La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Dame Verveine Merci pour l'avertissement :fleur: Je pensais plutôt aux autres que j'ai citées à vrai dire. Je vais sûrement tenter tournesol dès que j'en aurai acheté de la bio.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine
27 Août 2014
1 439
5 946
4 174
Je vais bientôt finir mon flacon d'huile de jojoba que j'utilise principalement pour le visage, et j'aimerai passer sur une huile produite en France si possible, pour peau mixte/sèche. Des idées ? :)
 
  • Big up !
Réactions : Annaïck
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@Angy_who il y a la marque Oden qui produit des huiles uniquement de France, et pour les peaux mixtes il y a notament l'huile de noisette qui a l'air vraiment bien (C'est celle que j'acheterai une fois la mienne terminée ;))
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey et Elanore

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Est-ce que certaines d'entre vous ont des oriculi ou tout autre truc zéro-déchet pour se nettoyer les oreilles ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'aimerais bien savoir comment vous l'utilisez ? :shifty:
En fait j'en ai acheté un récemment et j'ai une copine qui m'a mise en garde, que ça pouvait être dangereux etc. Bon j'ai pas trop peur parce qu'après vérification c'est bien utilisé couramment au Japon, donc je me dis que c'est surtout une affaire de savoir l'utiliser.
Apparemment (source : internet) se perforer un tympan est pas si difficile que ça car sa membrane est fine et il semble possible de le faire sans s'en rendre compte ! (c'est plus les symptômes ultérieurs qu'on remarque).
J'avoue qu'en plus c'est ultra agréable à utiliser ! ça "masse" l'intérieur de l'oreille, à des endroits où irait pas un coton-tige , du coup j'ai pas arrêté de l'utiliser alors que mes oreilles sont propre et en allant un peu plus loin qu'au début quoi :lol:. Faut que j'arrête :shifty:.

Ah oui, et la marque chez qui je l'ai acheté (Lamazuna) dit qu'il faut l'utiliser pour "retirer le cérumen visible à l'entrée de l'oreille" et sur le schéma explicatif l'oriculi est carrément utilisé à l'extérieur de l'oreille (sisi). J'ai l'impression qu'ils veulent pas qu'on leur reproche quoi que ce soit.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Ada or ardor J'en ai un (de chez Lamazuna justement), mais effectivement je ne l'utilise vraiment qu'à l'entrée de l'oreille (j'ai trop peur de me faire mal, puis je me connais ; si je commence à m'en servir pour me gratouiller l'intérieur je vais développer une manie :shifty: )
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@Mewen : Je vais déjà le ranger dans ma salle de bain au lieu de le laisser dans ma chambre #accro
Et ça te suffit de juste nettoyer l'entrée de l'oreille ?
J'avoue que j'ai tendance à beaucoup utiliser de coton-tige, même quand mes oreilles sont propre, je crois que j'aime bien la sensation aussi.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Ada or ardor moi ça me suffit, tant que c’est propre à l’extérieur et l’orl n’a pas eu à me retirer de bouchon depuis que je m’en sers, donc je pense que ça va.
J’ai lu un truc une fois sur le fait que pas mal de personnes aiment la sensation de se triturer l’intérieur de l’oreille parce que c’est sensible justement, mais du coup c’est pas bon de le faire, naturellement on est pas sensé y toucher.
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Ada or ardor euh moi je tripatouille l'intérieur de l'oreille un coup de temps en temps XD mais je ne vais pas assez loin pour percer le tympan, je le sens tout de suite quand je m'approche trop ça me fait mal ! et j'y vais doucement et précautionneusement ! je pense que le seul moyen pour que je me perce un tympan ça serait que quelqu'un vienne me crier "BOUH" pour me faire peur !
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
La semaine dernière, ma mère m'avait fait un bouquet de quelques roses de son jardin (<3). Le bouquet fané, les pétales tombées, je me suis demandé ce que j'allais bien en faire (ça sentait toujours aussi bon !). Et bien, de l'eau de rose pardi !
C'est trop facile à faire, et ça sent trop bon :jv:(et comme ça coûte une "blinde" dans le commerce...).
A voir pour la conservation... Je l'ai mis au frais là !
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Ada or ardor J'ai un cure oreille en métal (ça me semblait plus solide que le bois et plus hygiénique, et puis c'était moins cher donc... :rolleyes:). Il est top, je m'en sert pour nettoyer l'intérieur de l'oreille, j'essaye juste de ne pas aller trop loin dans le conduit (je prends plus le temps qu'avec les cotons-tiges)...

Pour celleux qui en cherchent, j'en vois beaucoup en magasins bio et même en pharmacie :v: (moi j'avais pris les miens -un lot de 3- sur ebay, pour vraiment trois fois rien)!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes