La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Chat-au-Chocolat Ah bah je vais tenter sur mes boutons dans ce cas ! (Si ça peut sauver mon flacon)
Effectivement, je ne suis pas encore à l'âge des rides et de la peau un peu moins tendu :cretin: Mais ça reste bon à savoir ce ci dit !

@dodoindo Comme j'en ai déjà mis dans le déo maison, je pense qu'une goutte même pur (Après ça se tente) n'ira pas (J'ai vraiment eu l'impression que l'ajout de palmarosa a empiré mon odeur corporel avec le déo :sad: ), mais je garde en tête et je vais tenter quand même, ne sait on jamais !
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
Salut ! Je viens à vous avec un problème qui persiste et me gêne beaucoup.
Je ne saurais pas dire depuis quand exactement, mais ça fait quelques semaines déjà que je n'arrive plus à me laver correctement les cheveux, ils restent poisseux même après plusieurs lavages sur le haut de mon crâne et je ne trouve pas de solution.. :gonk:
J'ai essayé plusieurs shampoings (toujours à compo "clean" : pachamamaï, propolia, khadi, dont certains que j'utilisais auparavant sans problème), mais ça n'a pas l'air de venir de ça, je me suis dit que je devais mal rincer mais même en y passant vraiment longtemps j'ai toujours le même résultat, mes cheveux sont assez abîmés car je les décolore mais là seules les racines sont poisseuses alors que je n'ai pas décoloré depuis un moment donc c'est du cheveux naturel...
Si l'une d'entre vous a une piste je suis preneuse, je désespère un peu et j'en ai marre de vivre les cheveux attachés par dépit :tears:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Elanore Merci pour l'idée ! Le seul truc qui m'inquiète c'est effectivement que ça abîme trop mes cheveux... Ils le sont déjà pas mal, quand je les lave je vois bien qu'ils s’emmêlent beaucoup et sont assez poreux :erf:
Tu as déjà testé toi-même ?
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Anémona, peut-être rien à voir mais simple suggestion, si tu utilises du shampoing sec, peut-être laver deux fois tes cheveux plutôt qu'une fois si c'est ce que tu fais. Depuis que j'ai changé de shampoing sec, si je ne les lave qu'une fois comme je fais habituellement mes cheveux restent gras alors qu'après 2 lavages ils sont propres.
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@Elanore Je viens de tester, et c'est encore un peu tôt pour être sûre, mes cheveux ne sont pas encore secs, mais j'ai bien l'impression que ça a fonctionné, ils n'ont pas l'air poisseux du tout alors que ces derniers temps je le sentais déjà au toucher sur les cheveux mouillés, merci beaucoup !! :paillettes:

Ah et @Sa_ku_rah pour le coup je n'utilise pas du tout de shampoing sec donc ça ne peut pas être ça, mais effectivement j'avais testé il y a quelques années et je devais faire 2 lavages ensuite !
Et là pour le coup j'avais lavé mes cheveux trois fois de suite il y a quelque jours et ça n'avait rien changé du tout, je pense que le shampoing n'était vraiment pas assez "puissant" pour ça.

Reste à trouver ce qui m'a causé ce soucis, et espérer que ça ne revienne pas, ou au moins pas trop vite !
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Jinko Le retour du verdict du palmarosa :cretin: Clairement l'odeur je n'aime pas des masses non plus (C'est hyper fort), mais l'idée de @dodoindo fut la bonne, moi qui étais en désespoir pour trouver un déodorant, à l'heure actuelle, ça fonctionne comme pas possible j'en suis même étonnée ! (Mais franchement tant mieux que je puisse la récupérer et en même temps avoir enfin un déo digne :lunette: )
Et j'ai tenté aussi sur les boutons @Chat-au-Chocolat , ça me semble effectivement assez efficace, ceux ci ont tendance à dégonfler plus vite qu'avec du de l'HE de tea tree !
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
@Mamy_Plug ahah tant mieux. Ben en fait, mon deo faisant moyennement effet en ce moment alors que ça faisait deux ans que c'était nickel, j'ai ressorti l'he de palmarosa et c'est parfait pour moi aussi en ce moment.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 416
30 015
5 894
Je viens de poser la question sur un autre topic, mais peut être que j'ai plus de chance d'avoir une réponse ici :shifty:. Vous auriez des reco de crème hydratante avec un emballage recyclable qui coûte pas trop cher ?
Les pachamamai sont dans les 27 euros, Clem et Vivien fait un baume onctueux multi-usages à un prix raisonnable, mais j'ai pas réussi à le trouver en boutique pour l'instant et j'ai peur que multi-usages signifie qu'il soit gras.. (je me suis un peu rabattue sur ça faute de trouver autre chose !).
Je n'utilise pas de crème généralement mais je me suis dit que je devrais essayer quand même :shifty:.. !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes