La Saint Patrick dans la pop-culture, de Dublin à New York

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par LouiseScheuh, le 17 mars 2015.

1. LouiseScheuh

LouiseScheuh
    Expand Collapse
    Faut pas respirer la compote, ça fait tousser.

2. Sr@tt

Sr@tt
    Expand Collapse
    Cottonflower

Pour la musique, je vous recommande aussi Dropkick Murphys, groupe de Boston originaire d'Irlande qui reprend (entre autres, parce qu'ils ont des compositions terribles) des classiques irlandais façon punk-rock. :headbang:
    Pour celles-ceux que ça intéresse, je vous conseille les titres "Fields of Athenry" (la version Dubliners est aussi trèèès chouette) et "The wild rover" qui est une super chanson à boire ! Et aussi leur reprise de "Rocky road to Dublin", et aussi leur compo "Spicy Mac Haggis"... je m'arrête là !
    Slàinte ! :boire:

Williie et loullo ont BigUpé.
  3. Fadara

Fadara
    Expand Collapse

"aux trèfles à quatre feuilles à tous les coins de rue"
    Et non! C'est le trèfle à trois feuilles qui représente l'Irlande. Saint Patrick l'aurait utilisé pour expliquer la trinité aux irlandais et les convertir au catholicisme. ^^ Même si c'est vrai qu'aujourd'hui par déformation les trèfles à quatre feuilles sont souvent utilisés (à tord) pour représenter l'Irlande.

4. Williie

Williie
    Expand Collapse
    Made in Ireland, the country of Clover and sheep <3

Han je pensais découvrir un nouveau film à regarder avec "le monde magique des leprechauns" mais en fait c'est l'un de mes films favoris sauf que je le connais sous le nom de "la guerre des invisibles" =o
    Pour les chansons je plussoie pour les Dropkick Murphys *o* j'ai découvert ça dans un pub de Galway mardi justement et depuis j'arrive pas à écouter autre chose !!

Chargement...