La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
14 Février 2014
372
279
1 624
@P'tite Ju' Moi, là c'était une couleur permanente chatain .. mais comme je le disais elle n'a pas tenu au contraire. J'avais juste fait quelques mèches avant le confinement en décolo pour casser l'effet racine (sur la photo de mes racines j'ai pris "une raie" non méchée).
Et du coup, la visite que je devais avoir cet aprem, j'ai pas eu et on ne me préviens que tard, bien sûr! Donc pas fait le soin. :scream:
Oui le miel était pas mal en teinte.
Et j'ai demandé à ma soeur, clairement, c'est quoi ma couleur : en vrai, live, là directement face à face! roux, blond, ambré?
sa réponse : euh... blond vénitien !!
Bref en gros elle a coupé la poire en 2 car même elle ne sait pas trop :rire:
 
  • Big up !
Réactions : P'tite Ju'
3 Avril 2018
125
403
1 634
@SoDarkness ça me rassure ! Par contre, il est marqué sur ma bouteille que je dois prendre 6 à 7 comprimés par jour, c'est ouf, j'ai peur d'en zapper ! XD Mais je vais essayer à coup sûr dès lundi !

Alors j'ai essayé le rhassoul pour la première fois et résultat mitigé. Je réessaye la semaine prochaine parce que je pense que faut quand même que j'essaye plusieurs fois avant de me prononcer. Je l'ai mélangé à de l'huile d'argan, du miel et un peu de jojoba, c'était sympa à faire ! Et j'ai fait un rinçage à la bière, j'en reviens pas. Aucun effet mais comme le vinaigre ça a lissé mes cheveux et aucun volume après la première demie-journée.

Le truc c'est que je ne sais pas quel genre de soin je dois apporter à mes cheveux, s'ils veulent que je les nourrisse ou les hydrate :hesite:
 
1 Décembre 2019
79
263
714
@Saganoan Fait attention par contre à ne pas mettre trop d'huile dans ton rhassoul ! C'est un peu moins détergent qu'un vrai shampoing donc pour que ça lave bien il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop d'huile dedans c'est peut-être pour ça d'ailleurs que tu avais les cheveux un peu raplaplas
Moi quand je me lavais les cheveux avec du rhassoul je mettais : 5 cuillères à café de rhassoul environ, du gel d'aloe un peu au pif, une cuillère de vinaigre de cidre et de l'eau pour avoir une pâte plutôt assez liquide, j'appliquais uniquement sur le cuir chevelu et je laissais poser seulement quelques minutes le temps de me laver le reste du corps et c'était suffisant ! Voilà mes conseils rhassoul :)
 
3 Avril 2018
125
403
1 634
@Pad Thaï Ohh d'accord ! Mais ça a du sens ce que tu dis XD Je rajoute toujours de l'huile... je n'ai pas d'aloe vera pour le moment mais je devrais peut-être insister un peu plus sur le miel à la place ?
Tu fais vraiment une pâte liquide ? Parce que j'ai tendance à la faire un peu 'boueuse' et limite on dirait + un masque qu'un shampoing.
Je réessaye au prochain lavage sans l'huile, je repasserai ici :ninja:
 
1 Décembre 2019
79
263
714
Oui le miel c'est très bien aussi comme c'est hydratant sans être gras ! Et je faisais une pâte plutôt liquide parce que je trouvais ça plus facile à appliquer (enfin pas trop liquide non plus sinon ça coule trop entre les mains en fait ça avait la consistance d'un yaourt un peu liquide) et aussi moins asséchant pour les cheveux
 
  • Big up !
Réactions : Saganoan
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Dans quelles recettes vous utilisez de la glycérine ? J'en ait acheté pour faire du gel hydroalcoolique pendant la pénurie (un fiasco d'ailleurs) et je cherche à l'écouler :lalala:
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@Jinko ah bah tiens j'en ai acheté aussi pour faire avec la solution hydro mais si tu dis que c'est pas top .... Je suis preneuse aussi si ca peut servir à autre chose du coup!
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@SoDarkness Il faut que j'essaye peut être une autre recette (celle que j'ai testée colle un max :neutral:). Mais si ça peut aussi servir à autre chose c'est pas plus mal, j'aime bien les trucs multifonction !
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@Jinko Bah oui c'est ça! Je sais que c'est bien pour la peau en cas de sécheresse. Après moi j'avais prévu de le mélangeais avec la solution, mettre un peu d'aloe véra en + ou quelques gouttes d'huile de coco et quelques gouttes d'HE.
@Saganoan : moi sur ma boite y'avais marqué 4 à 6 par jour, il me semble mais ca faisait beaucoup à avaler car je prenais d'autre gélules (complément alimentaire ou vigne rouge pr les jambes lourdes etc.. ) donc pas envie de me faire un repas de gélules. Donc je n'en prenais que 2-3/jour et ça fonctionné bien quand même.
 
12 Mai 2020
2
1
2
29
Hello Hello !

Je cherche un nouveau shampoing solide pour mes cheveux à tendance grasse.
J'ai testé mon premier shampoing solide de la marque Lamazuna (celui pour cheveux gras), honnêtement je suis relativement satisfaite: mes cheveux graissent moins vite et j'ai pu espacer mes lavages à 2 fois par semaine alors qu'avant, c'était plutôt tous les deux jours. Les points négatifs sont que j'ai du mal à le faire mousser (psychologiquement, c'est important pour moi que ça mousse pour avoir l'impression de les avoir lavés :cretin: ) et j'utilise beaucoup de produit pour un seul lavage et je le trouve assez cher pour la quantité de produit (environ 10€ pour 55g si je ne me trompe pas).

Je suis donc preneuse de vos recommandations :fleur:

Hello.
Première fois que j'écris sur ce forum, d'habitude je viens plus y chercher des infos je t'avoue. Mais je me reconnais dans ton message donc je peux peut être t'aider. J'ai aussi des cheveux à tendance grasse et je voulais passer au shampoing solide depuis un moment, sauf que j'avais les mêmes exigences que toi (shampoing pas trop cher et qui mousse). Je me suis renseignée sur un site qui donnait soit disant les "meilleurs shampoings solides pour cheveux gras" : https://green-lilas.com/meilleur-shampoing-solide-pour-cheveux-gras.
Au final je me suis lancée sur celui là : https://lessavonsdejoya.com/22-shampooing-solide-cheveux-gras-2000000008998.html. Et il est vraiment top. Pas cher, il mousse vraiment bien par rapport à ceux que j'avais testé avant, et en plus il me permet aussi d'espacer mes shampoings (je suis passée de 1 fois tous les 2 jours à 2 fois par semaine). Je te le recommande si jamais tu n'as toujours pas trouvé ton bonheur ! :)
 
  • Big up !
Réactions : SoDarkness
14 Février 2014
372
279
1 624
@Saganoan ; au cas où, j'avais testé aussi l'alfalfa (en gros la luzerne) que j'avais pris en parapharmacie de la marque Arkopharma. C'est pour la "vitalité des ongles et des cheveux". J'ai fais la cure pendant le confinement et il m'en reste 1 boite et vais refaire une cure. J'avais pas mal de remarqué de changement au niveau des ongles. Cheveux, peut être qu'ils ont bien poussé mais bon pendant le confinement, c'était un peu la débandade car cheveux un peu gras hein lol
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes