La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' ; ah oui c'est pas mal! mais oui, moi je veux un peu plus foncé vu que mes longueurs sont claires que mes racines . Je pense que de toute façon, pour l'instant, je vais tester le henné neutre que j'ai pris avec le brou de noix pour voir si ca aide un peu à fixer la couleur.
@Elanore : Merci pour ces infos :top::fleur: C'est toujours bon à savoir! Car comme tu l'as vu, on tâtonne un peu à droite à gauche!
@PrincessMey : Le jus de gingembre. Personnellement, j'en n'ai pas entendu parler.
Décolorer avec ça et se mettre au soleil, ca fait un peu penser au vaporisation de camomille et/ou citron en quelques sortes. Peut être des bénéfices différents si tu dis que a fait pousser. je ne connaissais pas tiens!
Bon remarque, de base je déteste le gingembre :rire:
 
1 Décembre 2019
79
262
714
@dodoindo Au niveau des soins, moi les poudres ayurvédiques seules ne fonctionnent pas (ça assèche) et les huiles seules pareil (c'est trop gras) mais par contre ce qui fonctionne assez bien et me rend les cheveux plus doux et brillants c'est les "hennés gloss" : je prends pas forcément du henné n'importe quelle poudre qui gaine le cheveu et je mélange moitié poudre moitié un masque ou AS tout fait + une cuillère d'huile de coco et / ou beurre de karité
Bon et sinon c'est pas très bio (enfin certains sont autorisés en bio) mais ce qui fonctionne aussi pour moi c'est d'avoir un peu de substituts de silicones (les ammoniums quartenaires) dans mes produits (l'après shampoing désert essence coco par exemple)... Au début j'essayais vraiment d'avoir des compos parfaites mais au bout d'un moment c'était un peu la cata :coiffe: Ensuite je suis passée par une phase retour au tout chimique mais c'était pas forcément mieux donc maintenant je suis dans une situation de compromis je dirais XD Et au niveau des shampoing j'aime assez les marques classiques comme coslys, lavera (j'ai un shampoing de la marque unique haircare qui est pas mal aussi)
Pour ton masque cut by fred peut-être qu'il n'est pas assez nourrissant pour ton type de cheveu ? Tu peux essayer de rajouter une huile dedans et de mélanger (un peu comme pour la base aroma zone)
Voilà c'est pas des conseils révolutionnaires mais j'espère avoir pu t'aider ;)
 
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@dodoindo Alors pour les poudres je n'ai jamais eu de problème de rinçage ou texture mais j'ajoute toujours du yaourt et du miel pour justement hydrater et contrer l'effet desséchant. J'utilise aussi de l'huile de brocoli systématiquement après mon shampoing/ après-shampoing / produit coiffant. Ça fait une sacrée différence :happy:
 
3 Avril 2018
125
403
1 134
Bon :crying: Mes aventures dans la transition bio continuent...

Le shampoing ne fait plus effet depuis trois semaines, mais cheveux redeviennent poisseux et ne se lavent plus. J'avais réussi à espacer mais l'effet n'a duré qu'un mois et demi. Je l'utilise donc en gel douche (il fait les deux) et me suis racheté un shampoing de Laverna et un après-shampoing de je sais plus quelle marque mais au karité+olive. Résultat : cuir chevelu ok mais le reste, non, toujours poisseux, donc je vais réessayer un rinçage avec du vinaigre. Vous avez d'autres alternatives comme rinçages sinon ?

Et puis j'ai un problème aussi c'est que depuis le confinement je perds beaucoup de cheveux :crying: J'ai fait une coupe en juin, mais ça n'a rien donné, je les perds toujours. J'ai commencé une cure en vitamine C mais on m'a conseillé la levure de bière ? Je sais pas si je peux faire les deux en même temps.

Sinon un peu plus drôle, j'ai essayé un masque à la banane XD J'ai pas de mixeur donc je l'ai fait à la main, je vous dit pas la mauvaise idée, j'ai trouvé des bouts pendant deux semaines XD
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
1 Décembre 2019
79
262
714
@Saganoan J'ai déjà eu l'après shampoing karité olive dont tu parles je crois (c'était cosmo naturel) et c'est vrai qu'il était assez riche je trouve peut-être trop riche pour toi... Au niveau des AS je trouve ceux de désert essence bien et pas trop riches si on en met pas trop (mais ils ont des quats) Sans quats il paraît que le centifolia framboise est bien !
Normalement les shampoings lavera ont un bon pouvoir lavant tu devrais pas avoir de problème avec à part qu'ils peuvent être un poil décapant si tu n'utilise que ça
Sinon le rhassoul est bien pour "détoxifier" les cheveux et réguler le sébum (j'ai l'impression de promouvoir le rhassoul tout le temps que ce soit pour les cheveux ou la peau mais ce truc fait vraiment des miracles sur moi :rire: )
 
3 Avril 2018
125
403
1 134
@Pad Thaï Oh!! En effet, j'avais pas pensé qu'il puisse être si riche... En plus j'hésitais avec le désert essence à la fambroise :crying: Pas vu le centifolia mais je note ! J'essaie encore une ou deux fois et sinon je le filerai à quelqu'un ! J'ai fait un rinçage avec le vinaigre, et ça passe mieux qu'avec l'eau simple, mais ils sont toujours pas souples et sans volume. Le Laverna est bien par contre pour le moment, peut-être que je vais l'alterner avec un autre du coup ! edit: en fait j'ai l'AS de C'Bio ! je suis allée vérifier

Ma mère aussi ne jure que par le rhassoul XD je devrais essayer aussi mais j'attends de finir mon sachet d'argile verte (je l'utilise que pour les masques visages parce que ça desséchait trop mes cheveux).
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Saganoan Tu peux essayer de diluer ton AS avec un peu d'eau dans une petite bouteille ou d'en mettre moins... Le Centifolia perso il me faisait les cheveux poisseux, mais ça dépends des gens certains l'adorent :ko:! Pour le rinçage tu peux mettre de l'eau froide pour bien resserrer les écailles, et puis peigner tes cheveux la tête en avant : ça stimule les racines et ça fait du volume. Et je ne pense pas que ça soit déconseiller de faire une cure de vitamine C en même temps que la levure de bière (le soucis c'est que tu ne saura pas ce qui te fait le plus d'effets).
 
  • Big up !
Réactions : Skölette
3 Avril 2018
125
403
1 134
@Jinko Je rince à l'eau tiède/froide maintenant (dépend de ma tolérance haha) et je peigne toujours mes cheveux la tête en bas. J'ai arrêté de les peigner directement sur cheveux humides parce c'est ce que je faisais avant, du coup serviette + j'attends qu'ils soient un peu plus secs à l'air libre avant de peigner. Je dilue aussi maintenant mes shampoings dans l'eau. J'ai l'impression de tout faire bien et que ça marche pas XD
Oui tu as raison :hesite: je vais finir la cure de vitamine C d'abord, c'est juste un mois.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko
4 Février 2015
2 003
9 653
4 164
@Saganoan En fait c'est méga courant au bout de 1/2/3 mois de transition vers le naturel d'avoir les cheveux poisseux ! Pas d’inquiétude, c'est tes cheveux qui éliminent toutes les saloperies, il suffit de faire un shampoing clarifiant de temps en temps au début (moins d'une fois par mois) et ça va vite se régler :happy:
En faisant une recherche sur le forum tu trouvera sûrement plusieurs recettes. La plus simple : mélanger du bicarbonate à ton shampoing liquide dans un ramequin pour en faire une pâte mousseuse, tu laves tes cheveux normalement avec, AS car ça peut dessécher un peu, rinçage au vinaigre de cidre si tu as et voilà ! Si tu n'utilises plus du tout de silicones & co, tu n'auras pas à le refaire souvent / beaucoup.
 
3 Avril 2018
125
403
1 134
@P'tite Ju' C'est possible que la transition dure plus longtemps ? J'ai commencé en juin il me semble. J'ai fait un shampoing clarifiant au bicarbonate au début du mois quand mon shampoing bio ne fonctionnait plus (j'suis trop dégoûtée pendant un mois c'était le rêve !), suite aux conseils sur le topic. Du coup je suppose que je n'ai qu'à prendre mon mal en patience !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes