La sempiternelle question? moi aussi =/

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par AnonymousUser, le 2 juin 2007.

  1. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    (titre vachement original, j'vous l'accorde, bref dans la lignée du topic de TildaMath, à mon tour de vous poser des questions sur mon orientation)

    J'aimerais quelques conseils sur ce qui suit :

    Donc, je suis dans la même école depuis 4 ans, l'année prochaine, j'ai le choix : soit quitter cette école pour soit y rester. Le problème étant que dans mon école, il n'ya pas l'option que je souhaite, à savoir, sciences humaines + espagnol..A la fin du mois de mai, il nous demande de faire un choix, donc de choisir une option pour l'année suivante, à défaut de savoir ce que je vais faire, j'ai pris langues (4h d'allemand +2h d'espagnol)..Faut savoir que je n'aime pas tellement l'allemand et qu'en prime, j'aurais toujours les 4h de Neerlandais et d'Anglais que j'ai actuellement. (vous suibez?)

    Après, j'me dis que cette école, je la connais par coeur, que j'y ai mes habitudes, je connais tout le monde et tout le blabla, d'un autre côté, je me demande si je pourrais supporter de faire cette option tout en sachant que l'allemand me répugne depuis..toujours!:P
    Les avantages de cette école sont que bon, en plus d'y connaitre tout le monde et tout ça, bah elle est à dix minutes de chez moi à pieds.

    J'ai trouvé une "chouette" école avec l'option que je veux, dont je rêêêêve..le hic? J'ai vraiment peur de tomber dans une classe où personne ne m'acceptera tout ça, en plus je suis trèèès timide donc pas facile pour briser la glace.Genre, être la petite nouvelle c'est pas un truc qui me branche. Le deuxième truc qui me fais tiquer c'est qu'elle se trouve à 45-60 mns de chez moi en transports en commun..

    Donc j'hésite, j'me dis, si ça se trouve, l'option que je veux ne me plaira pas, etc etc, j'aurais aimé savoir ce que vous auriez fais à ma place, ce que vous me conseillez voilà! J'avais besoin "d'en parler" (genre :P)

    Bref, merci!
     
  2. TildaMath

    TildaMath
    Expand Collapse
    Soudainement optimiste

    Héhé, et je suis la première qui te répond. Ton message m'a fait sourire dans le sens où je suis dans des circonstances similaires : j'aurai dans 2 semaines les résultats d'admission d'un lycée international, à 45 mn de chez moi en train. M'étant projetée dans le cas où je serais acceptée, j'ai eu quelques hésitations quant à mon éventuelle poursuite d'études là-bas. (à présent, tout envolé, je précise ^^) Mon lycée actuel est comme le tien, tout proche de chez moi (quelques 5/10 mn à pied). N'ayant -presque- que ce mince argument pour me retenir, j'ai chassé ces interrogations de mon esprit.

    Je n'ai qu'un conseil à te donner : ne t'empêche pas de t'entager dans de nouveaux projets car tu as une appréhension niveau relationnel. S'il y a bien un truc qui ne peut rester figé longtemps, ce sont les rencontres, la création de nouvelles relations. Un autre exemple personnel (pardon :rolleyes: ) : ayant sauté la 3ème (n'intégrant donc pas le lycée en même temps que les gens de ma classe) , je suis arrivée au lycée sans connaître grand monde, je me suis retrouvée dans une classe où je connaissais 1 ou 2 personnes de vue ; et je me suis rendue compte que le fait de ne connaître personne, justement, et par conséquent de ne pas se "cramponner" à la/les seule(s) personne(s) qu'on connaît encourage la création de nouvelles relations et ce, très rapidement.

    Il faut donc voir les choses de la manière suivante : une nouvelle école qui, en plus de t'offrir l'option que tu désires, va te permettre d'effectuer des rencontres facilement. Après, pour ce qui est de ta timidité, je ne peux pas trop t'aider. Mais dit toi vraiment que timide ou pas, la très grandre majorité des gens nouent des contacts (plus ou moins intéressants, après tout dépend. Mais ce que je veux dire c'est que j'ai rarement vu une personne rester toute seule dans une classe bien longtemps.)

    Et puis, pour ce qui est du fait que tu connaisses ton lycée actuel par coeur.. remémore toi le temps que tu as mis pour effectivement parvenir à le connaître : 3 jours, peut être 4 ? Une semaine ? Alors hein :P
     
  3. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    C'est l'option dont tu rêves vs 4h d'allemand qui te répugnent. Bien sûr que j'ai très envie de te dire de changer et filer direct dans ta chouette école. :d

    Pour la question du relationnel, même si c'est à moindre mesure puisque tout le monde sera plus ou moins nouveau, j'appréhende aussi un peu l'an prochain. De mémoire, ça fait vraiment des années où je n'ai pas été dans une classe où je ne connaissais vraiment personne. Mais je pense que ça peut être vraiment quelque chose de chouette. Dans le sens où tu vas pouvoir te surprendre à ne pas être si timide que ça, rencontrer des personnes nouvelles, qui ne te connaitront ni d'Eve ni d'Adam, dans le sens personne n'aura entendu parler de toi par un mauvais ragot, et n'auront à priori, pas d'à priori ! Je rejoins TildaMath, tu vas pouvoir t'ouvrir sans te cramponner à ceux que tu connaissais déjà, tout ça. Après, c'est sûr qu'il y a un effort à faire, mais je ne me souviens pas avoir déjà rejeté une nouvelle (ou un nouveau), et au contraire, j'aurai plutôt tendance à tout faire pour qu'il/elle se sente à l'aise. Bon, après, tout le monde n'est pas aussi sympa que moi ( :P ), mais il n'y a quand même pas que des monstres.

    Après, c'est vrai que l'histoire des transports en commun me fait tiquer aussi. Cependant, avec le recul, je connais tout un tas de gens qui habitent vraiment loin de là où ils étudient, et qui s'en sortent très bien. (En profitent pour dormir ou pour réviser !) Mais c'est quelque chose qui peut être lourd, alors pose toi aussi la question de savoir, est ce que tu vas pouvoir faire ces trajets tous les jours pendant un an.

    Si vraiment tu détestes l'Allemand, 4h par semaine, ça ne va pas être facile ! Pense surtout à ton avenir, quelle option te convient le mieux, celle où tu pourras vraiment t'épanouir, ce genre de trucs, pour que tu n'aies pas de regrets tout au long de l'année, ça serait vraiment dommage !
     
  4. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Merci les filles ;). Je crois avoir fais mon choix à présent.
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. starmania___
    Réponses :
    0
    Affichages:
    467
  2. Sun.day
    Réponses :
    5
    Affichages:
    927
  3. nonokiss77
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1039
  4. TildaMath
    Réponses :
    24
    Affichages:
    2355
  5. Princesse
    Réponses :
    16
    Affichages:
    2166