La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
M

Membre supprimé 294837

Guest
Est-ce que certaines d'entre vous sauraient où je peux trouver de l'huile de jojoba conditionné en flacon en verre d'au moins 100ml (ou plus). Ce que je trouve sur internet a toujours une contenance de moins de 100ml hors j'utilise l'huile de jojoba pour tout et n'importe quoi du coup ça se termine vite chez moi.
 
  • Big up !
Réactions : Leronira et Mamy_Plug
10 Octobre 2016
435
1 869
2 324
@Sa_ku_rah hello ! Perso j'en avait trouvé dans une boutique Mademoiselle Bio, y en a dans pas mal de grandes villes :) sinon sûrement en ligne, peut-être chez Aromazone !

Sinon j'ai vu que ça parlait encore de déos :lunette: et je pense que j'ai oublié de faire un compte rendu de mon nouveau ! C'est la marque Salt of the Earth, malheureusement je pense pas qu'il se trouve en France mais il est sur Amazon :) et ils sont en spray, j'ai testé le sans parfum et le "melon - concombre" ils sont tous les deux très bien et franchement efficaces ! Ils faut en remettre un peu si vous transpirez beaucoup, mais sinon ils sont vraiment pas mal :) voilà voilà !
 
M

Membre supprimé 294837

Guest
@Dame Verveine chez Onatera les flacons ressemblent à du verre mais ce n'est que du plastique malheureusement.
@LolaN22 pareil pour aromazone les flacons sont en plastique et sur le site de mademoiselle bio (pas de magasins par chez moi) pas de flacon de plus de 50ml. :crying: Si vraiment je trouve pas je continuerais d'acheter les petits flacons de 50ml que je trouve vers chez moi mais ça me soule un peu d'en racheter souvent. J'ai l'impression que verre+grosse quantité ça n'existe pas.
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 294837

Guest
Ouaip je sais bien. Ce serait bien que ce soit aussi facile à trouver que l'huile d'olive par exemple mais bon, c'est déjà pas le même prix au kilo. x)
 
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Sa_ku_rah
En vrac dans certaines biocoop ?
Sinon je lis pas mal sur certains groupes ZD que certaines pharmacies proposent des huiles en vrac aussi, à vérifier mais bon ne sait on jamais !
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
9 Juin 2014
2 845
13 581
4 644
@Sa_ku_rah éventuellement, pour certains usages gourmands en huile, ça ne serait pas possible d'utiliser d'autres huiles que l'on trouve facilement en gros contenants en verre ? Je pense notamment à l'huile de tournesol, elle peut être produite en France et existe en désodorisée et en vierge, et se trouve en vrac (la vierge en tout cas), et surtout elle n'est pas comédogène non plus.
 

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Acathe
Je mets deux gouttes d'huile essentielle de laurier noble, dans une cuillère à café d'huile végétale. :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Olive°

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@Acathe
De rien et bon courage surtout. :fleur:

_________________________________________


Une fois par mois je me fais "la totale" en soins. Hier, j'ai pris un peu de temps justement pour m'occuper mon corps... Grand instant de détente.
  • Un masque pour le visage à base de rhassoul, aloe vera, hydrolat d'ortie, huiles végétales de rose et de framboise.
  • Un gommage du cuir chevelu au sel marin. Cette fois-ci, c'est un produit que je n'ai pas fait seule mais que je me suis procurée déjà préparé via Mademoiselle Bio. Ça me relaxe énormément...
  • Un soin des longueurs aux huiles végétales de moutarde et de brocoli. Odeur pas top, mais douceur absolue après le lavage.
  • Un gommage des jambes avec du marc de café, de l'huile essentielle de lierre grimpant et de l'hydrolat de verveine.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes