La situation au Bahreïn : rétrospective

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 25 avril 2012.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Marie Obrigada

Marie Obrigada
    Expand Collapse
    en construction...

J'ai honte, j'ignorais l'existence de ce pays. :rockon:

3. Caliodë

Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

Je ne connaissais pas non plus. C'est moi qui suis nulle ou on n'en a entendu parlé nulle part ?
    Merci en tout cas, de faire passer l'info.

4. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

Sophie-Pierre Pernaut : C'est un hasard ou j'ai été entendue ? Merci beaucoup en tout cas ! :)

Edit : ah ben non en fait je vois que l'info venait de Shiriellevivi. J'ai rien dit. :cretin:

5. salvia

salvia
    Expand Collapse

Je n'étais pas non plus au courant de la situation de ce pays et ça m?énerve profondément de voir que l'on ne traite pas les informations de manière égale. Merci madmoizelle de réparer cette injustice!

6. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Mais je... Mais je... J'ai toujours associé ce pseudo à ton avatar, je voulais te remercier toi qui nous a parlé de la photo, je suis perduuuuue. :cretin:

Je vais corriger tout de suite mon papier !

7. Shatzy Shell

Shatzy Shell
    Expand Collapse
    "L'obscénité de l'antithèse humaine, c'est de chercher en vain à perturber les éclats du genre, d'entreprendre, d'exacerber les miracles de l'entre-deux." Nan en vrai ça veut rien dire, mais je trouvais pas de citation, alors j'en ai inventé une. 

:yawn: Désolée d'avoir apporté la confusion dans ton esprit, je me repens. :worthy:

8. Emel-

Emel-
    Expand Collapse
    Guest

C'est désolant...

On parle des révoltes et on les soutient quand ça nous arrange (ou bien on s'en mêle pour les orienter dans notre sens), c'est consternant. Les monarchies du Moyen-Orient me débectent au possible.

Comme l'Arabie Saoudite, s'il y a un pouvoir en place que je veux voir imploser, c'est bien celui-ci. Les minorités y sont salement traitées (une pensée aux immigrés exploités venus pour construire leurs sales bâtiments luxueux). Mais là-bas, ils sont malins. Ils nomment leurs théologiens qui émettent des fatwas interdisant les manifestations (interdites selon eux dans la religion) et légitiment le pouvoir. Si des théologiens (souvent des djihadistes) contestent le gouvernement, ils les virent et les envoient dans des geôles. L'Arabie Saoudite essaie d'étendre sa sphère d'influence (et de lutter contre l'influence de l'Iran, ce qui s'est passé au Yémen est un exemple), si bien que j'entends des ami(e)s (proches du minhaj salafi) dire que les révoltes, c'est mal parce que religieusement, c'est illicite et mieux vaut être dirigé par quelqu'un d'injuste que de faire couler le sang.

(merci pour cet article !)

9. Leshayaa

Leshayaa
    Expand Collapse
    Par principe, je n'en ai pas.

Suivant un peu la formule 1 j'en avais entendu un peu parler à cause de la possible annulation, mais vraiment pas plus que ça, je savais juste qu'il y avait une crise politique quoi... Donc merci pour cet article qui m'a éclairée sur les problèmes dont on ne parle absolument pas aux infos (un JT 100% élection, bon qu'on en parle OK, mais qu'on parle que de ça: premièrement ça saoule, et deuxièmement il se passe des choses importantes ailleurs)

10. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

:eh: Il n'existe pas de Shiriellevivi (y'a un i en trop par rapport à mon pseudo là), donc je suppose que c'était avec le mien que le pseudo à été confondu. Mais j'ai jamais eu cet avatar ni rien, donc... Étrange :eh: !

Sinon merci pour l'article. J'étais vaguement au courant mais je ne comprenais pas grand chose, je me coucherais moins con ce soir.

Chargement...