La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
Me voici avec deux petites questions :d

Il y a peu, en me baladant dans une biocop, je suis tombée au rayon cosmétique sur un savon de rasage. Est ce utile ? Sincèrement, je galère à me raser (J'ai enfin, grâce à ma mère compris comment bien mettre mon rasoir non jetable(Je l'avais mal installé, ce qui expliquait qu'il ne coupait pas du tout...), malgré tout, je passe encore des plombes, je dois repasser indéfiniment avant de bien raser :goth: )

Ensuite, si jamais quelqu'un sait lire les compos je suis preneuse car... Ils font des shampooings liquides, dans des flacons réutilisables (On peut les remplir à nouveau !), j'espère tellement que la compo est correcte, parce que sincèrement, ce serait tellement cool de ne plus jeter ce foutu flacon !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En retapant la liste je trouve que ça fait un peu peur, mais bon...

Bon sinon deux bonnes nouvelles

@PrincessMey Je te poke car il me semble (Je ne suis plus sure, si ce n'est pas toi je m'excuse :ninja:) que c'est toi qui m'avait proposé (Pour virer mon shampooing solide qui m'a encrassé les cheveux...) le naturanove à l'avoine. C'est un succès en comparaison du shampooing solide, j'ai récupéré de beaux cheveux, et ils ne sont pas gras pendant 3 jours (Au delà c'est aléatoire :yawn: ).
Par contre je pense sincèrement galérer (Ou ne jamais avoir bien appris...) à me laver les cheveux, car j'ai tendance à devoir faire 3 shampooings avant que ce soit super clean... (Cheveux trop gras pendant un moment ? Shampooing pas adapté à mon type car cheveux secs et les miens ne le sont pas spécialement )
Mais dans tous les cas j'ai retrouvé une tignasse digne !

Et enfin @LolaN22 , c'est toi qui m'avait parlé de la recette de déo d'Antigone. J'ai testé, ça me semble pas trop mal (Même si selon (A voir si ça vient de moi ou quoi, genre je n'en met peut être pas assez au matin ?) je peux en remettre au cours de la journée...), à voir par la suite !

Et dernière question : en faisant le déo d'Antigone, j'ai divisé par 4 l'entièreté de la recette (Pour que ça rentre dans mon pot). Sauf que l'odeur de coco était très forte et celle des HE (Lavande uniquement) quasi inexistante... Je me suis permise d'en mettre donc un peu plus, mais dans quelle mesure je peux en mettre plus ? (Sans risquer de m'intoxiquer ?)
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Mamy_Plug Pour ta question sur le savon de rasage, moi j'en ai un et je ne peux plus m'en passer :happy: C'est 1000 fois mieux qu'une mousse où tu ne vois rien et tu en mets partout et ça laisse les jambes toutes douces. Je trouve que le rasoir glisse mieux et "râpe" moins la peau avec. En bref, je recommande ! :top:
Pour le lavage des cheveux, j'ai aussi eu du mal à laver les miens pendant longtemps mais maintenant que j'ai le coup de main, c'est un vrai bonheur ! Je fais deux shampoings et pour chaque je cible bien les zones difficiles / les différentes parties de la tête : le devant, le dessus, la nuque et chaque côté au dessus des oreilles. Depuis que je fais ça, j'ai vraiment plus aucun souci de cheveux mal lavés. Tu devrais pouvoir retrouver mes messages à ce sujet en recherchant sur ce topic et celui des bouclées ;)
Pour la compo du shampoing, je tique direct sur le Sodium Lauryl Sulfate en 2e position, moi je l'évite à tout prix, pour le reste, je ne suis pas assez calée à ce sujet et je suis sur tél donc je laisse le soin à une autre Madz de t'apporter des précisions !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
Je suis dégoutée, j'ai retentée un shampoing bio clean comme il faut adapté à mon type de cheveux : résultat pellicules énormes dès le jour suivant :sad:
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Je m'apprêtais à passer une commande sur mademoiselle bio, histoire de refaire les stocks de déo et shampoing en une fois (surtout à la lecture de vos messages, j'avais envie de tester le "pure" sur mon psoriasis (j'ai déjà le notox et j'ai envie d'alterner)).
Et bien, ce ne sera plus pour maintenant car... le déo Schmidt's en crème n'existe plus ! A la base d'un petit pot en verre réutilisable, on doit se taper un stick en plastique et non réutilisable.
Ahlala, je suis tellement dégoûtée ! J'avais trouvé un déo qui e convenait en tous points.. :sad:
Je dois me remettre en quête. :sad:
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
@PrincessMey : La dernière vidéo de (Et pourquoi pas) Coline t'intéressera peut être, elle parle d'une huile démaquillante solide (c'est une vidéo de ses coups de coeur pour le mois de juin si je dis pas de bêtises).
Et en fait, il doit s'agir du démaquillant solide donc tu parles, ou du moins de la même gamme ^^.
 
  • Big up !
Réactions : PrincessMey
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@P'tite Ju'
Merci pour ta réponse ! Je pense que je tenterais le pain de rasage (Vu le prix au pire ce n'est pas dramatique), avec un peu de chance ça résoudra mon rasage bizarre :yawn:
Pour la manière de se laver les cheveux, j'en prend note, mais je pense que ça devrait aller mieux dans ce sens là (On imagine pas à quel point se laver les cheveux c'est technique !)
Et pour la compo ça me fait tiquer aussi... Dans la cosmétique, les composants sont rangés en ordre de % inclus dans le produit ? (Comme dans l'alimentaire, c'est à dire on met en première le plus présent, et on descend.) Auquel cas ça pue à mort oui...

@PrincessMey
Ah ouf je ne me suis pas trompée ! :cretin:
Pour le rasage je vais donc quand même tenter le pain de rasage, parce que j'avoue que je ne sais mais plus quoi faire... Avant j'utilisais des rasoirs jetables, et je confirme que les vénus (Enfin ceux dits "féminins" rasent mille fois mieux que les classiques plutôt "masculins" on va dire) sont tops. Mais bon, par soucis ZD je suis passée au rasoir avec lame changeable. La lame est ultra coupante sur ce genre de modèles, du coup ça me gave vraiment que même avec ça, impossible de bien raser :goth: Mais je pense vraiment que ça peut venir du manque de lubrifiant (Qui sur les vénus est vraiment top, la fameuse barre de gel qui fait glisser, sur ces modèles fonctionnait super bien et un bon moment), vu que pour le moment je n'en utilise pas du tout (Et je ne met pas de savon car ça pique un max une fois qu'on rase c'est l'enfer...)
Et à l'inverse par contre, pour mes aisselles je suis restée sur un rasoir traditionnel jetable (Un bic), mais au bout de deux utilisation j'ai déjà l'impression de pouvoir le jeter... Je dois passer je ne sais pas combien de fois pour bien raser, sans parler du fait que je me rase très souvent les aisselles (La moindre repousse garde une bonne odeur de transpiration...).
Et je prend aussi note pour les cheveux ! J'ai enfin eu de la bonne mousse la semaine dernière un peu au pif justement en faisant endroit par endroit (J'ai tout testé dans l'idée de trouve LA solution :yawn: )
 
28 Août 2017
1 183
10 102
2 574
@HeavyMetalAngel
Merci pour tes conseils !
Je regarderais la composition du pain de rasage, mais j'avoue que celui là sentait super bon, pas du tout l'after shave cracra (Qui idem, me répugne bien, en plus l'odeur part mal sur ma peau avec ce genre de parfums alors bon...) Je suppose qu'on en trouve un peu partout des savons saponifiés à froid sans HE ?(J'avoue ne jamais prêté attention à ça, je suis en plus une acheteuse compulsive de savons (Pour ne pas dire collectionneuse depuis mes 7 ans je crois :lunette: ), si ça se trouve j'en ai dans mes boites...)

Hm du coup kiff kiff pour le shampoing... J'ai encore le temps d'y réfléchir, je trouve ça tellement compliqué, entre choisir de jeter un flacon ou des TA... Est ce que les TA sont nocifs pour l'environnement ?
 
  • Big up !
Réactions : HeavyMetalAngel
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Yo ! Je vais bientôt faire ma première commande à la Compagnie des Sens et je me tâte pour le choix de l'hydrolat. @Dame Verveine, je crois me souvenir que tu as une peau mixte. Par quel hydrolat as-tu été le plus satisfaite ?
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Pau La il me semble qu'une fois j'étais à court de dissolvant alors j'ai tenté je ne sais plus quel mélange, ça avait pas marché du tout. même pas un peu... il me semble qu'il y avait du jus de citron et je ne sais plus quoi d'autre dans mon mélange :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Pau La
9 Juillet 2019
1
3
4
43
@Anfhidl° mon copain a du psoriasis du cuir chevelu et pour lui rien à faire, ta trop de tensioactifs dans les shampoings solides. On a essayé des pachamamai, des lamazuna, un "savon de joya"... Ça va pas.
Bonsoir, j'ai moi aussi du psoriasis au cuir chevelu et j'essaye aussi de consommer mieux. Je suis passée au shampoing solide de chez "comme avant" on voit la pub sur Fb. Il est à l'Argan et Rhassoul, ça fait 2 mois que je l'utilise et niveau cuir chevelu ça va mieux, ça calme les démangeaisons du pso et du coup les pellicules mais le problème de bcq de shampoing solide c'est qu'il graisse mes cheveux. J'ai essayé en rinçant avec du vinaigre de cidre, ça va un peu mieux. Difficile de trouver un qui convienne pour tout.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes