La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
Bon, me revoilà en quête de shampoing depuis le rachat de Logona par l'Oréal.
Je teste la gamme de Rampal Latour avec celui au miel et pamplemousse. Première utilisation OK, mais je lis qu'il contient de l'ammonium lauryl sulfate, qui est un tensioactif irritant, donc je le termine et je vais orienter mon choix ailleurs. La marque Cosmo Naturel me tente bien. :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Skölette Alors moi j'ai longtemps utilisé le Cosmo Naturel usage fréquent mais par contre je le diluais systématiquement dans l'eau sinon je n'arrive pas à l'appliquer/ rincer correctement. Je ne trouvais pas l'après-shampoing super efficace. A noter que j'ai vraiment les cheveux très épais et long, ceci explique sûrement cela pour les deux :cretin: Je ne sais pas du tout comment sont les autres produits de la gamme !
 
  • Big up !
Réactions : Skölette

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 200
98 499
5 334
@P'tite Ju' @Chalchiuhtlicue
Merci pour vos retours !
Personnellement, j'utilise l'après-shampoing et j'en suis plutôt satisfaite. J'y trouve un bon rapport qualité-prix.
Je termine mon litre de Rampal Latour et je teste le Cosmo Naturel. Je viendrai vous faire un petit retour !
Bien dégoûtée pour Logona n'empêche...
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' Alors la dernière fois dans mon com', j'ai dis que fallait que je regarde pour RADICO!
Mais je crois qu'en fait je suis fatiguée (mes vacances sont loin c'est pour ça)! Car enfait c'est la marque que je prends pour mes poudres (:stare: je me fatigue moi même enfait).
Et du coup, je suis allée vendredi à Naturéo (récupérer un colis TGTG) et j'ai fais un petit tour dans le mag' (car j'étais en avance par rapport à l'horaire de récupération du colis).
J'ai repris de l'amla, le mélange Amla/reetha/shikakai, et ..... du henné neutre (tout de radico). Oui j'ai craqué pour le henné mais si comme tu m'as dis c'est ça qui fixe le brou..
J'ai pris neutre car sinon y'avais des bocaux, mais le problème c'est que, bah ils font chatain clair ou blond! Et pour moi le chatain clair serait bien mais si j'écoute ma coiffeuse je suis blonde foncée (bon après moi, je dis chatain quoi, je tortille pas du cul). MAis effectivement j'ai déjà fais des colorations chatains clairs et ca m'avait foncé les cheveux, donc je reconnais que ma coiffeuse n'a peut être pas tort.
Mais voilà, le henné bah je prends quoi comme teinte, car je voudrais quitte à faire des masques que ca couvre mes cheveux blancs qui ont poussés là, d'un coup sans prévenir, et ils sont super voyant dans mon effet racines :tears:.
FAut que je regarde sur internet ce qu'ils conseillent. Car, je pense que le henné donne des reflets mais doit teinter un peu donc pas envie de me retrouver blonde ! Mais est ce que ca décolore un peu ? Si quelqu'un à l'habitude de s'en servir, qui pourrait me conseiller!
Quand on était au lycée avec ma soeur, on s'en faisait, mais on était jeune (donc pas de cheveux blancs et c'était une amie de ma soeur qui nous le donnait, c'était du vrai de chez les rebeus quoi!
Donc voila, je cherche des conseils auprès des pros-hennés. Siouplait
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@SoDarkness Je vais suivre tes aventures de près parce que je me demande aussi quelle teinte de henné je devrais prendre si je me décide à en faire ! J'ai hâte d'enlever mes mèches trop claires :dowant:
Je n'ai rien trouvé sur Madz mais il y a un topic henné sur Rockie qui serait peut-être plus actif que si on en créait un nouveau ici, ou si personne n'a de réponse sur ce topic :happy:
 
17 Février 2014
513
9 133
5 224
Coucou z'avez des conseils de produits un peu magiques ? je vois passer les produits mermaids me chez les instagrammeuses, mais je pense que c'est pas très clean et c'est très cher.

J'ai acheté le masque cut by fred, et c'est un vrai bonheur à poser mais je dois m'y prendre mal parce qu'il ne sert à rien. Quelqu'un.e l'a et pour qui ça marche ?

Mes cheveux ont retrouvé leur gras d'avant confinement (la cure de sébum a été super bénéfique mais les résultats ne sont déjà plus) et ils s'abiment aux pointes, ils s'emmelent, c'est bof.... Je rêve tellement d'une jolie chevelure, et je commence à en avoir vraiment marre.... Quelques suggestions ?

Je précise que je ne les sèche plus, je les brosse doucement avec la tangle machin. Et je les lave avec le shampoong solide pachamamai (je sais plus lequel) et j'alterne avec un loren kadi chevx normaux.
 
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' Ah oui merci ! Alors cette marque, je ne crois pas avoir vu ça dans tout les mag's que je suis allée voir. ils ne disent pas clairement que c'est du henné enfait? Ils disent poudres végétales colorantes mais quoi ? (ah j'ai trouvé ça ;"
Terre de couleur marie l'argile avec les couleurs, les huiles essentielles, les plantes et les épices, les fleurs et les fruits"

Mais j'avoue que c'est pas mal oui, à voir.
Dimanche j'ai voulu faire le mélange de Radico mais pff j'ai mis trop d'eau .. Pas grave j'ai badigeonné mon crâne avec. Laissé posé 3/4h et au moment de la douche, j'ai mis la fin en shampoo enfait! Ca a pas trop mal tenu mais bon ca fait 2 jrs quoi enfin 3 car hier j'ai fais un peu de shampoo sec au dessus des oreilles (c'est là que ca regraisse plus vite en général mais moins que d'habitude, j'avoue. MAis là je suis bonne à les laver ce soir.

Edit ; j'ai trouvé un autre site plus complet! autant pour moi, :rire: oui y'a du henné =
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui alors, moi je serais bien tenté par le miel effectivement ou Sable! A voir!
Tu l'as acheté où du coup ?
Bon du coup voilà j'hésite à tester le henné maintenant! bon, j'avais pris le neutre, donc ça contrecarrera pas avec un teinté.
Et ils parlent que de l'application sur les racines, t'as mis sur toute la longueur?
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@SoDarkness Oui oui il y a bien du henné.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je l'ai acheté à la Biocoop :happy:
Alors oui j'ai appliqué partout : cuir chevelu, racines, longueurs, pointes :yawn:
J'ai réussi à prendre une photo un peu plus fidèle niveau couleur pour te donner une idée de ce que ça donne, effectivement y'a quand même un bon reflet roux donc peut-être qu'une autre teinte ira mieux pour toi si tu n'en veux pas du tout. J'avoue que j'avais peur du sous-ton rouge mais comme ça reste en transparence, je trouve que ça fait plutôt joli :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes