La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

  1. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Dame Verveine Je crois qu'elle est assez comédogène donc à éviter sur le visage, mais l'huile de germe de blé est excellente pour la peau sèche en tout cas (testé et approuvé sur des mains desséchées). Elle n'est pas très chère en plus.

    Je viens de faire une double commande sur AZ (j'avais un chèque fidélité valable jusqu'à aujourd'hui) et La Compagnie des sens :ninja: (:dowant:)

    Chez AZ j'ai acheté quelques huiles végétales (celles qui étaient un peu trop chères pour moi chez LCS), quelques hydrolats (hélichryse, lavande + camomille que j'utilise quotidiennement), quelques petits flacons ou matériel pour la fabrication (mon mini-entonnoir était irrécupérable), de l'eau de chaux pour refaire du nettoyant visage. J'ai aussi acheté de quoi faire une recette de détartrant wc qui fonctionne apparemment bien, sachant que j'avais déjà une partie des ingrédients. J'ai pris du solubol avec l'idée de faire une lotion sans huile à base d'hydrolats pour le cuir chevelu de mon ami (je ne lâche pas l'affaire :yawn:).

    Chez La Compagnie des sens j'ai acheté principalement des huiles essentielles. Quelques unes ciblées sur la digestion et la circulation, d'autres pour l'eczéma, et des "essentiels" à avoir sous la main pour les produits ménagers entre autres (menthe poivrée par exemple). D'ailleurs j'ai acheté l'HV de bourrache sur leur site, ainsi que de l'HV de rose musquée et du beurre de karité. Et des comprimés neutres pour remplacer la cuillerée de miel.

    En fait j'ai mis une bonne semaine à finaliser mes commandes car je me suis fait bien plaisir à lire toutes les fiches etc, c'était cool :d J'ai hâte de recevoir tout ça :happy:
     
    Jeannedarkh, MémiCha et Dame Verveine ont BigUpé ce message.
    ----- Publicité -----
  2. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Flowercream- @Tippi c'était pas pour le visage, donc pas de souci :)

    J'ai de l'huile de noyaux d'abricot sous la main, donc je testerai quand j'aurai fini mon huile d'avocat ! et ma mère a de d'HV de germe de blé, donc ce sera l'occase de tester aussi.
     
    Tippi a BigUpé ce message
  3. Biousse

    Biousse
    Expand Collapse

    J'ai trouvé de l'huile d'argan bio dans un rayon cuisine quand j'étais en vacances (en Bretagne :d) et elle sent tellement tellement tellement bon ! Du coup, pour l'instant j'en mets sur le visage uniquement, et ma peau ne tire pas après application, comparé à l'huile d'avocat, de noisette et jojoba. Le seul problème forcément, c'est le contenant, qui est plus adapté à la cuisine qu'à distribuer quelques gouttes sur le visage. Bref j'en suis très contente. J'hésite entre tester mon huile ce week-end sur les cheveux ou me faire un henné, sachant que j'ai besoin des deux, on va voir :d
     
    Jeannedarkh, Flowercream- et Tippi ont BigUpé ce message.
  4. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Un article sur les shampoing bio et vegan
    + je lis vos échanges avec intêret ! L'huile de germe de blé a l'air super top ! Il faudrait que je tente un jour.

    Sinon, je fais mon liniment avec une huile d'olive, c'est très gras :cretin: C'était pour le 1er test. Mais est ce qu'une autre huile serait préférable peut-être?
    avec peau sèche/sensible/désydratée/avec des microkystes tout tout ça?

    @Flowercream- Je suis jalouse en te lisant :cretin: Mais c'est super pour toi :happy: Le savon de marseille je surkiffe en savon pour les mains/pour la vaisselle mais même pour le corps c'est pas ouf ^^
     
    Tippi et Flowercream- ont BigUpé.
  5. Jeannedarkh

    Jeannedarkh
    Expand Collapse
    L'oignon fait la force !

    @Flowercream- : je connaissais pas le bicar' en soin du visage, ça m'intéresse ! :) Tu prends du bicarbonate de soude alimentaire ou peu importe ?
    @Biousse : juste un conseil, vérifie si c'est une huile pour la cuisine que ce soit bien une HV non torréfiée, sinon c'est pas adapté pour du soin de la peau. Et chez Aroma Zone, tu as tout plein de zoulis fioles pour transvaser ton huile, si jamais ;)
     
    Flowercream-, Dame Verveine et Tippi ont BigUpé ce message.
  6. Tippi

    Tippi
    Expand Collapse
    Élevée en plein nerf

    @Kiha J'utilise de l'huile de sésame ou de l'huile d'avocat pour faire le liniment (avec de l'eau de chaux à 50/50 c'est bien ça ?). Il y a plus d'infos ici :)

    @Flowercream- Je serais très curieuse de savoir comment tu utilises le BDS sur le visage également :fleur: J'ai le grain de peau très irrégulier, ça pourrait peut-être améliorer les choses :hesite: Et sinon tu as raison : le côté slow c'est aussi de limiter la consommation cosmétique en général, bon je n'en suis pas encore là :cretin: (cf. mes dernières deux commandes :shifty:), mais je me rends compte que je me suis beaucoup calmée comparé à il y a quelques années (période où j'apprenais aussi à me maquiller et j'avais plus de problèmes de peaux donc je multipliais les fausses solutions).
     
    Jeannedarkh et Flowercream- ont BigUpé.
  7. morgwen

    morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

    J’ai un bouquin de slow cosmétique où ils conseille comm gommage visage du bicarbonate de soude alimentaire à mettre avec du miel comme liant comme le disait @Flowercream-
     
    Tippi et Jeannedarkh ont BigUpé.
  8. Rosa Rosae

    Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

    Ça y est, après une décennie de bons et loyaux services, ciao l'Effaclar - que je n'utilisais déjà plus qu'un soir sur deux depuis plusieurs semaines ! J'ai racheté des AHA et dorénavant ma nouvelle routine du soir ne sera elle aussi plus que naturelle : hydrolat puis HV + AHA ou HV + zinc en alternance un soir sur deux.
    En revanche, je me posais une question un peu bête : de l'huile végétale le matin et le soir, ça ne fait pas trop ? J'ai une peau grasse et acnéique et depuis que j'utilise la nigelle et / ou la noisette avec de l'aloe vera et une HE le matin, mon visage me remercie. Mais ne risque-je pas de trop nourrir ma peau, finalement ? :hesite:
     
    Tippi et Dame Verveine ont BigUpé.
  9. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    @Rosa Rosae je n'ai jamais eu de souci avec le jojoba matin et soir :)
    (3 gouttes par utilisation, sur visage humide)

    Bon, me suis coupé 25cm de cheveux aujourd'hui ^^ exit les longueurs sèches et saturées de henné :halp::gnih:
     
    Mewen, Faolán, Biousse et 6 autres ont BigUpé ce message.
  10. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    @Mamy_Plug J'utilise celle de eco-cosmetics
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Elle n'a jamais fait empirer mon acné même si elle parait bien grasse, pour une crème bio/minérale je trouve qu'elle s'étale pas trop mal, et la compo est pas trop dégueu il me semble :)
    En tout cas c'est la seule que je continue à racheter!
     
    Mamy_Plug a BigUpé ce message
  11. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Alonso Tu sais si elle peut s'utiliser même un an après ouverture, vu que c'est un filtre minéral (j'ai à peine utilisé mon tube de l'an dernier, ça m'embête de le jeter :ninja:) ?
     
    Mamy_Plug et Alonso ont BigUpé.
  12. Alonso

    Alonso
    Expand Collapse

    @Jinko J'en ai aucune idée en théorie :cretin:
    MAIS j'ai utilisé la mienne hier alors qu'elle datait de l'été dernier:
    Je pense qu'elle a été efficace parce que j'ai passé la journée à la plage au soleil, j'ai la peau tellement blanche qu'elle est fluorescente, et que j'ai juste pris des mini coups de soleil aux endroits ou j'en ai moins bien remis régulièrement (les pieds, ou juste derrière les genoux :gonk: :cretin:). Donc j'imagine que ça doit protéger quand même, je compte la terminer avant de commencer la nouvelle, mais peut être pas sur le visage ou le décolleté qui sont plus sensibles.
     
    Mamy_Plug et Jinko ont BigUpé.