La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

1. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

Je voulais faire un retour sur le mélange gel d'aloé véra/HV d'abricot que j'utilise sur le corps : j'en suis très contente ! J'ai mis ça dans un flacon pompe et c'est très pratique, agréable à appliquer, l'odeur est sympa (ça sent la frangipane je trouve :yawn:).

J'ai une question : j'avais lu sur le site Oleassence qu'en fait ce qui hydratait vraiment la peau c'était l'eau qu'on buvait, et que toutes les huiles, etc qu'on applique directement servent à "maintenir" l'hydratation mais n'hydratent pas à proprement parler. Et j'ai vu dans plusieurs de vos message la distinction hydratation/nutrition. J'ai la peau du visage assez sèche cet hiver. Ma routine c'est : liniment Hv sésame + eau de chaux - Hydrolat de camomille; gel d'aloé véra avant ou mélangé avec mon mélange d'huiles (jojoba, chanvre, nigelle, argan). Est-ce que vous pensez que je devrais ajouter quelque chose à ça ? La glycérine est apparemment à utiliser avec beaucoup de précautions et je ne suis pas une experte en dosage XD

Sinon pour tout ce qui est bouton j'utilise de plus en plus ponctuellement et localement 1 goutte d'HE de tea tree et une de palmarosa (matin et soir) et ça marche du tonnerre (:cyclope:) je trouve !

Allitché, Faolán, Appoggiatura et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Tippi il faut les 2: boire assez et s hydrater la peau. Mais l eau du robinet assèche grave en fait donc en fonction de ton pb je pense qu'il te faut de l hydratation et un truc pour éviter que l eau s évapore.

Va sur le site de paula's choice c est super bien expliqué !

Appoggiatura et Tippi ont BigUpé.
  3. Tippi

Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

@olaflor Merci pour ta réponse et pour la référence :fleur: En effet l'eau du robinet m'assèche la peau donc je n'en mets jamais dessus à part quand je me lave les cheveux, et j'utilise de l'hydrolat le plus possible pour éviter cet effet.

Appoggiatura, Dame Verveine et olaflor ont BigUpé ce message.
  4. olaflor

olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

@Tippi je prends que de l eau micellaire maintenant. C est le calcaire non qui assèche ? J ai mélangé de l eau avec Du vinaigre de cidre et ca m assèche pas (visage). Le vinaigre de cidre neutralise le calcaire non ? Fin je dois rincer mes cheveux avec ca pour cette raison ^^

Tippi a BigUpé ce message
  5. Jane Morgendorffer

Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

C'est de saison! :cretin:

Tippi, Mamy_Plug, Dame Verveine et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  6. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

Newbie dans la cosmetique slow j'essaye de me faire un google doc avec les sites/marques etc qui vendent des produits slow.
    Si ça intéresse des gens de regarder, compléter etc voilà le lien
    Pour l'instant il n'y a pas grand chose car j'ai commencé sur ma pose déjeuner. Faut que je rajoute pleins de choses, que je tris etc

Tippi, Appoggiatura, olaflor et 3 autres ont BigUpé ce message.
  7. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

Je me demande comment vous prenez soin de vos pieds façon slow cosmétique?
    En fait j'ai de la corne aux pieds mais je ne sais pas trop quoi faire pour ca. J'ai souvent lu que si on enlève la corne (avec une rape ou une pierre ponce), ca ne fait que la faire revenir ensuite, donc qu'il faudrait plutôt éviter. Mais du coup ca me dérange, j'ai tendance à la gratter, m'arracher des bouts de peau... Et ca rend mes pieds super rugueux, ca m'énerve.
    Je sais pas très bien ce qu'il faudrait faire au naturel, laisser mes pieds vivre et seulement les hydrater? (Nul.)
    J'aimerais avoir les pieds doux :shifty:

Tippi et Jane Morgendorffer ont BigUpé.
  8. GrandeMarine

GrandeMarine
    Expand Collapse
    se roule dans un champs de coquelicots

J'ai bien reçu mes minis formats oolution (je vais donc tester la crème pour peaux sèche le soir, pour peaux mixte le matin, la crème pour les yeux et leurs gammes de nettoyant) déjà j'aime beaucoup les odeurs et le packaging :)
    Et je viens de recevoir aujourd'hui mes minis lily lolo, la couleur caramel sera parfaite pour cette été donc je teste les deux autres couleurs voir ce qui m'irait le mieux :)

Tippi, Appoggiatura et Jane Morgendorffer ont BigUpé ce message.
  9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Acathe tu peux tester un bain de pieds avec de l'eau bien chaude + du vinaigre de cidre, oou eau + sel d'epsom + HE (le sel d'espom est accessoirement très bon pour les maux de pieds après une longue journée)

Comme ça la corne est ramollie, et tu en enlève le max. Après il faut nourrir régulièrement.
    Par contre, à part se poncer les pieds tout le temps, rien ne peut empêcher la corne de se former, notamment l'été quand on porte des chaussures ouvertes. Ce sont les agressions et irritations répétées + Les pieds secs qui donnent de la corne, le pied en a besoin pour se protéger des agressions :) En revanche, bien les nourrir et les hydrater régulièrement va faire en sorte que la corne reste uniforme et assez douce, sans crevasses ni sécheresse/pelade.

Je fais de l'escalade, donc la corne je connais, et pour le coup j'ai pas envie de l'enlever car ça me permet d'avoir moins mal ^^ Mais c'est pas rugueux par contre !

Tippi, Appoggiatura, GrandeMarine et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Acathe

Acathe
    Expand Collapse
    Statut.

@Mamy_Plug @Dame Verveine @Rosa Rosae Je vois que l'hydratation est donc la solution idéale! Il va falloir que je m'y mette! ^^
    Je n'ai pas tellement envie de commencer le cycle des pierres ponces/rapes régulièrement, je n'ai pas assez de volonté pour ca de toute façon. Mais effectivement mes pieds sont hyper rugueux, genre je touche mon copain avec et il me demande d'arrêter parce que ca le gratte et lui fait mal :cretin: :lol: Moi j'ai tendance à tirer sur les peaux à la sortie du bain et ca empire les choses ^^
    Donc voilà, je vais dormir en chaussettes quoi (je deteste j'ai toujours hyper chaud aux pieds :lol:). Mais si au moins je fais ca un moment chaque soir ce serait pas mal :hesite:

Merci pour vos conseils en tout cas!! :nod:

Faolán, Dame Verveine, Mamy_Plug et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. Jane Morgendorffer

Jane Morgendorffer
    Expand Collapse
    Semeuse de graines

@Rosa Rosae Je crois que le Ph de la peau est très légèrement acide. Or le bicarbonate de soude est plutôt basique et le citron beaucoup plus acide que la peau donc à force ces deux substances peuvent irriter la peau. L'huile de coco est décrite comme comédogène par certain.e.s mais cet effet est très variable selon les personnes et leur sensibilité je crois.

Allitché, Tippi, olaflor et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...