La servante écarlate de Margareth Artwood

Sujet dans 'Forum Littérature / BD / Manga / Comics' lancé par Babitty Lapina, le 28 juin 2016.

1. Babitty Lapina

Babitty Lapina
    Expand Collapse
    Éleveuse de rêves naissants

Yo o/

Nous sommes plusieurs à avoir lu la Servante écarlate, je propose donc qu'on en discute ici :)

J'invoque @ca_rou_selle , @Piitchoun , @Grumpy Bunny et si je t'ai oublié mille milliards d'excuses o/

Merci wiki :cretin:
    Un film aussi est sortit en 1995, cela se passe ici pour les infos.

Enfin on n'oublie pas les balises spoiler pour en parler :happy:

Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Selinde, ca_rou_selle et (utilisateur supprimé) ont BigUpé ce message.
  2. ca_rou_selle

ca_rou_selle
    Expand Collapse

@Munin merci pour le topic!
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Sinon pour mon avis sur le livre

Voilà mes impressions à chaud je l'ai fini hier! Hâte d'en discuter avec vous! :happy:

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  3. Grumpy Bunny

Grumpy Bunny
    Expand Collapse
    "Il est bien plus difficile de se juger soi-même que de juger autrui" Saint Ex

Et merci @Munin d'avoir pensé a moi! c'est d'ailleurs grace a toi que j'ai découvert ce bouquin et cette auteure et je pense continuer a explorer sa biblio (selon une de mes amies, ses autres livres sont aussi très incisifs et intéressants).

sweetonic, ca_rou_selle et Babitty Lapina ont BigUpé ce message.
  4. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

Je viens de commencer ce livre mais...

#4 Poule.Heureuse, 1 juillet 2016
    Dernière édition: 7 juillet 2016
  5. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse
    The white zone is for loading and unloading only. If you got to load or unload, go to the white zone. You'll love it. It's a way of life.

6. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse

Double post, mais le dernier post date d'il y a une semaine :P.

J'en suis à peu près au 2/3 du livre et... je n'ai même pas envie de finir.

Voila voila. Big up à vous si vous avez tout lu :cheer:.

sweetonic et Babitty Lapina ont BigUpé.
  7. Poule.Heureuse

Poule.Heureuse
    Expand Collapse

@Munin ton spoiler sur le style a calmé ma rage :d. Du coup je vais continuer à lire le livre.

Edit: je me suis rappelé que j'avais justement lu un livre sur la vie de femmes en Arabie Saoudite il y a quelques années. Ca s'appelle Girls of Riyadh de Rajaa Alsanea (publié en 2007). C'est l'histoire de 4 jeunes femmes de classe aisée qui racontent leur vie de tous les jours à Riyadh.
    Alors... c'est de la pure chick lit, donc si vous n'aimez pas ce genre, ce livre risque de vous décevoir. Le ton est léger, il y a de l'humour, et le sujet est la vie sentimentale. Bref de la chick lit. Mais même si vous n'aimez pas ce genre, je pense que ca vaut le coup pour l'apercu que ca donne de la situation des femmes dans ce pays.
    Ce livre a été banni en Arabie Saoudite.
    Je ne sais pas à quel point la description est réaliste. Déjà cela ne concerne que la classe supérieure et éduquée, et après cela reste de la fiction (à quel point Sex and the City est-il réaliste?). Mais il y a quand même pas mal de reviews sur Goodreads qui permettent de se faire une opinion.
    Je crois que le bouquin est juste disponible en arabe (langue originale) et en anglais.

#7 Poule.Heureuse, 9 juillet 2016
    Dernière édition: 10 juillet 2016
Chargement...