La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 225371

Guest
@jjul Oui ! Je me suis renseignée là-dessus et je ne prends pas de traitement susceptible d'interagir avec le millepertuis. Merci pour l'avertissement c'est toujours bon à rappeler :) D'ailleurs j'ai dû l'acheter en magasin bio car en pharmacie iels demandent désormais une ordonnance (je suppose qu'il y a eu des cas pas blop).

@Dame Verveine Je me suis un peu emballée je crois oui :cretin: Et la camomille romaine semble déjà avoir un bon effet c'est vrai.

Merci pour votre aide !
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Tippi les compléments alimentaires à base de millepertuis sont pas sur ordo pourtant, c'est bizarre :hesite: et puis la logique de pousser les gens à aller en prendre en magasin bio est débile, vu que là bas personne préviendra des interactions ! (À mon sens le millepertuis devrait être un monopole pharmaceutique en fait, mais pas sur ordo ça ça n'a pas particulièrement d'intérêt puisque les médecins connaissent moins bien les interactions que les pharmaciens, mais bon, je suis biaisée forcément :yawn: )
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@jjul C'est un peu la réflexion que je me suis faite (d'autant que la personne en magasin bio m'a dit "de la teinture mère c'est quoi ?" :ninja:). Je suppose que c'est parce qu'il y a eu des cas graves d'interaction ou autre et que les pharmacies veulent se protéger niveau responsabilité :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Tippi bon ben du coup j'étais curieuse sur cette histoire d'ordo : le millepertuis est pas du tout sur ordonnance, ce qui fait de ta pharmacie des gens assez couilles/ovaires molles (ben oui, à un moment faut prendre des responsabilités, on a le salaire qui va avec hein :facepalm: ) et irresponsables, vu que le millepertuis se trouve partout, te dire qu'il faut une ordo c'est juste le meilleur moyen que tu ailles ailleurs l'avoir. Donc mon conseil : change de pharmacie :yawn:
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@jjul En fait ce n'est pas ma pharmacie de proximité, qui justement n'en avait pas (et comptait appeler le labo en plein mois d'août pour voir s'iels pouvait en commander - j'ai vu que ce serait trop galère), c'était une grande para/pharmacie (genre 3 étages) où on trouve tout je me suis dit que c'était sûr qu'iels en auraient mais la pharmacienne m'a donc annoncé qu'iels demandaient désormais une ordonnance (j'étais ravie après m'être tapé 30 mn de métro et 20mn de marche sous la pluie sans parapluie :cretin:) et quand j'ai dit au pharmacien d'une officine à côté que dans cette grande para/pharma iels en avaient (contrairement à la sienne vous suivez ? :shifty:) mais qu'iels demandaient une ordonnance il m'a dit "de toute façon ce sera partout avec ordonnance" - ok partout sauf dans les magasins bio donc :yawn: J'étais d'autant plus étonnée qu'avec les récents débats sur l'homéopathie (en est-ce ?) qui serait inefficace ça tendrait à prouver le contraire ... à moins qu'elle ne soit efficace que pour l'interaction avec les autres médicaments :cretin:
D'ailleurs j'ai hésité avant de prendre l'extrait que j'ai trouvé en boutique car je n'étais pas sûre que ce soit de la teinture mère et j'aurais pu avoir un meilleur conseil d'emploi en pharmacie en plus :dunno: Bref effectivement c'est aberrant.
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
M

Membre supprimé 225371

Guest
@Elanore Merci pour ces précisions ! J'ignorais les procédés spécifiques de l'homéopathie :happy: J'avoue que je n'ai jamais trop pris d'homéopathie à part de l'allium cepa (pour les écoulements de nez) que j'avais trouvé plutôt efficace mais ça traite vraiment juste le symptôme. Sinon j'avais testé des choses du style sedatif pc j'étais pas sûre d'avoir vraiment senti une différence :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Elanore
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Tippi bon par contre j'avais pas grillé que tu parlais de teinture mère, donc j'ai regardé pour les comprimés, mais si eux sont dispo hors ordo, je pense que la teinture mère aussi. En revanche c'est vrai que c'est devenu ultra galère de se procurer de la teinture mère (de pratiquement tout d'ailleurs) et je doute fort que ce que tu as eu en magasin bio en soi (je suis même pas sûre qu'ils aient le droit d'en vendre en fait :hesite: ).
en pharmacie il n'y a que 2 marques qui en font, pour la simple raison que l'une des 2 est un énorme industriel français, qui gagne beaucoup de sous grâce à la vente de petites billes de sucres remboursées par la sécu, a le quasi monopole, aime bien chouiner sur son sort, et a gaiement écrabouillé toutes les petites entreprises qui produisaient des teintures mères, pour ensuite arrêter de produire la grande majorité desdites teintures mères :top: et quand il en produit la qualité est bifbof.
(son nom commence par boi et finit par ron pour ceux du fond qui sont pas réveillé)
et oui, c'est ça aussi les ravages de l'homeopathie :d
l'autre marque c'est weleda qui arrive encore à tenir face au géant je pense grâce à la partie cosmétique, et donc ils font aussi des teintures mères, mais les délais de livraison sont effectivement assez nuls en général...
voilà désolée pour le petit aparté pas forcément dans le sujet :)
 
M

Membre supprimé 225371

Guest
@jjul Wouah merci d'avoir pris toute cette peine pour me répondre (je m'attendais juste à oui/non c'est de la teinture mère :cretin:), :fleur: en plus effectivement c'est passionnant ! :happy: La chimie et les interactions avec le corps c'est fascinant :cyclope:

Me voilà du coup rassurée, enfin au moins si je ne vois pas d'effet je ne me dirais a priori pas que c'est à cause de la qualité du produit :nod:
Pour l'homéopathie je ne m'étais jamais posé la question du processus de production ; suite aux débats récents liés au déremboursement (que j'ai pas suivis un max non plus hein :ninja:), j'avoue que je ne savais pas trop quoi en penser. D'ailleurs j'étais étonnée car j'avais l'impression que d'un coup tout le monde trouvait l'homéopathie nulle alors qu'il me semblait que ça avait plutôt la hype, mais pour moi homéopathie était égale à toutes les médecines non "allopathiques" (bon terme qui apparemment a été créé par les tenants de l'homéopathie). Mais bref je vois que me trompais pas mal !

Merci encore pour toutes ces connaissances c'est génial de pouvoir lire une experte comme ça :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes