La série « 11.22.63 », l'assassinat de Kennedy réinventé à la sauce Stephen King

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 25 février 2016.

1. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

#1 Aki, 25 février 2016
    Dernière édition: 31 mars 2016
    Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. 3

3
    Expand Collapse
    Life sucks

Lisez
    Le
    Livre

En tout cas j'espère que ce sera plus réussi que Dôme. Et d'autres adaptations plus ou moins hasardeuses...

Arcadia, Elyon_64, Muwglyk et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. lcamille62

lcamille62
    Expand Collapse

Grande fan de Stephen King que je n ai absolument pas réussi a finir le livre j ai trouvé ça long, que ça n avancé pas vite assez ( j ai peut être eu tort et même j espère)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    La serie me tente bien les acteurs ont l'air bon et si l' ambiance King est au rendez-vous ça promet!

4. shadowfax

shadowfax
    Expand Collapse
    If I am worth anything later, I am worth something now. For wheat is wheat, even if people think it is a grass in the beginning. vvg

J'ai regardé le pilot et ça m'énerrrrve parce que ça a l'air cool même si j'ai pleins de questions mais
    James Franco
    je le supporte pas!!!!! vraiment j'accroche pas à son jeu d'acteur... du coup je sais pas si je continue à regarder...

5. Harley Queeen

Harley Queeen
    Expand Collapse

J'ai lu (et adoré) le livre, donc je mise de grands espoirs sur cette série... Pour l'instant ça commence plutôt bien, j'adore l'ambiance "sixties", et puis James Franco... je vais pas vous faire un dessin, mais : AGROU AGROU :bave:
    Je passe sur les quelques libertés qui ont été prises par rapport au livre et sur les grosses incohérences, car elles ont déjà été évoquées dans cet article, et j'ai été agréablement surprise de voir l'actrice Annette O'Toole dans le rôle de la logeuse Edna Price, car elle jouait Beverly Marsh dans l'adaptation de "Ça" (un autre roman de Stephen King), un film (et SURTOUT un livre) que j'aime beaucoup :top:
    Bref, affaire à suivre, donc :taquin:

#5 Harley Queeen, 26 février 2016
    Dernière édition: 26 février 2016
    Adybou a BigUpé ce message
  6. Jesshadok

Jesshadok
    Expand Collapse
    "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" Devise Shadok

Bon ben je crois que je vais finir par lire ce bouquin parce que la série a l'air pas mal du tout. Et puis J.J Abrams quoi... :)
    Après il va juste falloir que le "héros" soit un chouilla plus punchy parce que parfois ben ouai mais non c'est pas trop crédible quoi :annoyed:
    Mais bon ça pourrais le faire moi je dis !

7. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Je trouve dommage, par contre, que l'article n'évoque jamais la comparaison avec le bouquin.

Muwglyk a BigUpé ce message
  8. Aki

Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

Oui, comme dit au début de l'article, je n'ai pas lu le livre, donc j'ai préféré ne pas m'avancer là-dessus ^^.

9. LittleMyrtille

LittleMyrtille
    Expand Collapse
    Fabrique un bébé graine <3

:halp: :halp: :halp: vraiment je ne sais pas quoi faire, j'adore Stephen King et j'ai adoré le livre qui est pour moi l'un des meilleurs Stephen King, mais j'ai trop peur d'être encore déçue par une énième adaptation... :non::non::non:

10. Crazy

Crazy
    Expand Collapse
    "Il ne faut pas confondre ce qui est personnel et ce qui est important." (Terry Pratchett)

Bon, ben tu sais ce qu'il te reste à faire... ^^

LittleMyrtille et Aki ont BigUpé.
  11. Muwglyk

Muwglyk
    Expand Collapse
    Happiness can be found even in the darkest of times, if one only remembers to turn on the light.

Le livre fait partie de mes livres préférés de tous les teeeeeemps du coup quand j'ai appris qu'il allait être adapté en série j'ai littéralement sauté de joie. Et franchement, je ne suis absolument pas déçue ! :caprice:

Les trois premiers épisodes, sont, de mon point de vue, très respectueux de l'univers du livre et assez explicites niveau détails pour permettre aux personnes qui n'ont pas lu le bouquin de bien comprendre tout l'univers, les enjeux et l'histoire tout simplement. :top:

Côté casting, Jake, Al et la blonde (dont j'ai oublié le nom) correspondent tout à fait à l'image que je m'étais faite d'eux trois. Du coup pour moi c'est tout bon, et je recommande vivement (trèèèèèès vivement :dowant:) à tous/tes de lire le livre et de regarder ensuite (pas avant :lunette:) l'adaptation en série. J'ai très hâte de voir les prochains épisodes et de découvrir où ils vont nous amener par rapport au livre, dont j'ai oublié plusieurs détails depuis ma lecture.. :rolleyes:

12. Elyon_64

Elyon_64
    Expand Collapse
    Whatever works

Je viens de finir le livre que j'ai absolument adoré, et j'ai regardé l'épisode 1 hier.... Bon tout est ptete trop frais dans ma mémoire mais j'ai pas vraiment accroché, et pourtant je fais partie de la team des fans de James Franco (beaucoup moins de JJ Abrams ceci dit :P)
    Déjà je trouve qu'ils ont complètement débilisé le héros comme dit dans l'article, alors que dans les livres il prend beaucoup de précautions, notamment pour les paris au début, il commence pas direct à jouer une grosse somme sur un pari impossible (logique...)
    Pareil pour carton jaune qu'il n'essaie meme pas d'écouter dans la série...
    Et puis déjà en un épisode ils nous rajoutent plein d'incohérences qu'il n'y a pas dans le livre, comme appeler son père (juste pourquoi ??)...
    Il se fait remarquer aussi direct par tout le monde, alors que dans le livre il fait tout pour ne pas avoir la moindre potentielle incidence sur le futur qui pourrait changer les détails de la tentative d'assassinat et donc faire foirer tout le plan...

Spoiler livre:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Bref je ne pense pas continuer, le livre se suffit à lui meme :d

Harley Queeen a BigUpé ce message
Chargement...