La série la mieux écrite de l'histoire de la télé a été élue

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 4 juin 2013.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Fraen

Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

J'étais venue dire la même chose, en rajoutant que je ne les connais pas pour la plupart et celles que je connais j'aime pas. :lunette:

3. stl44

stl44
    Expand Collapse
    "Ah le printemps ! La nature se réveille, les oiseaux reviennent, on crame des mecs...

GAME OF THRONES EN 40ème POSITION !!!! WHAT THE FUCK !!!! XD

4. Carmelita

Carmelita
    Expand Collapse
    Ne comprend rien au nouveau forum !

Ben c'est de la blague : comme d'habitude il n'y a que des séries américaines, de préférence à forte audience... Ce n'est pas tellement que je veuille prendre la défense des séries françaises mais des séries britanniques, par exemple, il y en a un tas d'hier et d'aujourd'hui qui valent leur pesant de cacahuètes (Chapeau Melon et Bottes de Cuir, par exemple, c'était particulièrement génial) et il y a des séries contemporaines ou arrêtées trop tôt qui auraient largement mérité de figurer dans les 100 premières (Boardwalk Empire, par exemple, c'est magnifique, ou Pushing Daisies...)
    "Mad Men", c'est quand même pas si supercalifragilistikexpidelidocious que ça. Enfin bref, j'ai toujours trouvé la pratique des classements assez stupide, celui-là ne va certainement pas me faire changer d'opinion !

5. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

Quelques-unes ont l'air très américano-ricaines (genre The Mary Moore truc show)

Par contre je mets mon +1 pour A la Maison Blanche (:pedo: yeah baby biggest show ever :pedo:) et The Wire.

En terme de dialogues bien écrits j'aurais mis The Big Bang Theory aussi par contre, ne serait-ce que pour les réparties de Sheldon.

Je trouve quand même les Américains bien moins snobs que nous (scoop) : ils arrivent à saluer aussi bien des bons "drama" que des bonnes "sitcoms" comme Seinfeld. ça c'est classe.
    Par contre je prédis que JJ Abrams est super vénér de ne pas avoir de show mentionné hihi.

6. Kid Charlemagne

Kid Charlemagne
    Expand Collapse
    Off campus, I'm just a craig-ular Joe.

QUOI ?! OZ seulement à la 101ème place ?! :halp:

Par contre ça me fait plaisir de retrouver Buffy plutôt bien classée !

#6 Kid Charlemagne, 4 juin 2013
    Dernière édition: 4 juin 2013
  7. Denderah

Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

Moi j'ai l'impression inverse, que ce sont eux qui ont des gouts pas terribles et très convenus.... mode on s'auto-congratule, on cite les séries à grosse audience...

A part Twilight zone dans le top ten, je suis en franc désaccord avec cette liste.

Sex and the city devant GOT, et Buffy derrière Homeland ? (qu'est-ce que Homeland fait dans le classement d'ailleurs)

Et Fringe n'est même pas dans le classement ?? Ni Outer limits ?

Pas plus que le génial Pushing Daisies, en effet @carmelita ! Et l'ennuyeux Mad men n'a vraiment rien de si sensationnel que cela pour être si bien placé... :facepalm:

Bref, c'est leur liste, pas la mienne :lol:

#7 Denderah, 4 juin 2013
    Dernière édition: 4 juin 2013
  8. joulic

joulic
    Expand Collapse
    Trop de boulot

C'est le principe des classements, non ? On est jamais d'accord. Par contre ça donne l'occasion de se remémorer des séries, ou d'en découvrir de nouvelles, à part ça ça n'a jamais qu'un intérêt limité...

9. Fab

Fab
    Expand Collapse
    Frisette Chefferie
    Membre de l'équipe

The Soprano est fantastique mais à mon sens, la mieux écrite - dans le sens où l'intégralité de la série prend son sens à la fin - est définitivement The Wire.

10. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Ah ben justement, je venais citer Pushing Daisies : la série me semble bien écrite, avec un bon rythme. :halp:

11. Berlin_Est

Berlin_Est
    Expand Collapse
    Et tu verras qu'un jour dans notre vie on nous illuminera.

Jamais je ne pourrais prendre au sérieux un classement avec Friends dedans.

12. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Non mais Les Simpsons > Breaking Bad ?! :vex:

Chargement...