La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Praeterae

    Praeterae
    Expand Collapse
    Merci de ne pas me citer

    édité
     
    #4189 Praeterae, 9 avril 2018
    Dernière édition: 25 avril 2018
    Tippi et Jane Morgendorffer ont BigUpé.
  2. Elanore

    Elanore
    Expand Collapse
    Ne pas citer, merci.

    @Praeterae l'eau de pluie, à moins d'habiter en montagne loin de toute civilisation, je ne trouve pas ça très "propre", y'a qu'à voir certaines petites pluies d'été qui dégueulassent encore plus la voiture, ou les pluies acides qui font tourner au vert l'eau d'une piscine ! L'eau de pluie entraîne la poussière, la pollution en suspension dans l'air... Peut-être après plusieurs heures de pluie intensive quand tout est bien nettoyé, et encore, franchement je crois pas que je prendrais le risque.
     
    Tippi, Silure_, Flowercream- et 3 autres ont BigUpé ce message.
  3. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Jane Morgendorffer Pour entretenir tes canalisations tu peux y mettre du marc de café de temps en temps (si il n'y a pas de bouchons !), et faire un décrassage bicarbonate de soude + vinaigre blanc chaud : ça va beaucoup mousser et faire remonter les saletés puis tu verse 1L d'eau bouillante par dessus pour bien finir de nettoyer. Si tu as un bouchon il y a cette technique qui marche bien apparement (pas testé). Si tes canalisations sont vraiment trop "sensibles" tu peux rincer des cheveux dans un sceau et le vider aux toilettes pour limiter les dégats. Voilà :fleur:
     
    Whitemountain, Tippi, bimbadaboum et 4 autres ont BigUpé ce message.
  4. Jeannedarkh

    Jeannedarkh
    Expand Collapse
    L'oignon fait la force !

    @Praeterae Si jamais : tu peux aussi mettre un filtre direct sur ton robinet (type Brita, mais il y en existe d'autres marques). Ou filtrer ton eau dans une carafe et te rincer les cheveux avec.
     
    Tippi et Praeterae ont BigUpé.
  5. Borealle

    Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

    @Jinko est ce qu'il faut vraiment que le vinaigre blanc soit chaud ? J'ai fait ca ce weekend et 0 changement (après j'avais pas vu la partie eau bouillante donc je sais pas si ca fait la différence)
     
  6. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Borealle On m'a dit que c'était plus efficace mais je ne sais pas si c'est prouvé scientifiquement :coiffe: (je le fais surtout car je me sers du vinaigre que j'ai fait chauffer pour détartrer ma bouilloire). L'eau bouillante par contre c'est vraiment efficace je trouve !
     
    Tippi, Praeterae, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Borealle

    Borealle
    Expand Collapse
    Let's go outside :photo:

    @Jinko super merci pour ta réponse :d Je retente ce soir avec du vinaigre chad et de l'eau bouillante alors :top:
     
    Jinko a BigUpé ce message
  8. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Borealle @Jane Morgendorffer (si je ne me plante pas dans les pseudos....)
    Pour les canalisations quand elles sont un peu bouchées j'utilise dans l'ordre : du bicarbonate que je verse à sec dans la bonde pour que ça aille le plus bas possible. Ensuite je verse une bouilloire entière d'acide citrique dilué dans de l'eau, le tout bouillant et ça détartre la bouilloire au passage, d'un coup dans la bonde. Là normalement ça mousse à mort, et comme le bicarbonate est descendu bas ça permet de mieux décoller qu'en versant les deux en même temps je trouve. Ensuite je remplis le lavabo d'eau chaude du robinet avec la bonde fermée, et je vide le tout d'un coup (en enlevant le bouchon de la bonde et pas en le soulevant seulement).
    Si ça marche pas, je passe à la soude :ninja: ça reste super efficace et avec aucun ingrédient mystère comme le destop. Et c'est pas cher, et on peut en faire du savon saponifié à froid aussi !
     
    Thad Paï, Tippi, Praeterae et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Acathe

    Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

    Bon, je sais pas pourquoi je m'imaginais pouvoir "l'adoucir" facilement pour continuer à me laver les cheveux avec, je vois que ca parait difficile :cretin:
    Je vais quand même essayer d'en diluer un peu dans de l'eau pour voir si ca me suffit oui! Et sinon effectivement j'essaierai de l'utiliser en gel douche et en savon pour les mains. Quelle plaie! ^^

    Merci en tout cas pour vos avis! @Jane Morgendorffer @Dame Verveine @Elanore :happy::nod::fleur:
     
    Tippi, Dame Verveine et Elanore ont BigUpé ce message.
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    @Quistis Trepe J'ai tenté le savon SAF pour les cheveux, mais nop ça marche pas.
    Je suis au Lamazuna maintenant et je suis contente. Je fais bien attention à laver l'arrière parce que ça m'arrive de mal laver/mal rincer mais nickel sinon. En plus les produits Lamazuna ont baissé de prix :)

    J'ai fais une petite commande chez Veganie (site de cosmétique végane) car il y avait une promo de -20%.
    J'ai pris :
    - Un beurre solide (une autre marque que Lamazuna pour tester, plus gros)
    - Une crème les Happycuriennes, apparement c'est une bonne marque. J'ai pris celle pour les peaux sèches et sensibles.
    - Un sérum apaisant de Pachamai (à base d'huile végétale)
    J'attends de finir ce que j'ai déjà ouvert pour les commencer !
     
    Tippi et Dame Verveine ont BigUpé.
  11. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Kiha trop top a baisse de prix chez Lamazuna !
    J'ai vu aussi qu'il y avait deux nouveaux shampoings sans huiles essentielles (pour celleux qui craignent, ou pour les personnes enceintes !) et OH un coffret tout chocolaté ! ça plairait trop à ma maman ^^

    J'avais une petite question : vous connaissez des huiles végétales qui auraient les mêmes propriétés que l'huile d'avocat, mais en plus local ?
     
  12. Quistis Trepe

    Quistis Trepe
    Expand Collapse
    Grain eater

    @Kiha Ah c'est bien qu'ils aient pu baisser un peu les prix, parce que franchement payer quasiment 13 euros pour un shampoing qui au final fond assez vite, c'est moyennement rentable :/ Pourtant je le faisais sécher hors de la douche, mais comme j'insistais pas mal sur l'arrière du crâne j'en "consommais" peut-être beaucoup à chaque lavage. Enfin les Sativa sont à 6-7 euros pour 70 grammes donc je vais quand même me tourner vers ceux-là, et tester différentes techniques de shampouinage/rinçage pour éviter l'effet poisseux !

    @Dame Verveine, tout dépend de quelles propriétés tu parles, mais la bourrache a l'air assez similaire (réparatrice, apaisante, assouplissante, anti-âge...)
     
    Tippi a BigUpé ce message
Chargement...