La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@P'tite Ju' @Saganoan Dans le même genre j'ai bien les boules, je galère depuis 1 an avec les cheveux poisseux, et pourtant ça fait plusieurs années que je suis passée au naturel, et jusque là tout allait bien...
Mais là peut importe ce que j'utilise ça revient toujours, et seul le shampoing au bicarbonate marche bien, mais je sais qu'il n'est pas bon d'en faire trop souvent. Je commence à en avoir marre d'avoir les cheveux crades tout le temps :crying: J'ai testé toutes sortes de shampoings clean, solides ou liquides, je prend soin de bien rincer et termine par un rinçage au vinaigre de cidre, ça aide mais ce n'est toujours pas ça.
Enfin le premier jour je fais illusion, mais dès le deuxième jour mes cheveux ne ressemblent plus à rien...
Après je les décolore et utilise des colorations semi-permanente, donc ma routine ne sera jamais 100% clean, mais c'est depuis longtemps, et ça ne matche pas du tout avec le moment où mes cheveux ont commencé à être poisseux.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et Saganoan
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@Anémona Et tu as checké les compos de tes produits stylisants ou autres que tu pourrais mettre sur tes cheveux ? C'est bizarre qu'ils soient poisseux si rien dans les compos ne devrait provoquer ça...:hesite:
 
3 Novembre 2015
764
4 040
1 774
Lille
@P'tite Ju' Je n'en utilise pas du tout, mes cheveux je les lave juste et après je les laisse sécher à l'air libre, aucun autre produit :erf:
Oui c'est vraiment bizarre, et je désespère un peu parce que j'ai l'impression d'avoir tout checké, j'ai essayé des tas de shampoing, en prenant soin de quand même les utiliser chacun pendant un certain temps pour voir si mes cheveux s'y faisaient..et rien n'y fait. Seul le bicarbonate marche mais bon je ne vais pas en utiliser à chaque lavage :sweatdrop:
Mais d'ailleurs c'est pas sur tout la tête, c'est juste le dessus de la tête et le haut de l'arrière du crâne, aucune idée de pourquoi.
 
3 Avril 2018
125
403
1 634
@Anémona Comment je compatis ! Le côté poisseux dépend chez moi, parfois c'est haut du crâne, derrière comme toi, parfois c'est partout. Je n'utilise pas d'autres produits en général autres que les shampoings et je me suis mise aux masques (naturels faits-maison) que très récemment. Je compatis trop pour tout :crying:
 
  • Big up !
Réactions : Anémona
14 Février 2014
372
279
1 624
@Saganoan : En ce qui concerne la levure de bière, j'en ai déjà fais des cures auparavant. Bon c'est tellement efficace sur le système pileux, que mes cheveux étaient ravis de ces cures, mais moi, moins, car fallait que je m'épile plus souvent :rire: (bon pas catastrophique au point d'être yéti, hein :pedo:).
Et c'est un complément alimentaire donc de le prendre avec de la vitamine C, normalement y'a aucun soucis. Je prends et toujours pris des compléments alimentaires vitamines et minéraux en même temps.
Le seul truc que je peux te dire, c'est qu'il existe 2 sortes de levures de bière : l'active et la désactivée.
Elles ont (quasiment) les même propriétés, je te rassure. Mais mon pharmacien sachant que j'ai une SCI (colon irritable) m'a conseillée la "désactivée" afin de ne pas me "gêner" intestinalement parlant. C'est normalement marqué sur les produits dans tout les cas.

Bon pour ma part, je ne sais pas, je ne sais plus! J'ai testé le soin henné neutre et brou de noix mais bon .. euh .. pff. je crois que mes cheveux sont pourris quoi (dans le sens nase bien sur) J'ai toujours eu des soucis avec mes couleurs (chimiques) que ce soit fait à la maison ou chez un professionnel mais là, même avec du végétal, c'est pareil. En gros : ca ne tient pas!!
Je dois dire que depuis que je fais les soins amla, shikakai, ça a bien nettoyé mais je crois que même un peu trop. Mes longueurs décolorées (que je veux foncer un peu) se sont éclaircies avec, certes des reflets. C'est donc balot pour moi qui veut les foncer.
Je sais qu'il faut en faire + d'une fois pour ce qui est du henné+brou. Sur mes racines foncées, j'ai quelques reflets donc je me rassure avec ça, que ca marche. OOOUUUU (suspense) c'est le fameux shampoo Douce nature que j'utilise quand même (j'avais dis plus haut qu'il ne moussait guère mais il est sans sulfate et j'aime pas jeter) qui est pour cheveux foncés, au henné et vigne rouge (pour donner des reflets).
D'ailleurs @Wit_Irony , j'avais dis que ce shampoo ne moussait pas assez : bon après plusieurs utilisations, il mousse bah quand il veut je crois ! XD Nan, enfait en 1er shampoo de "décrassage", il ne mousse pas ou très peu une légère mousse. Mais en 2nd shampoo, il mousse un peu plus. Peut être que les cheveux gras, il n'aime pas :mad: (c'est un peu nase pour un shampoo quand j'y pense).

Faut que j'essaie de vous mettre des photos. Car actuellement, je suis bicolore, à un point où quand ils auront encore poussés de quelques cm, je serais à la mode (en retard certes de quelques années8)XD) du fameux tye &die ou ombré ou bronde je ne sais plus c'était quoi!
Je n'ai pas pu en faire dimanche dernier (de masque soin) et je voulais le faire cet aprem mais je dois avoir peut être de la visite donc à voir (en + j'ai des yaourts, je voulais tester ta "recette" @P'tite Ju' lol).
Le bon point; je devrais dire c'est qu'après un soin, mes cheveux regraissent beaucoup moins vite. Mais la semaine n'ayant pas le temps de me faire de soin ou même shampoo/poudres, je prends un shampoo normal. Et avec, là, si ils tiennent 2 jrs c'est grand max. Alors qu'avant avec shamp normal je tenais 2jrs voir 3 avec shampoo sec car ça allait c'était pas la cuve de gras non plus. Là 2 jrs je suis obligée de laver car le shampoo sec ne suffit pas.
Mais voilà si je n'ai pas le temps de me faire des masques c'est dommage.
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@SoDarkness Du coup, je te conseille les colo végétales "toutes prêtes", en regardant les ingrédients, je pense que t'auras certainement plus de chances que ça tienne. Moi je suis toujours super contente de la mienne, le ton roux s'est un peu estompé et mes cheveux sont légèrement plus foncés tout en étant dorés. Y'a juste une mèche vraiment plus claire que j'ai dû rater à moitié pendant colo mais sinon ça a bien fonctionné :yawn:
Hâte de voir tes photos et avant/après :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' Bon j'ai retrouvé mes photos (une galère mon pc ne reconnait plus mon téléphone!).
Voilà un peu les couleurs photos prises en Aout et septembre et je mets les 4 car... tout dépend de la lumière enfait. Et en ayant fait des soins au brou de noix. Mais je ne retrouve pas de photos avant que je me lance dans les soins! La déco, c'était un peu plus comme la 4eme photos en + blond méché, je dirais!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et l'objet du délit, c'est ça ::oo::fear:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Même le site n'a pas voulu la mettre avec 4 essais, il n'a rien voulu savoir! j'ai du la modifier ! :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' nan mais mdr c'est trop ça! pas la même texture de cheveux mais on a les mêmes couleurs presque!
mais ça a bien uniformiser les couleurs. Du moins, y'à moins d'écart de couleur en chaque.
Enfin sauf les racines, nos amies les racines!!
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@SoDarkness Voilà ! :lol: Perso, j'arrête les décolo, c'est trop la galère quand ça repousse et que tu n'en refais pas derrière XD
Je pense tester l'autre couleur de Terre de Couleurs dont on avait parlé, Miel je crois, mélangée au Cuivre la prochaine fois que je fais un henné ! Petit à petit le châtain devrait se faire quand même :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes