La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@LolaN22 Oui ! J'utilise leur déo à la bergamote. C'est très frais, l'odeur est agréable (mais j'adore la bergamote, hein <3). Je n'ai pas trouvé d'irritation particulière.
Par contre, il est quand même un peu "cher", mais il me tient bien 8-9 mois.
 
  • Big up !
Réactions : Dancingouine
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@LolaN22 Moi j'ai beaucoup aimé le Schmidts classique sans parfum mais à force il m'a complètement abîmé les aisselles... :erf: Et j'ai ensuite testé le même mais pour peau sensible, c'était pire que sans déo niveau odeur, aucune efficacité... Peut-être que ceux avec des parfums fonctionnent mieux ?

D'ailleurs, là je suis aux "Clémence & Vivien" que j'aime bien mais impossible de les mettre avec un haut blanc, ça fait une auréole jaune bien moche et ils ne tiennent pas tant que ça (je transpire beaucoup et mon odeur est plutôt forte)...
Des idées de déo qui fonctionnent vraiment, ne laissent pas de traces blanches / jaunes et sont plutôt clean ? :pray:
 
  • Big up !
Réactions : Dancingouine

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
@P'tite Ju' : j'ai l'impression de pas du tout répondre à ta question (pas encore testé avec un haut blanc, ma sueur n'a pas d'odeur forte et j'ai pas la peau facilement irritée), mais en ce moment je suis avec un Weleda en spray (le déo est liquide mais l'emballage c'est surtout du verre, même si l'embout est en plastique) et il me convient bien ^^. J'ai celui au citrus, il sent le bonbon sucré / acidulé au citron, j'adore l'odeur !
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@LolaN22 Ca fait qq années que j'utilise le shmidts et j'en suis très satisfaite. J'alterne entre geranium et tea tree parce qu'ils font partie de ceux sans bicarbonate (que je ne supportais plus). ^^ Pas donnés à l'achat mais pareil, ils me tiennent plus de 6 mois !
 
  • Big up !
Réactions : Dancingouine
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@LolaN22 : j'ai testé le Schmidts et il marchait au début mais avec les fortes chaleurs, je transpirais dès le matin... Pareil pour le Weleda en spray. Après, je transpire beaucoup aussi. J'ai testé celui de Lamazuna qui m'a complètement détruit les aisselles, et en ce moment je teste celui de Pachamamai et il marche plutôt bien. Avec ces fortes chaleurs je ne transpire qu'un peu en fin de journée, mais rien d'insurmontable.
 
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
Merci à toutes pour les réponses sur le déo! J'ai pas pu trouver de Shmidt's vers chez moi ahah du coup j'ai pris un spray de chez Salt of the Earth, il a l'air pas mal je vous ferai un petit retour :)
 
  • Big up !
Réactions : Ada or ardor

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Haha moi c'est l'inverse @Acathe j'ai réalisé il y a quelques jours que ça faisait des lustres que je m'étais pas maquillée, du coup j'ai ressorti l'anticerne, la palette Naked etc. Je me suis rappelé que j'avais mon combo 3 coups de pinceau / 2 min qui rend mon regard vachement plus joli à mes yeux :happy:. Je me suis auto-kiffé comme jamais :lol:. Mon seul problème c'est que je sais pas quel rouge à lèvre utiliser l'été car mon doudou c'est un violet foncé et c'est pas très estival ! (Rien de tout ça n'est slow cosmétique :shifty:)

Sinon ça m'étonne pour le shampoing Lamazuma, le mien j'ai dû l'acheter en février et il est encore pas à moitié utilisé je dirais ! J'utilise aussi un shampoing liquide de temps en temps mais pareil j'ai fini un fond de shampoing et j'ai du utilisé l'autre 3 / 4 fois.
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
Je rebondis sur les remarques sur les shampoings solides, j'ai vu apsser une campagne ulule sur un shampoing solide made in france, bio, et apparemment hyper doux :
https://fr.ulule.com/umai-natural/

Je me tâte à en commander un pour voir :lunette: l'initiative me parait cool (mais bon 15€ c'est tout de même pas donné :hesite: )

@Acathe je m'étais posé la question pour le dissolvant et j'avais vu des "dissolvetes" sur un site ZD : mais en gros c'est des bouts de tissus éponge lavables dédiés au dissolvant. Du coup je pense récupérer du tissus éponge pour limiter le coton (j'ai le même problème que toi j'adore le vernis mais utiliser du coton juste pour ça c'est pénible)

Et sinon c'est très intéressant ta réflexion sur le maquillage ! Moi je crois que je ne suis pas prête. Je me maquille peu (poudre minérale + anti cernes + mascara) mais dès que je ne met rien (surtout au niveau anti cernes/mascara) on me dit que j'ai l'air fatiguée. Donc ça me gonfle... Et ça ne me pousse pas à arrêter.
 
  • Big up !
Réactions : dodoindo et narvali14
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Hello ! À propos de shampoing solide doux : avez-vous déjà testé les shampoings de la marque Veda ? J'en ai pas commandé parce que j'ai déjà un stock de shampoings à descendre mais ils se vendent comme moins irritants car ils contiennent moins de tensio-actifs. Ceux-ci sont remplacés par des poudres de plantes. Quelqu'un aurait un retour dessus ?
 
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
@Acathe le milieu socio professionnel joue beaucoup effectivement. Moi je suis
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc effectivement milieu plutôt sophistiqué et pas mal axé sur le paraitre mais globalement les consoeurs ne se maquillent pas non plus énormément. Enfin il y en a pour tous les gouts au final. Mais par contre j'ai beaucoup d'imperfections et pour l'instant je n'ai aps envie de me montrer entièrement nue du visage. Et puis j'aime bien me maquiller en fait, ça fait partie de mon habit de travail.
Par contre je n'ai pas de soucis à me trimballer peau 100% nue le week-end ou avec mes amis/famille.
Mais bon dans mes phases de poussée d'acné (je fais de l'acné d'adulte alors que je n'en ai jamais eu...) la c'est sur que j'assume très mal.
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
@Dame Verveine : non ce ne sont pas des déos antitranspirants, je me suis mal exprimée. :sweatdrop: Par "je transpirais dès le matin", je voulais dire que je sentais la transpiration.

Après quelques jours d'utilisation du déo de Pachamamai (en pleine période de canicule en plus), je peux dire qu'il est top ! :d Bon par contre je suis dégoûtée, j'ai dû repasser au shampoing bien chimique parce-que mes cheveux étaient complètement poisseux, même après un shampoing clarifiant, après le vinaigre de cidre, etc, etc... :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Dame Verveine et kink

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes