La sexualité, toujours moins acceptable que le meurtre en prime time

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 4 décembre 2017.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    #1 Mymy, 4 décembre 2017
    Dernière édition: 4 décembre 2017
    Cornélie a BigUpé ce message
  2. LyuZs

    LyuZs
    Expand Collapse

    Pour rappel: TF1 avait déjà fait le coup pour Django Unchained... c'est pas juste une histoire de sexe, c'est juste "massacrer" des films pour faire abaisser les classifications et pouvoir les diffuser en première partie de soirée, là où ils se font le plus de fric...
    Et c'est juste un procédé pathétique.
     
    Whitemountain, Tu as raison et TennanTen ont BigUpé ce message.
  3. TennanTen

    TennanTen
    Expand Collapse
    Détendue

    J'ai voulu regarder le film par curiosité, juste pour me faire réellement un avis là dessus même si d'avance je sais que c'est de la merde en boite. J'ai du regarder une heure, hors le fait que ce soit bourrés de clichés, qu'Anna est cruche et que Christian me laisse de marbre (je vois pas ce qu'il a d'excitant Monsieur "Ma teube acquiesce ou fait la moue".... non mais faut arrêter la drogue Mme James là) j'ai été complètement paumée à causses de blancs.... comme si tu t'étais bourré la gueule et que tu te réveille le lendemain sans comprendre ce qui s'est passé.

    Mais POURQUOI ????? Pourquoi avoir fait ça, c'est débile ! ><
    Je trouve que la comparaison avec Esprits criminels est la mieux choisie, y a des épisodes OMG ils font vraiment flipper. C'est quand même dingue, on accepte la violence, les meurtres, les viols et le sang mais pas le sexe. Le sexe quand c'est mutuellement consenti c'est légal merde --'

    Après j'suis pas certaine que Fifty shades soit le meilleur exemple pour faire une éducation sexuelle à des gamins.... m'enfin là n'est pas réellement le sujet ><
     
    Cornélie, BulleColoree, MissDodo et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Unicorns Lovers Club

    Unicorns Lovers Club
    Expand Collapse

    Je suis tellement d'accord !
    J'ai beau détester 50 Shades, c'est quand même sacrément hypocrite de couper les scènes de sexe (qui ne sont en plus même pas si suggestives que ça).
    Quand on voit la violence des programmes proposés sur le service public :
    - déjà les infos de 20h, t'as des images de guerre, d'attentats, de violences en tout genre qui sont à peine censurées, et c'est encore pire parce que c'est "pour de vrai"
    - à l'heure où les gamins rentrent de l'école il y a les programmes de télé réalité, où les candidats parlent hyper mal et où pas mal sont stripteaseur.ses (je dénigre pas du tout ce métier mais c'est pas adapté pour les enfants)
    - et puis les merdes comme TPMP où c'est OK d'humilier tout le monde, d'être homophobe, sexiste et de propager la culture du viol.

    Je crois qu'avec tout ça, on peut accepter quelques bouts de fesses, merci le CSA.
     
    Cornélie, Lili Liane, Whitemountain et 15 autres ont BigUpé ce message.
  5. Neverland90

    Neverland90
    Expand Collapse

    TF1 sont quand même connus pour la censure, il me semble qu'ils avaient censuré des passages de vampire diaries et même Dexter donc je ne suis vraiment pas surprise. D'ailleurs, ils ont pratiquement réécrit les dialogue de Debra dans Dexter parce que dans la VO elle est loin d'être un modèle de politesse.
     
    BulleColoree, Mimi Naine, Najia-* et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Skjaldmö

    Skjaldmö
    Expand Collapse

    Vu l'hyper-sexualisation qui règne dans notre société, j'vois pas vraiment l'intérêt d'augmenter outre-mesure la présence du sexe dans les médias, d'autant plus qu'au cinéma, cette dernière n'apporte pas grand chose à l'histoire, en dehors des scènes de plumards qui relève plus de la facilité d'écriture. Plutôt que d'augmenter tout à tout les niveau, ici augmenter le sexe au même niveau que la violence, je serais plutôt d'avis de diminuer la violence pour la mettre au même niveau que le sexe et ainsi les diffuser en fin de soirée.
     
    Melydo, Enylec, Najia-* et 7 autres ont BigUpé ce message.
  7. Shadowsofthenight

    Shadowsofthenight
    Expand Collapse
    je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour

    Je viens de lire sur le compte twitter de l'émission Quotidien que 32% des 4-10 ans devant la télé hier ont regardé 50 nuances de Grey.
    Non mais sérieusement quelle honte!
    Et que font leurs parents ou toutess autres personnes qui étaient avec eux ce soir là?
    Surtout quand on voit la relation abusive entre Cricreepy et Anastasia
     
    BulleColoree et Najia-* ont BigUpé.
  8. Najia-*

    Najia-*
    Expand Collapse
    Hakuna Matata

    Ça me choque pas qu'un grand média "censure" un film (comme ils l'avaient déjà fait avec Django unchained par exemple).
    En théorie, c'est aux parents de coucher les enfants tôt et de pas les laisser devant un film interdit aux moins de 12 ans.
    En pratique, les statistiques parlent d'eux même @Shadowsofthenight = certains parents sont irresponsables, on préfère censurer que devenir responsable de montrer des scènes de sexe à des enfants.

    Par contre j'ai trouvé le film nul, pire en version censurée :yawn: mais ça c'est juste mon avis perso :cretin:
     
    BulleColoree et Mimi Naine ont BigUpé.
  9. Mullipa

    Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

    50 shades sans les scènes de cul? Bah je vois pas ce qu'ils ont pu couper alors...:troll:
     
    Andreea-64, BulleColoree et Najia-* ont BigUpé ce message.
  10. Mimi Naine

    Mimi Naine
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Je trouve le propos hyper orienté quand même. Je lis la comparaison avec esprits criminels ... Bah justement, ça fait plusieurs années que les épisodes d'esprits criminels sont diffusés de manière hyper anarchique parce qu'ils mettent les plus violents ou explicites en fin de soirée. Donc la violence et le meurtre sont aussi censurés sur TF1. Je trouve les scènes de 50SOG hyper violente ... Pour l'image de la femme et du consentement (et avant qu'on attaque, rien à voir avec le BDSM hein, je pense que cette pratique est largement conciliable avec ces deux valeurs). Donc j'm'en care complétement du fait qu'il est été censuré.
     
    dots, Shadowsofthenight, Neverland90 et 4 autres ont BigUpé ce message.
  11. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    J'avais rendez-vous avec l'histoire, mais elle m'a posé un lapin.

    Il y a une explication très simple pour laquelle il y a de la violence à la télé. C'est parce que quand il y a de la violence, notre cerveau est beaucoup plus attentif (évolution, toussa), il le sera donc aux messages publicitaires.

    C'est totalement véridique, et ça ne s'arrête pas là. Un conférencier explique très bien tous les méfaits de la téloche dans une vidéo ci-dessous. Et c'est édifiant, au point que la vidéo ci-dessous vous fera probablement résilier votre abonnement à la télédistribution.

     
    Neverland90 a BigUpé ce message
Chargement...