La Saint Patrick en direct de Dublin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Leslie H., le 19 mars 2010.

  1. Leslie H.

    Leslie H.
    Expand Collapse
    Enfant sauvage

  2. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pas très cool de critiquer alors qu'on a la chance de voir ce genre d'évènement, crtn personnes aimeraient surement y assister mais n'en ont pas les moyens...

    Enfin s'il faut c'était vraiment null... Mais bon de là a être négatif sur tous les points (parade + buverie) c'est un peu pas cool.
     
  3. Fab

    Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

    Faut dire que c'est bien même si c'est pas bien ?
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Bien sur que non. Comme je disais, il est possible que celà est été très null... Mais mon frère y est allé et a trouvé ca bien marrant!!

    Voilà ce sont des points de vue tout a fait differents.
    Ce que je trouve un peu dommage c'est de faire partager cette fête d'un oeil négatif.... Alors que je suis certaine que certaine personne s'y sont bien éclaté!
    Voilà c'est tout!
     
  5. Spider Jerusalem

    Spider Jerusalem
    Expand Collapse
    Bongour!

    Personnellement, je l'ai déjà fait plusieurs fois à Dublin et c'était très bien. Bon c'est certain qu'il faut accepter le côté un peu Disneyland avec beaucoup de foule. Et si il y a de la foule, forcément on se rentre dedans et il y a des gens plus grands. Mais c'est inhérent à tous les endroits peuplés (concerts, etc...). Après c'est comme toutes les fêtes, il faut être avec les bonnes personnes pour s'amuser.

    En tout cas ça m'a donné envie de retourner à Temple Bar :wink:
     
  6. Wayzea

    Wayzea
    Expand Collapse
    Ridonkeylus

    Tu vis là-bas ...Pasteke...?
     
  7. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Et encore, c'était Dublin. Ailleurs, honnêtement, c'était les parades du genre "carnaval de l'école primaire", des gens ivres un peu partout, et des concerts médiocres (j'ai eu droit à des danses bollywoodiennes ... le jour de la St Patrick ...).
    L'ambiance des pubs valait le coup, c'était sympa, mais la journée les célébrations étaient réduites. Ce doit être en dehors des frontières, aux États-Unis notamment, qu'il y a des choses plus importantes.
     
  8. mandy592

    mandy592
    Expand Collapse
    Vivement les vacances

    Ca doit être pas mal comme fête . :)
     
  9. Leslie H.

    Leslie H.
    Expand Collapse
    Enfant sauvage

    En soi c'est sympa, mais c'est vrai que je m'attendais vraiment à quelque chose de cent fois mieux, c'est peut-être pour cela que j'ai été déçue parce que j'avais de trop grandes attentes, et comme Helsinki, j'ai eu droit aux danses bollywoodiennes. Dans un sens, c'était fou de me dire que je fêtais la St Patrick à Dublin, c'est sûr que c'est une chance, mais je m'attendais à mieux. Dans tous les cas, c'est à faire mais si dans l'article je parais plutôt négative, mais c'est pas LA chose que j'ai préféré à Dublin depuis que je suis là en tout cas.
     
  10. Leslie H.

    Leslie H.
    Expand Collapse
    Enfant sauvage

    J'y suis pour 6mois, je t'avais même demandé des conseils par mail, tu te rappelles? :)
     
  11. Amarcord

    Amarcord
    Expand Collapse
    Stiamo sbagliando tutti !

    J'ai fêté la St Patrick à Dublin il y a trois ans de cela, et j'y avais été également déçue dans l'ensemble ; la parade n'avait vraiment rien d'extraordinaire, des costumes peu originaux et des chars bancals limite en carton pâte. Quasiment tout était fermé ce jour-là, excepté les pubs, tous bondés dès 10h du matin, donc c'était un peu limite pour se distraire, visiter ou simplement se poser. Malgré ça je ne regrette pas de l'avoir fait ; ce fut une bonne expérience même si j'aurais dû être davantage organisée au niveau de mon programme.
     
  12. Caracallas

    Caracallas
    Expand Collapse

    Si la vidéo est de toi Pasteke, ce qui est fou, c'est que j'étais à un truc genre 10 mètres à ta gauche. Bon ok, on s'en fiche, mais le monde est petit, tout de même.

    Bref, c'est une fête à ne pas manquer, rien que pour l'ambiance. Je veux dire, tout les gens sont en vert et en orange, peu importe d'ou ils viennent. En France, dur de se fringuer en bleu-blanc-rouge sans passer pour un chauvin fini.
    Après, c'est vrai que la parade est assez basique, mais c'est quelque chose à voir et a faire.

    Ensuite, pour ma part, je suis rentrée à l'Auberge de Jeunesse, et dans les rues, ca restait encore très joyeux, très chaleureux, beaucoup de chants et de bonne humeurs.

    Par contre, notre Saint Patrick night est sans doute la plus ratée de mon périple Dublinois. Trop de monde partout partout. Trop d'indécisions. Dur de mettre 12 personnes d'accord sur un coin de ralliement. On a donc erré à Temple Bar, on a bu, on a chanté, on a marché, on a re-bu, on a re-chanté. Et on a fini dans un coin de Christ Church avec les filles les plus sobres qui pleuraient qu'on étaient intenables. Bref. C'était une soirée ou je me suis pour ma part beaucoup amusé, mais très bordélique.

    J'ai préfère par exemple la soirée Rugby de Samedi soir, avec Irlande-Ecosse et Angleteree/France, rien que pour l'ambiance super agréable des pubs de Temple Bar, et finir à Portherhouse pour voir un concert de folie.
     
Chargement...