La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

1. Jane Morgendorffer

Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

@Tippi :yawn: C'est un monsieur de l'association Le chemin de la nature. J'ai fait cette ''promenade'' (en vrai on a pas trop trop bougé :yawn:) dans le cadre de Paris face caché, c'était super sympa! :happy: A part que sur la fin j'avais très froid! :froid:

Tippi a BigUpé ce message
  2. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@Jane Morgendorffer Ah oui ! Ma soeur m'en avait parlé mais j'ai oublié de regarder, bon ce sera pour l'année prochaine j'espère. T'as découvert d'autres plantes qui peuvent servir dans des soins ? A Paris j'imagine qu'il faut faire super attention avec les plantes qu'on peut récolter vu la pollution (en plus des précautions liées à la toxicité potentielle de certaines plantes bien sûr :3)

Jane Morgendorffer a BigUpé ce message
  3. dodoindo

dodoindo
    Expand Collapse

Je cherche un eye liner feutre cruelty-free et si possible bio... Le mien est un Lancôme que la grand-mère de mon mari m'avait donné, et il est tellement parfait...
    J'ai vu que Kat von D en faisait un. Quelqu'un l'a testé ? C'est cruelty-free mais pas bio du tout je suppose.

Sinon, je désespère un peu : j'ai la peau très grasse et rien n'y fait. C'est surtout en haut du front, donc vers les cheveux, donc ca fait regraisser mes cheveux également... Des conseils ?

4. ultrabambi

ultrabambi
    Expand Collapse

Sans vouloir te décourager, je suis exactement dans le même cas que toi d'après ta description, et j'ai tout essayé, en vain...

Pire encore, je suis allée voir une dermatologue qui m'a clairement dit que je ne pourrai RIEN y faire, avec quelque produit que ce soit, naturel ou non, dans la mesure où le cuir chevelu desquame à la vitesse de l'éclair parce qu'il est étouffé sous une trop grosse masse capillaire (cheveux épais et nombreux pour ma part). :calin:

À moins de se raser le crâne, le problème risque de perdurer du coup :sweatdrop:
    J'ai appris ça y'a 2 ans, j'essaie encore de trouver des solutions mais sans trop y croire. Si un jour tu déniches une recette miracle ou un autre diagnostique je suis preneuse :lunette:

-June- a BigUpé ce message
  5. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Ada or ardor ben pas étonnant que ca te fasse cet effet, elle est blindée de linalol cette HE, ça agit sur le système nerveux ;)

Pas trop de souci de surdose normalement, mais la posologie c'est goutte sur la peau 3x par jour ou des diffusions de 30 minutes max

Pense bien à faire une semaine de pause toutes les 3 semaines, ou alterne avec d'autres he (marjolaine à coquille ou verveine exotique) si tu as besoin de te sevrer ^^

Tippi, Ada or ardor, Mamy_Plug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. Ada or ardor

Ada or ardor
    Expand Collapse

@Dame Verveine : haha ça me fait rire du coup, une vraie accro donc :shifty:. D'accord je ferais attention !

(Les autres madz, je vous répondrais plus amplement mardi ou mercredi prochain, je n'ai pas trop le temps de développer autant que je voudrais d'ici là :fleur:)

Dame Verveine, Tippi, Faolán et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Gressinni

Gressinni
    Expand Collapse

@dodoindo je dirais qu'il y a deux voies pour tenter d'améliorer les choses...
    Tu peux bien nourrir la peau pour la dissuader de produire trop de sébum, je trouve que les huiles (alimentaires) de noisette ou d'argan c'est pas mal. Tu peux bien t'en tartiner le soir notamment, quitte à porter un petit bandeau confortable pour épargner les cheveux. Je trouve qu'en petit peu d'aloe vera dessus ça limite le toucher gras si tu y as été trop généreusement.
    L'autre option, c'est d'utiliser une poudre qui absorberait l'excès en journée. Le défaut que j'y vois c'est que ça peut encourager la peau à continuer de produire, mais si ça dure depuis longtemps et que rien ne marche, une mesure purement cosmétique qui marche c'est très bien aussi si ça te permet d'être moins gênée. La poudre que je trouve super pour ça, c'est la silice qu'on trouve chez Aromazone, ça coute rien (pour info c'est l'unique ingrédient vendu au prix du diamant de la poudre ultra HD de MUFE) et ça matifie à fond.

Tippi et dodoindo ont BigUpé.
  8. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

Quelqu'un aurait déjà testé le shampoing à la farine de pois chiches ?

9. Jane Morgendorffer

Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

@Iguane Moi! :hello: Tu as des questions en particulier?

Tippi a BigUpé ce message
  10. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

@Jane Morgendorffer Je me demandais si ça convenait aux cheveux fins et au problème de pellicules sèches (si ça ne l'aggrave pas du moins).

11. Silure_

Silure_
    Expand Collapse

Mad_Ame, Dame Verveine et Jane Morgendorffer ont BigUpé ce message.
  12. Switch_Girl

Switch_Girl
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Hello vous ! :hello:
    Je suis allée chez l'esthéticienne récemment pour un traitement des points noirs dont j'arrivais pas à me débarrasser malgré les gommages et autres masques d'argiles que je faisais régulièrement. On discutait et apparemment à présent j'ai plutôt une peau à tendance sèche et réactive (rougeurs), alors que je la pensais toujours mixte avec une petite tendance aux imperfections (comme durant mon adolescence). Du coup il faut que je revoie ma routine pour des soins mieux adaptés.

Elle m'a dit de stopper les masques à l'argile car ça assèche trop la peau. Elle m'a conseillé de continuer les gommages (je fais marc de café + huile d'amande douce) et de faire plutôt des masques hydratants (je dois me trouver des recettes). J'ai acheté de l'hydrolat de camomille pour remplacer mon hydrolat de lavande (j'alterne entre les deux le temps de finir la lavande) et pour le moment je vais tâcher de finir mon mélange d'huile (bourrache, jojoba, nigelle), mais pour la suite je sais pas encore... Elle me conseillait de me tourner vers des huiles/hydrolats de géranium ou rose, je crois ?
    Est-ce que vous auriez des retours ou des recommandations pour les peaux sèches/réactives ? Et des conseils de produits slow pour atténuer les rougeurs et faire partir les marques d'acné (je crois que c'est ce qui m'embête le plus en ce moment) ?

Sinon j'avais acheté la petite brosse S.O.S Pureté de Naturience il y a quelques temps (pour aider pour les points noirs et imperfections) mais j'ai du mal à l'utiliser régulièrement. Suivant le savon que j'utilise, quand elle sèche les poils deviennent tout rèche et c'est impossible de l'utiliser juste avec de l'eau, ça glisse pas sur la peau. Pourtant elle était tellement douce quand je l'ai reçue. Du coup je vois pas de changement niveau points noirs/pores dilatés, c'est dommage :dunno:.

Mamy_Plug et Mad_Ame ont BigUpé.