La série 13 Reasons Why, touchante et poignante, sur les peines adolescentes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Aki, le 1 avril 2017.

  1. Aki

    Aki
    Expand Collapse
    Devant un musical.
    Membre de l'équipe

  2. Léona B.

    Léona B.
    Expand Collapse
    Actuellement en road trip en Grece :)

    J'en suis à trois épisodes et je trouve ça pas mal mais un peu longuet. Je vais continuer un peu mais je ne suis pas certaine de tout voir et je ne vois pas du tout en quoi cette série est révolutionnaire - à part le procédé de base avec les cassettes, qui est chouette mais peu utilisé finalement - en plus, Hannah me fatigue un peu. Tout ce qui lui arrive est justifié par "Vous croyez que c'est anodin mais en fait ça ne l'était pas". Je pense que je ne suis pas au bout des histoires personnelles de chacun et qu'il y à des choses intéressantes à découvrir mais au bout de trois épisodes, ça ressasse déjà pas mal et les personnages sont pas tellement touchants :erf:

    J'ai peur que la fin ne contienne qu'un cliffhanger bof que j'aurais vu venir depuis longtemps :cretin:

    Je trouve Riverdale bien plus rigolo et plus novateur dans sa manière de traiter des mêmes personnages et des mêmes clichés du teen movie à l'américaine. Et même si c'est parfois un petit peu too much, y'a une vraie esthétique dans cette série, alors que 13 reasons why est assez plan-plan.

    Edit : Gregg Araki a réalisé l'épisode 7 donc je regarderai jusque-là minimum :drama:
     
    CookylOve, ElectraHeart et J_Serpentine ont BigUpé ce message.
  3. Querencia

    Querencia
    Expand Collapse
    Huit heures en avance sur notre patrie hexagonale.

    Je viens de la finir et... Je ne saurai dire si j'ai apprécié ou non la série. :hesite: C'est plutôt bien réalisé, scénaristiquement parlant, c'est très accrocheur et on se laisse prendre au jeu d'écouter Hannah parlait en dépit du fait qu'on connait la fin, mais... La série là n'est pas faite pour être drôle, elle n'est pas là uniquement pour détendre, ça n'est pas le but. Je trouve que ça relate de nombreux problèmes de notre société actuelles qu'on a du mal à gérer et ça explique combien l'idée du suicide peut vraiment faire parti d'un engrenage que l'on imagine pas, d'un tas de choses accumulées les unes aux autres. Alors personnellement @Léona B. , je pense pas qu'on puisse comparer cette série à une autre tout bonnement parce que c'est un drame, on le sait depuis le début. Il ne peut pas y avoir de l'humour, inévitablement, il va y avoir du cliché, oui, mais ce type d'histoires ne se répètent-elles pas dans beaucoup d'école ? Je sais pas, j'ai du mal avec le terme cliché pour cette série. Ça aurait pu arrivé à n'importe qui, n'importe quand, ses réactions lui sont propres.
    Cette série vaut le coup d'être regardé, à mon sens, parce qu'elle traite de beaucoup de sujets.

    Mais j'ai pas accroché à la toute fin. :lol:

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    (Et tout à fait personnellement, j'ai eu un petit coup de cœur pour l'acteur interprétant Justin et qui joue vraiment bien toutes les facettes du personnage. :jv:)
     
    ShyLittleGirl., Apalache, CookylOve et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jerlyne

    Jerlyne
    Expand Collapse

    Je recommande vivement cette série (que j'ai terminé en 2 jours). Elle m'a littéralement bouleversée, alors que j'ai quitté les bancs du lycée il y a 8 ans maintenant.

    Effectivement, on peut trouver des clichés : mais n'en trouvais t-on déjà pas au lycée ? Les populaires, les intellos, etc... Les situations sont criantes de vérité et pour une fois, et on parle des vrais problèmes que les ados rencontrent. On est à des années lumières de Gossip Girl et compagnie.

    Concernant la comparaison avec Riverdale (pour le côté plus léger), j'aime beaucoup cette série, mais 13 Reasons Why me me semble plus utile à montrer aux ados, aux parents,aux profs, à tous car c'est une série qui fait vraiment réfléchir.
     
    ~*Galaxy*~, ShyLittleGirl., Apalache et 14 autres ont BigUpé ce message.
  5. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

    J'ai binge-watché la série en 2-3 jours. La mécanique de "1 épisode, 1 révélation" marche bien et donne tout de suite une curiosité (assez malsaine en fait) au téléspectateur; j'avais juste trop envie de connaître la suite des événements à chaque fois, malgré que les 6-7 premiers épisodes soient assez lents. Je trouve que la série traite un très très grand nombre de problématiques importantes qui poussent à réfléchir et elle mériterait d'être vue par des ados/jeunes.
    Après, je trouve le casting vraiment bien fait, avec mention spéciale aux persos de Clay et Justin où les acteurs sont très bons, à l'exception.... de l'actrice jouant Hannah, que je trouve mauvaise alors qu'elle est le rôle principal.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Dame Andine cogite, Elyon_64, CookylOve et 3 autres ont BigUpé ce message.
  6. Gunnm

    Gunnm
    Expand Collapse

    ~*Galaxy*~, Leronira, Glück et 20 autres ont BigUpé ce message.
  7. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    I always have one rule!

    J'ai aussi trouvé l'interprétation de l'actrice convaincante. En fait, pas un personnage ne m'a déçue on va dire. Les parents de Hannah jouaient vachement bien aussi.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Je parlais de justesse du ton dans mon spoiler ci-dessus, en fait c'est la chose que j'ai préférée dans cette série !
    Avec également le nombre de sujets de société traités et la manière moins lisse, plus juste là encore de les traiter par rapport à ce qu'on trouve habituellement dans les séries. Le fait que ce soit pas manichéen aussi, y avait de la nuance dans leur manière de présenter les personnages et les situations. Plus d'une fois je me suis dit que je savais pas trop quoi penser de certaines scènes, je savais pas trop de quel côté me placer et quelle position adopter.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Autre point intéressant à souligner, c'est la diversité dans les personnages.

    Désolée pour le pavé, mais j'ai pris une telle claque avec cette série ... Je rejoins les autres commentaires qui disent que les ados doivent la regarder (et pas qu'eux d'ailleurs), parce que je trouve qu'elle est d'utilité publique.
     
    #7 Cha_215, 4 avril 2017
    Dernière édition: 5 avril 2017
    ~*Galaxy*~, Leronira, Ada or ardor et 32 autres ont BigUpé ce message.
  8. Symba

    Symba
    Expand Collapse
    Working Girl

    vu les 3 premiers épisodes, mais je ne dois plus être dans la cible (#old), ça me laisse indifférente, je ne pense pas continuer.
     
  9. SweetTattoo

    SweetTattoo
    Expand Collapse

    Moi aussi j'ai adoré l'acteur qui joue Justin, un des meilleurs de la série je trouve :puppyeyes:
    Sinon moi la question que je me pose : est-ce qu'il y aura une saison 2 ? Parce que même si c'est une série, j'ai dû mal à la voir continuer, je vois plus ça comme un long film (à mon plus grand regret, mais je vois mal comment on peut continuer ça x) )
     
    CookylOve et Querencia ont BigUpé.
  10. J_Serpentine

    J_Serpentine
    Expand Collapse
    Je marquerais bien un truc mais je n'ai pas d'idées

    @SweetTattoo Je suis d'accord, je ne vois pas comment une saison 2 pourrait continuer sur cette histoire. Tout est terminé au 13e épisode, même si elle laisse des pistes de réflexion.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    S'il y a une 2e saison, je pense que ce sera une histoire totalement nouvelle (un peu comme American Horror Story où chaque saison est une nouvelle histoire)
     
    CookylOve a BigUpé ce message
  11. Cha_215

    Cha_215
    Expand Collapse
    I always have one rule!

    @SweetTattoo
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Edit : modification de la mention
     
    #11 Cha_215, 4 avril 2017
    Dernière édition: 4 avril 2017
    Apalache, Leah P. et Mlle C. ont BigUpé ce message.
  12. SweetTattoo

    SweetTattoo
    Expand Collapse

    Mlle C. a BigUpé ce message
Chargement...
Sujets similaires
  1. Lady Dylan
    Réponses :
    0
    Affichages:
    196
  2. Yana
    Réponses :
    160
    Affichages:
    13099
  3. Langeleyes
    Réponses :
    2
    Affichages:
    921
  4. Prude
    Réponses :
    18
    Affichages:
    1619