La série "...pour les nuls".

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par lycantrophie, le 5 juillet 2007.

1. lycantrophie

lycantrophie
    Expand Collapse
    Musique Addict

"La littérature française pour les nuls", "L'histoire de france pour les nuls", "Windows pour les nuls"...

En avez vous deja lu ? lesquels ?
    Est ce que c'est sérieux? plutot traité avec humour ? anecdotique ?

2. Miss Alfie

Miss Alfie
    Expand Collapse
    Accrochée à son ordi

J'ai acheté Mac OS X pour les nuls quand j'ai eu mon iBook, et j'avoue que j'ai bien aimé. C'est assez rigolo, anecdotique et très simple de compréhension pour les personnes qui n'y connaissent rien.
    Après, pour avoir des infos poussées, faut repasser, mais ça donne des bases de manière ludique.

3. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

j'ai lu La Bible pour les Nuls et British History for Dummies

j'ai aimé ça te donne des infos et anecdotes sur des thèmes parfois difficile à aborder, j'en ai été très satisfaite, par contre je pense qu'il ne faut pas les prendre pour acquis si on veut une étude approfondie il faut aussi se plonger dans d'autres boukins pour ces deux thèmes là

4. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

Wndows pour les Nuls est très bien. Le Bouddhisme pour les Nuls aussi.
    Mais je suis peu satisfaite de L'Histoire pour les nuls. Je le trouve trop rapide, trop élliptique, trop vague, et le fait qu'il doive vulgariser tout ça n'est pas une excuse.

5. endza

endza
    Expand Collapse
    Force du Mal

J'ai La méditation pour les nuls, et c'est pas mal, pas trop compliqué à comprendre et à mettre en pratique ! Je suis pas pour autant experte de la méditation mais c'est une bonne approche ;)

6. anxi3ty

anxi3ty
    Expand Collapse
    Une margarita à la main

J'ai eu Le bac français pour les nuls et je l'ai trouvé vraiment bien, ponctué de citations et d'anecdotes utile, il m'a bien plu :) Il constitue un bon rappel des connaissances !

7. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

J'ai L'Histoire de France pour les Nuls et L'anglais pour les nuls, j'aime beaucoup :cool: c'est bien fait et à la portée de n'importe qui veut s'y mettre... après, pas sûr que ce soit trètrès complet, enfin ça dépend...
    il y a une série aussi que je trouve pas mal c'est "pour les paresseuses"...

8. Zoopy

Zoopy
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

J'avais acheté "HTML pour les nuls" j'ai commencé à le lire et c'était super clair, super bien expliqué, quand on y connait rien du tout c'est vraiment bien. Je suis pas allée bien loin (manque de motivation ^^) mais je pense que en lisant le bouquin complet on peut arriver à un bon niveau pour un amateur :)

9. Flo

Flo
    Expand Collapse
    Reine Paillettes

Une copine a L'histoire de l'art pour les nuls : très bien fait/expliqué, mais bon il est loin d'être complet à mon avis.

10. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

je l'ai acheté la bas mais je pense que tu peux le trouver sur amazon.co.uk

11. Nadja__

Nadja__
    Expand Collapse
    Miou.

Je pense la même chose.
    Celui qui me tente presque c'est "La cuisine pour les nuls" parce que je suis vraiment nulle de chez nulle en cuisine.
    Ah et la Bible pour les Nuls il est bien ?

12. Mojito

Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

moi j'ai aimé c'est bien moins indigeste que la Bible en elle même mais bien sûr ça n'en vaut pas la lecture, mais ça permet d'être un peu moins perdue et de donner quelques notions de bases.

Chargement...