1. Malabaar

    Malabaar
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Voilà je suis en troisième, je passe mon brevet à la fin de l'année et là je viens de rendre mes papiers pour l'orientation et en fait je commence vraiment à stresser pour le lycée car je pense que je serais séparée de mes amies car on ne fait pas les même options.
    Pour mes options j'ai pris SES option lourde et latin option facultative et je voudrais savoir si j'ai bien fait de les prendre (surtout pour le latin en fait, c'est vrai que je peux arrêter à la fin de la seconde?)
     
  2. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Donc donc donnnc. Pour c'qui est de tes amis, mmh, deux solutions. Soit vous restez naturellement en contact, et dans ce cas il vous sera facile de vous voir (y'a toujours les heures sans cours, midis, pauses.. ). Soit vous allez vous eloigner, et vous rapprocher sans trop y reflechir d'autres personnes.
    Ca s'fait plutot sans qu'on le decide.

    Tes options, mmh, bah ca c'est relatif a chaqun. J'ai aussi pris eco comme option de determination, mauvais prof donc année assez inutile en cette matiere, mais tu peux pas prevoir comment ca se passera pr toi. Tu peux tres bien adorer comme etre tres decue.
    Pareil pour le latin. Et oui, tu peux arreter cette option a la fin de l'année. (Et en reprendre une nouvelle ou non. )
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Dedales a raison, si vous voulez vraiment continuer à vous voir, tes amis et toi, la classe n'y changera rien, il y a un tas d'autres moments où vous pourrez le faire. Mais par contre, je ne veux pas être pessimiste mais les amis que tu as au collège tu les gardes rarement au lycée, la plupart des gens que je connais ont au fur et à mesure changé de mentalité, de goûts, etc., et se sont dirigés vers de nouveaux amis. 'tout cas, pour moi, ça a été ça, à part deux ou trois je ne vois plus personne.
    Sinon, j'avais fait SES aussi, et beuh... j'me suis fait chier :d . Non, certains chapitres sont intéressants, mais une fois que j'ai décidé de faire une 1èreS je n'ai plus rien fait, et les cours sur l'entreprise tout ça, quand tu sais que dans un mois tu auras tout oublié, c'est assez chiant. Mais, je crois sincèrement que ça peut être intéressant, quand même, il suffit de le vouloir =).
    Et pour le latin, je n'sais pas.
     
  4. Vice-Versa

    Vice-Versa
    Expand Collapse

    C clair qu'en rentrant au lycee, on se separe de certains "amis", surtt si on est pas ds le mm. Mon ex-best, c'etait ca. Qd on etait encore ds le mm lycee, on s'voyait encore, pis qd elle a change de lycee, ct mm plus la peine de penser a notre amitie ... Pis, tu sais, lycee, dit nouvelles tetes, donc nvelles connaissances et nveaux amis. Sur ce pt, j'ai pas ete decue.

    Pr les options, ca depend de tes ambitions, mais oui, on pt arreter le latin apres la 2nde, tu px/dois mm arreter l' SES si tu ne vas pas ES. Perso, j'avais pris MPI [option de 2nde seulement] et Chinois LV3
     
  5. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ton orientation va déterminer ta vie entière. Ton boulot, les rencontres que tu y feras, ta situation financière, etc.
    Tes amis, tu les as maintenant, mais dans 30 ans ? Est-ce qu'ils seront encore là ? Rien n'est moins sûr...

    Alors une chose est sûre : tu ne peux pas construire ton orientation en fonction en fonction d'eux.
    De surcroît, si ce sont vraiment très amis, alors sois en certaine, tu les garderas encore longtemps, dans leur classe ou non !
     
  6. Spleen

    Spleen
    Expand Collapse
    Trop de boulot

    En seconde, je me suis retrouvée dans un nouveau lycée, une seule "amie". J'ai perdu beaucoup d'amis, mais c'était un mal pour un bien : j'en ai rencontré des nouveaux! Et puis, le lycée, ça fait murir, tu vas évoluer, si ça se trouve dans un an, tu n'auras plus rien à dire à tes amis, tu t'apercevras que vous avez évoluer. Evidemment, c'est génial si vous restez en contact, mais tu verras que vous allez évoluer, et soit vous resterez en contact naturellement, soit vous vous éloignerez.
    Je n'ai pas pris SES en seconde, mais je suis en ES. Si tu souhaites faire une première ES, ça t'avanatgera, et puis, c'est des connaissances utiles dans la vie quotidienne (je trouve) même si c'est parfois ennuyeux. Ceci dit, rien ne t'empêche de faire MPI et d'aller ensuite en L ou ES, j'ai des amies qui adorent MPI, et d'autres... beaucoup beaucoup moins.
    Le latin, tu pourras arrêter ;)
     
  7. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Lycée l'année prochaine également.
    Et même options que toi, sauf que j'alterne le latin et le grec, et que je commence l'allemand. SES, c'est mes profs qui me l'on conseillé, on verra ce que ca donne.
    Et le latin, voui, on m'a également dit que l'on pouvait arreté. Cependant, vu le coeff au bac, ca vaut le coup, je pense, d'autant plu que si j'ai bien compris, si la moyenne est en dessous de 10, ils ne la comptent pas =D
     
  8. Malabaar

    Malabaar
    Expand Collapse
    Ca te regarde pas

    Belle Brune: Oui ils ne comptent pas parce que c'est une option facultative.:P

    Merci de vos réponses (lol Ice jadore la tienne^^) mais en SES concrètement on fait quoi? On parle de l'actualité?
     
  9. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    En eco, mmh, tu apprends a calculer une valeur ajoutée et les consommations intermediaires d'une entreprise. hinhin.

    Nan, tu vois le chomage,l'emploi, le fonctionnement d'une entreprise. On a fait un chapitre sur la famille sous ses differentes formes, sur la diversité des organisations aussi : administrations publiques, privées... enfin voila, si ca peut te donner une idée.
     
  10. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Pour les amies ça viendra naturellement ^^

    Pour les options, bien SES moi j'ai pris en seconde (je suis en TL maintenant) et qu'est ce que ça m'ennuyait huhu. Mais bon c'est pas trop compliqué, si on apprend bien y'a moyen d'avoir 15. A par les cours sur le mariage et tout comme la dit Iaoranamoana, je n'y ai personnelement pas trouvé d'interet. Ma meilleure amie par contre a adoré. Donc bon, tout est relatif. On aime ou on déteste.
    Et personnelement, je regrette de ne jamais avoir étudié de latin ...
     
  11. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Ariane : parce que je ne voulais pas faire une LV3, que le latin n'était qu'en facultatif (toute façon j'aurais pas osé en obligatoire) et que mes parents/conseiller d'orientation voulaient que j'aille en ES.
    Et comme je ne fais jamais ce que les conseillers d'orientation me disent de faire :P
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. oceanegre
    Réponses :
    4
    Affichages:
    1384
  2. Blackout
    Réponses :
    17
    Affichages:
    5488
  3. Ballerina,
    Réponses :
    10
    Affichages:
    3441
  4. nono01
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1225
  5. Idioma.
    Réponses :
    10
    Affichages:
    1220