La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Borealle

    Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

    @Heynen je me souviens plus j'ai jeté l'emballage (en papier carton ;) ) :ninja:
    J'essaierai de trouver les marques dont tu me parles alors :)
     
  2. LullBelule

    LullBelule
    Expand Collapse
    #popcorn

    @Borealle @Heynen

    Allez voir les brosses à dents Lamazuna ! elles sont fabriquées en bio plastique et la tête est interchangeables et on peut la leur renvoyer quand elle est abimée et ils la recyclent.

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Tippi et Mamy_Plug ont BigUpé.
  3. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    Des brosse à dents en bambou à poil souple qui conviennent aux dents (et gencives sensibles) à conseiller :hello: ? J'ai l'habitude des brosses à dent extra souple Sensodyne et je me voit mal passer à quelque chose qui soit plus agressif :sweatdrop:
     
  4. Jane Morgendorffer

    Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

    Merci pour vos réponses!

    @Dame Verveine J'étais bien tentée par l'extrait de pépins de pamplemousse mais j'ai vu que les avis étaient mitigés sur Aromazone, j'hésite à l'acheter sur un autre site. :erf: Il y a aussi le cosgard mais apparemment l'odeur n'est pas tip top selon certain.e.s. Et pour le beurre d'avocat j'ai lu qu'il était sensible à l'oxydation (cf. fiche Aromazone). :hesite:Mais sinon j'ai vu que l'huile d'olive est riche en vitamine E. :happy: ça tombe bien j'ai fait mon dernier macérat avec cette huile! :nod:

    @Acathe Je suis tombée sur cette vidéo. C'est pas mal le coup des baguettes! Moi je m'en mettais plein les doigts mais pas grand chose ne coulait dans le bocal! :lol: Et faut vraiment que j'arrive à obtenir une texture plus liquide (essentiellement en chauffant moins longtemps je pense). Ceci dit j'ai testé la texture très compacte sur le cheveux en masque capillaire et dans ce cas là je trouve cette texture pas mal.

    Et pour en revenir à la conservation je ne comprends pas pourquoi Alys Boucher recommande la vitamine E? Elle est plutôt utilisée contre l'oxydation dans des huile mais n'empêche pas le développement des bactéries dans une phase aqueuse telle que le gel de lin? :confused:

    Ah mais en rédigeant ce post je viens de tomber sur un article qui mentionne l'extrait liquide de propolis comme conservateur. Intéressant! Et oui @Acathe, le plus simple ce serait l'huile essentielle (comme l'HE de tea-tree). Mais en fait comme le gel d'aloe vera est aqueux je pensait qu'on ne pouvait pas utiliser d'HE. Mais apparemment d'après ce blog si... :hesite: Mais avec dispersant non?

    @Dame Verveine Oui il paraît que le henné peut assécher un peu les cheveux. Pour la prochaine fois cette vidéo t'intéressera peut-être. La Youtubeuse parle des actif qu'elle ajoute pour éviter cette effet (à 3min37).

    @Sixteen. Oui d'accord avec @Alba Perséphone ! Même si je n'en ai jamais utilisé, j'ai beaucoup entendu parlé de la viscosité de l'huile de ricin tu peux y ajouter une autre huile comme l'huile de coco. J'adore j'huile d'olive mais comme elle est très grasse c'est pas toujours simple à rincer! Et tu peux aussi ajouter un peu d'aloe vera ou.. du gel de lin. :cretin: Oh et attention au poudres lavantes si tu as les cheveux blonds, certaines ont tendance à foncer le cheveux. Moi je testerais bien la poudre de Sidr. :loveeyes:
     
    Acathe, Tippi, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    @Appoggiatura @Dame Verveine (coucou toi), pour une routine acné ça dépend du produit. Déjà faut fAire un patch test pour voir si tu n as pas de réaction allergique.

    Si tu utilises Des actifs comme le BHA, AHA (le vinaigre de cidre Aussi d ailleurs) etc, ta peau va être pleine de boutons au début vu que c est Des actifs qui te font purger et renouvellent ta peau. Donc Si tu prends ces produits la compte au moins 2-3 mois. Si tu as tes règles, c est important d attendre plusieurs cycles et d observer comment ta peau Se comporte pendant tes différents cycles.
    Si tu n utilises Pas d actifs mais que tu commences à avoir des boutons au bout de 2-3 jours arrête le truc

    Je suis à fond dans l acné en ce moment Et les dyi lol. C est super intéressant. Y a plein de produits que je croyais BoN pour la peau qui sont en fait dangereux (citron, bicarbonate de soude, huile de coco).
    Si je vois certains dérivées d alcool en début de liste d'ingrédients et du parfum, je ne prends pas
     
    Appoggiatura, Mad_Ame et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
  6. Cézembre

    Cézembre
    Expand Collapse

    Bonsoir bonsoir, auriez-vous des conseils de produits pour prendre soin de ses cheveux au quotidien ? J'ai utilisé il y a quelques années l'huile prodigieuse de Nuxe que j'aimais bien, mais maintenant que je suis passée au naturel, je cherche des alternatives :happy: Je me contente d'un shampoing + après-shampoing par semaine mais mes cheveux sont assez longs et ont tendance à s'assécher pas mal au niveau des pointes. J'ai dans mes placards de l'huile de coco que je laisse parfois poser avant shampoing, mais j'ai peur que ce soit trop riche au quotidien... Des idées ? :happy:
     
  7. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Cézembre Pour tes pointes tu peux trouver une huile sèche, ou moins riche (comme l'huile de jojoba), le mieux c'est d'en utiliser une qui te sert aussi à autre chose (hydratation du visage ou du corps par exemple) comme ça tu as un produit multifonction :happy: !
     
    olaflor, Mad_Ame, Cézembre et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cézembre

    Cézembre
    Expand Collapse

    @Jinko merci pour ton retour :happy: J'utilise l'huile de jojoba pour ma routine visage, mais je craignais que ça ne soit pas suffisamment nourrissant pour mes cheveux secs. Sinon je dois aussi avoir de l'huile de macadamia qui est peut-être un peu plus performante en terme de soin (et d'instant gourmand) :happy:
     
  9. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Cézembre Si tu la possède déjà tu peut toujours essayer l'huile de jojoba pour un usage quotidien (pas de risque de saturation comme ça), même si en effet l'huile de macadamia est tout à fait appropriée (assez séche, nourrissante et avec une odeur divine :nod:)! Pense aussi aux bains d'huile avant le shampoing ;)
     
    Tippi et Cézembre ont BigUpé.
  10. Lanfear

    Lanfear
    Expand Collapse

    Bonjour !

    Dites, j'avais une question
    J'ai utilisé pendant plusieurs mois le shampooing solide cheveux secs de chez Lamazuna. Après s'être mutuellement apprivoisés, j'en suis ravie.
    Mais je me suis dit il y a quelques temps qu'il faudrait que je commence à *vraiment* prendre soin de mes cheveux (parce qu'ils sont colorés + fins + secs donc je vous dis pas comme ils souffrent). J'ai donc fait quelques masques à l'huile (j'avais de l'huile de chez Yves Rocher, donc j'utilise ça, au moins le temps de finir le flacon).

    SAUF QUE

    le shampooing n'est pas assez "agressif" pour enlever toute l'huile. Résultat, je me retrouve avec les pointes toutes huileuses (ok, j'exagère un peu, mais ça se voit quoi) même après le shampooing.
    Du coup, j'ai du repasser à un shampooing du commerce qui lui, fait partir l'huile, mais je trouve que mes cheveux regraissent plus vite + qu'ils me grattent + je suis sure qu'il y a plein de sulfates et de silicone dedans :crying::crying::crying:

    Est-ce que vous auriez des conseils ? Changer d'huile ?
    Vous faites comment ? é_è

    (+ j'ai aussi décidé que j'arrêtais ma teinture et que j'attendais encore quelques mois pour passer au henné. (ma dernière teinture date d'il y a quatre mois. J'ai vu qu'au bout de deux/trois mois c'était bon, mais je préfère attendre encore un peu ._. (même si mes racines vont bientot faire une petite dizaine de centimètres XD)))
     
  11. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Lanfear j'avais le shampoing cheveux normaux de lamazuna et j'ai toujours réussi à faire partir les bains d'huile...

    Peut-être que tu peux mettre de la maizena/poudre d'orange/talc sur tes cheveux pour absorber une partie de l'huile avant le shampoing ? Ou faire 2 shampoings ?
     
    Lanfear a BigUpé ce message
  12. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    En tant que nouvelle nappy, (retour aux cheveux naturels), on nous dit de tester plusieurs huiles jusqu'à voir ce qui marche sur nous. Genre une huile par semaine Si t as les moyens ^^ aromazone à Des petits flacons pas cher du tout Si tu veux aller voir
     
    Jinko et Cézembre ont BigUpé.
Chargement...