La semaine de cinq heures, une astuce pour booster sa productivité

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 22 août 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Nancy Drew a BigUpé ce message
  2. Nancy Drew

Nancy Drew
    Expand Collapse
    Super-héroïne badass du style Viking en goguette

J'ai envie de me mettre plus sérieusement à mon blog de lecture et voyage et expériences diverses. Et aussi, faire mes albums photos des 9 dernières années!
    J'aime beaucoup le principe!

Narcissa a BigUpé ce message
  3. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

C'est vraiment une super idée !
    Moi, ce ne serait pas pour faire de grandes choses, mais simplement pour refaire mes séances de sophrologie. Ca me détend énormément, mais, une fois chez moi, je ne pense plus à les faire. Ce serait un bon moyen de m'y mettre :)

Après, il y a des tâches beaucoup plus terre à terre qui me viennent en tête : prendre 1h par jour pour faire le ménage (histoire d'éviter d'avoir à passer mon week-end à le faire :lol:), ou apprendre à cuisiner (histoire de manger autre chose que des steaks et des pâtes :lol:).

C'est vraiment inspirant, en tout cas, j'aime le concept !

VeganFox, Nastja, Pineapple-Roots et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Sweetberry

Sweetberry
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'aime bien le concept d'être productif mais pousser à son paroxisme comme dans la vidéo c'est un peu too much. Comment trouver de nouvelles idées si on ne se pose jamais ? Comment laisser le cerveau se détendre (car regarder des séries ou jouer au jeu vidéo ça détend pas le cerveau)(je suis pourtant grande adepte de ces deux activités) si on lui laisse pas des temps mort où l'on ne fait rien ?

Voilà sinon le coup des 5h c'est sympa ^^ je connaissais pas cette méthode-là

Siobhàn Salomé, Sovah, Tante Clara et 8 autres ont BigUpé ce message.
  5. LicorneJouasse

LicorneJouasse
    Expand Collapse

La fanatique de l'organisation qui est en moi jubile ! J'aime beaucoup ce concept des 5h ! Peut-être que si j'avais fait ça, j'aurais pu vraiment suivre les 4 MOOCs auxquels je me suis inscrite en début d'année…
    Je vais essayer de l'appliquer pour rattraper mon retard du coup !

Ninine-cel a BigUpé ce message
  6. Carinee

Carinee
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

J'adore l'idée de la semaîné de 5 heures à consacrer à un projet perso ou aux tâches qu'on procrastine ! Bon actuellement je passes déjà plus de 5 heures par semaine à apprendre une nouvelle langue, mais garder 1 ou 2 heures pour les trucs sur que j'aimerais faire mais que je repousse sans cesse à plus tard, ça serait un super objectif.

Par contre j'ai détesté le ton de la vidéo de l'article. La notion de plaisir et d'accomplissement personnel y est quasi absente je trouve, et personnellement j'ai besoin de temps libre de toutes contraintes pour me ressourcer - paradoxalement ça peut être mon moment le + productif car j'accomplis souvent beaucoup + sans le stress de DEVOIR faire quelquechose....

Burial, Lady Dylan, melumelo et 2 autres ont BigUpé ce message.
  7. mpooppy

mpooppy
    Expand Collapse
    en quête d'activités

Top ce concept ! Mais quand on est au point de se demander si qqch nous passionne pour y consacrer du temps, c'est assez difficile. Par moment j'ai envie de tout faire (mosaique, diy etc). Mais dès que je me renseigne j'ai l'impression que tout est d'un compliqué alors j'abandonne vite !

Pineapple-Roots, sweetonic, KuroKuro et 3 autres ont BigUpé ce message.
  8. Luzgar

Luzgar
    Expand Collapse
    Hey you're beautiful ~

Moi je me demande pourquoi on est si obsédé par la productivité...

Meligood, Burial, JimmyPaulette et 33 autres ont BigUpé ce message.
  9. Adamas

Adamas
    Expand Collapse

5h de productivité c'est bien, encore faut il savoir ce qu'on veut en faire. Je n'ai aucune idée de ce que je pourrais produire :hesite:

Je pense que pour ceux qui ont des idées, c'est pas trop contraignant, 1h par jour, mais il faut s'y tenir. :lol:

Narcissa a BigUpé ce message
  10. Mircea Austen

Mircea Austen
    Expand Collapse
    Il croyait savoir, il ne savait pas qu'il croyait.

Autant cette obsession très "silicon valley" de la productivité m'interroge beaucoup (y'a qu'à lire les 3/4 des articles sur Medium, le Twitter des entrepreneurs de LA en gros consacré à ce sujet), autant 1. j'y suis très sensible ça touche ma corde sensible obsessionnelle 2. je trouve ce défis là plutôt positif et raisonnable. En plus c'est exactement ce dont j'avais besoin pour continuer le Japonais à la rentrée :d

Nastja, Siobhàn Salomé, Sovah et 6 autres ont BigUpé ce message.
  11. Poptarts

Poptarts
    Expand Collapse
    Cracra Stardust

J'ai un gros problème avec Casey Neistat, autant je suis super admirative de ce qu'il fait, j'adore toute ces vidéos. Autant la pression qu'il fout en engageant les autres à faire de même est je trouve horrible, l'idée du tout maintenant, tout de suite, un peu comme le "Just Do It" de Nike me paralyse complètement. C'est hyper stressant, t'as l'impression de pas avoir le droit à l'erreur, pas le droit de te reposer et si tu prends un break tu culpabilise. Surtout dans un monde ou tout va trop vite, tout est ultra connecté, parfois la simplicité fait du bien.
    Alors oui à l'organisation, complètement, c'est quelque chose qui me manque malgré tout, tout comme l'efficacité, mais je pense qu'il faut pas oublier ça : "Time you enjoy wasting is not wasted time" :top:.

Burial, Lady Dylan, Sovah et 14 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...