La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
8 Avril 2016
36
136
2 199
Lyon
Le problème surtout c'est que j'avais vraiment beaucoup de poils incarnés, et comme j'arrivais pas à m'empecher de les enlever (avec une aiguille), à la fin j'avais les jambes abimées et pleines de cicatrices .... Ca me gachais vraiment la vie en été.
Mais sinon oui, totalement d'accord avec toi !!! C'est normal d'avoir des poils et pour celles qui le veulent, laissez les pousser :top:
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
Je compatis avec les poils incarnés sur les jambes... S'ils étaient pas là franchement j'aurais sûrement complêtement arrêté de me raser les jambes y a longtemps. Là j'y passe quand même un petit coup de rasoir de temps en temps pour éviter d'en avoir trop. Pour le maillot c'est l'inverse faut surtout pas que j'y touche sinon à coup sûr j'en aurais. Ceci dit tant mieux j'ai pas du tout envie de toucher au maillot.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
14 Septembre 2016
103
1 004
1 204
27
@pourxouy
Merci pour la recette ! Je n'ai pas de Rhassoul, j'ai fait un masque à l'argile blanche (plus douce que la verte), c'est vrai que je n'avais pas pensé à mettre 1 goutte d'huile en plus et une goutte d'HE en plus, c'était une très bonne idée !
Par contre je précise que j'utilise régulièrement l'HE de tea tree sans problème, ce n'est pas à l'HE de pamplemousse que j'ai fait une réaction mais à l'EPP - le conservateur -
(Un peu dégoutée d'ailleurs, je ne vois pas vraiment à quoi je vais bien pouvoir l'utiliser du coup...)

Et sinon j'essaie d'appliquer l'hydrolat et l'huile direct pour "sceller" l'hydratation etc, mais ma peau "boit" hyper vite l'eau du coup le temps d'ouvrir mon flacon d'huile et d'approcher mes doigts c'est déjà sec - et j'exagère à peine :rire:
 
  • Big up !
Réactions : pourxouy
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Ah l'épilation, ce fléau :goth: merci pour vos réponses en tout cas, je reviens vers vous si je trouve une solution miracle :lunette: mais si quelqu'un a une recette infaillible de cire au sucre je suis toujours preneuse!
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Livy.
18 Mars 2019
8
7
4
27
Rennes
pourxouy.com
@Thepatate pour recycler ton HE, tu peux l'utiliser en désodorisant maison (quelques gouttes sur du bicarbonate : dans le frigo c'est pas mal du tout) ou en adoucissant maison (300ml de vinaigre blanc, 500ml d'eau et 40 gouttes d'HE).

Pour l'hydratation peut-être qu'en mélangeant l'huile à un sérum crémeux ?
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Annaïck Oui ! Maintenant j'ai trouvé les bonnes proportions et mes cheveux n'ont jamais été aussi propres et aussi légers je crois ! :happy: (ils tiennent aussi plus longtemps sans shampoing :puppyeyes:)
Donc ce que je fais c'est que je garde un petit flacon vide et après m'être mouillé les cheveux, je mets un peu de shampoing et je rajoute de l'eau (je dirai 1/4 de shampoing pour 3/4 d'eau), je secoue suffisamment pour mélanger les deux mais pas trop pour ne pas que ça mousse trop dans le flacon et puis j'applique sur la nuque, les tempes, le haut du crâne et sur le devant/au-dessus du front, je frotte tout ça avec mes doigts, normalement il y en a assez partout que ça mousse et ensuite je rince bien ! Avant je faisais toujours deux shampoings pour être sûre mais maintenant un seul suffit :dowant: Donc je te conseille de persévérer :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes