prévalence de la TV auprès des médias (normal tu me diras). Au moment des polémiques hanounesques, on en parlait de partout : à la TV, à la radio et sur internet. Alors que certaines polémiques qui naissent sur internet restent souvent limitées à cette sphère (communauté twitter ou youtube...). D'où peut-être une plus grande visibilité des conneries de la TV.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gabelote : oui, la télé est sans doute le média le plus regardé. Encore qu'il me semble que ce n'est plus vrai pour la tranche d'âge la plus jeune (je ne me souviens plus de laquelle exactement, les moins de 25 ans, sans doute, ou alors moins de 18 ans). Cela étant dit, mon propos, c'est que quel que soit le média, il est pourri par des conneries : presse poubelle, télé-réalité, films idiots et bourrés de clichés, articles putes-à-clics (et autres parce qu'il faut reconnaître que la connerie se fait variée sur Internet). On entend même souvent dire : "rhô mais on s'en fout, c'est pour se distraire, on veut pas d'un truc prise de tête". Donc, je me pose des questions, parce qu'il y a aussi plein de choses intelligentes ET divertissantes ET pas "prise de tête" donc pourquoi cette demande de programmes débiles et, dans le cas qui nous occupe, carrément blessants ? Aussi, pour dénoncer, il faut bien savoir de quoi on parle. Et du coup, moi, cette émission, elle me fait l'effet d'un zoo humain. Ho, regarde maman, des pauvres. M6 ne se donne même pas la peine de faire semblant de vouloir aider les participants.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Mad_Ame et Gadda
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Freehug ah oui, je n'avais pas compris ta remarque dans ce sens. C'est sûr qu'on ne peut que se désoler de la pauvreté de la plupart des programmes (je ne parle même pas des séries repassées en boucle).
il y a aussi plein de choses intelligentes ET divertissantes ET pas "prise de tête" donc pourquoi cette demande de programmes débiles
Je me pose la même question.
A titre perso, j'ai l'impression que ces programmes font appel à nos plus bas instincts et notamment le besoin de rabaisser les autres pour se sentir valorisé. Et puis bon, le goût du sordide, la curiosité malsaine, je pense que c'est ancré en nous, et qu'on lutte contre par l'éducation ou la culture.
 
  • Big up !
Réactions : Meligood et Mad_Ame
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gabelote : ouais, les séries en boucle, dans le désordre, entrecoupées de pubs et en VF... Et ça se plaint du streaming... Arf.

Oui, y a sûrement de ça. Souvent je vois passer des articles qui titrent "Machin de Téléréalité Truc a fait/dit une grosse connerie, lol !". Mais, à la limite, les candidats de ce type de programme savent à quoi s'attendre et j'imagine que beaucoup en jouent, même si dans les coulisses il y a beaucoup de manipulation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Bon, je dis bien à la limite, ou plutôt, je trouve déjà que ça craint mais mentir à des gens sur le concept de l'émission, leur faire croire que c'est un documentaire pour leur extorquer des confidences, vraiment, ça pue. Je sais pas comment tu peux faire ce job et te regarder dans un miroir ensuite. Quant à ceux qui regardent et, je le sens venir gros comme une maison, diffusent des moqueries sur le net à base de scènes "croustillantes" de l'émission, je leur crache à la gueule tout pareil.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gadda : j'ai bien aimé l'article de Mr.Mondialisation. C'est vrai que la télé (comme tout média) est un vecteur d'idéologie, mais contrairement à Internet, qui suppose une certaine interactivité puisqu'il faut choisir ce que tu regardes, elle suppose la passivité du spectateur qui est soumis à son discours en continu sauf s'il l'éteint. L'article de Vanity Fair fait planter mon PC, un signe ? Mais ce Parovi, ça ne m'étonne pas du tout. En France ou aux États-Unis ils ne peuvent pas montrer ce genre de scène parce que ça ferait un tollé et que juridiquement, ça ne passerait pas (je crois) mais s'ils pouvaient, on aurait sûrement encore pire que ça.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Gadda : il est vraiment bien fichu, cet article, c'est vrai que je n'avais pas pensé au côté sadique des spectateurs blasés. Et c'est vrai qu'on s'habitue. Tu prends les films d'horreur par exemple pour parler d'un truc que je connais, dans les premiers, il suffisait d'un acteur au maquillage horrible et d'un meurtre suggéré pour choquer, aujourd'hui, les gens haussent les épaules devant une scène d'éviscération et les films expérimentaux vont toujours plus loin dans le gore. Sauf que évidemment c'est de la fiction, et on te dit clairement que c'est mal, puisqu'il s'agit d'un film d'horreur. Là, de vraies personnes sont humiliées voire violentées et c'est supposé être drôle. Un point qui n'est pas abordé dans l'article et que je pense important aussi c'est la distanciation créée par l'écran, exactement comme quand un troll insulte quelqu'un sur Internet alors qu'il ne se le permettrait jamais dans la vraie vie. Je pense qu'avoir la personne en face de soi joue beaucoup pour l'empathie; quelqu'un qui se casse la gueule sous mon nez, je vais m'inquiéter, me demander si ça va, alors qu'en vidéo je vais juste sourire ou m'en foutre.
 
  • Big up !
Réactions : Gadda

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes