La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@Gressinni @PrincessMey
Merci pour vos réponses sur les dentifrices ! (Du coup ce week end ce sera achat de dentifrice)

Et pour la question du solide @PrincessMey , en fait comme j'avais jamais eu de retours sur l'efficacité des produits, idem, j'avais peur que ça fonctionne moyennement (Et le fait que j'avoue je kiffe avoir des odeurs de produits un peu cools et pas juste un beurre de karité par exemple). Au moins maintenant je sais ! Au final, j'ai quand même pris un flacon en verre (Un petit pot, je me demande combien de temps ça va me durer...) mais il est consigné, et j'aimais bien l'odeur (J'ai pu le tester !). Donc on va voir ce que ça donne.
Après j'ai zieuté un peu pour acheter des produits solides pour les mains, et à part Pachamaï, j'ai pas trouvé près de chez moi d'autres marques :sad: Du coup idem, j'ai l'impression que c'est une vraie galère à trouver autre qu'en magasin en vrac, qui eux même proposent les mêmes références...
 
  • Big up !
Réactions : Skölette et Illusions
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
Vous vous rappelez de ma recherche de shampoing (page 402, message du 3 février :d ) ?
Eh bien, c'est reparti pour un tour ! :cretin::gonk::goth: (au moins tout ça, oui)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'avais besoin de m'épancher :fleur:
edit : "le plus mieux" -> "le mieux" :d
 
Dernière édition :
23 Octobre 2005
21
9 001
5 174
@PrincessMey J'aime beaucoup la crème lactée DeNovo. Elle n'est pas spécifiquement pour cheveux bouclés mais sensée être pour tous types de cheveux. J'ai les cheveux raides et fins donc je ne peux pas faire un retour à ce niveau là, mais les avis sont bons sur cheveux bouclés à priori. Elle hydrate bien, sur mes cheveux fins il faut que je mette une toute petite quantité car un rien les rend poisseux, donc le flacon me dure hyper longtemps. J'aime beaucoup l'odeur et elle ne me laisse pas de résidus.
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@PrincessMey Hum, ce serait une idée ! J'essaie de bien passer le shampoing partout, mais c'est beaucoup moins facile que lorsque j'avais les cheveux courts (sans blague :cretin:).

Sinon, c'est "marrant" : par curiosité, j'ai été voir ce qu'était l'acnée rosacée. Et c'est exactement ce que j'ai sur le visage depuis pas mal de temps.... :cretin:. Je ne m'y suis jamais intéressée plus que ça, car ma mère et ma petite soeur en ont également (d'ailleurs, ma mère a fait du laser). J'y suis "habituée", même si c'est très voyant parfois et un peu "douloureux" (la sensation de chaleur, de brûlure, comme des picots).
Je vais regarder l'hydrolat de ciste et l'huile de chanvre d'un peu plus près ...
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@Anfhidl° Pour la clarification, le bicarbonate marche pas tellement sur moi non plus, par contre la clarification à l'argile verte ça a ultra bien marché ! En sachant que j'ai les cheveux bien ondulés, très fins avec peu de volume et le cuir chevelu gras.

@PrincessMey J'adore la crème soin quotidien de chez Shaeri, je la préfère à la Denovo pour mes cheveux fins, elle est plus légère ;)
 
7 Janvier 2019
1 172
11 209
2 054
33
@PrincessMey team boucles au rapport!
Je fais un mélange aloe vera/huile de brocoli, on est sur dosage au pif à 50/50 environ et c'est, de tout ce que j'ai essayé, le meilleur produit sur beaucoup de points:
- la compo est simple et saine
- dans un petit flacon en verre, je tiens 2 mois (et le pot d'huile de brocoli, je l'avais acheté avant d'avoir entendu parler de pangolins).
- il fonctionne parfaitement sur cheveux mouillés, sur le jour 2 aussi, il est très bien
- il ne sent rien (on pourrait croire l'inverse vu la compo)
- il n'est pas si gras que ça (j'ai tendance à pouiller aussi avec le curl boost)
- si je sens qu'ils remoussent (après la pluie par exemple) hop je repasse une petite noisette sur les longueurs et finito papi
- aussi, les produits huileux peuvent alourdir les cheveux, donc aplatir la racine et enlever du volume: ici, pas du tout (dès lors que tu n'en mets que sur les longueurs bien sûr).

J'ai l'impression d'avoir un peu trouvé le produit miracle et sur les cheveux bouclés, c'est tellement galère, j'espère que ça te correspondra!
 
7 Janvier 2016
1 293
5 610
3 354
34
@Mamy_Plug Je viens aux nouvelles !
Et... je n'ai pas trouvé de solution :cretin::erf: ... J'ai utilisé un shampoing "Léa nature" à la coco quelques fois. IL me lavait mieux les cheveux que mes shampoings habituels mais c'était pas ouf-ouf. C'était pire si j'oubliais le rinçage au vinaigre de cidre ! (On en était au point de : pas mal le matin du shampoing, un peu raplapla à midi, début de mèches brillantes + raplapla à 16h. Je "résistais" en tressant mes cheveux le J2, mais ils avaient pas un aspect terrible ! Et shampoing tous les deux jours, donc...).
Du coup, j'ai craqué, et j'ai été acheté un shampoing Klorane en pharmacie :red: ... (celui au cédrat).
Bref, c'est nul, mais j'ai trop besoin d'avoir les cheveux qui ont l'air propres en ce moment :cretin:.

Sinon, j'ai une question : connaissez-vous un nettoyant de peau ? Je n'aime pas me démaquiller à l'huile (c'est trop gras, je suis obligée de savonner, donc ça tire ma peau déjà un peu rouge/sensible) (et d'ailleurs, je ne me maquille pas :d ). Jusque là, je passais de l'hydrolat avec un coton. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas assez, je ne sens pas ma peau assez "propre" pour aller dormir.
 
15 Avril 2015
123
241
2 204
28
RENNES
@Mamy_Plug Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de traiter la cause, souvent la constipation, pour que ça puisse bien cicatriser.
Vraiment, quand je me suis mise à manger beaucoup plus de fruits et légumes, tous mes problèmes ont disparus.
Après en traitement local je n'en connais pas précisément, mais je sais qu'il y en a beaucoup, et ton médecin en connaît sûrement d'autre si celui ci n'est pas efficace.
Bon courage en tout cas !
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug et Illusions
28 Août 2017
1 184
10 102
2 574
@zofa (Gros HS mais ces big up qui fonctionnent une fois sur deux c'est pénible :goth: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Voilà c'était un pan de ma vie :cretin: Mais du coup de façon plus sérieuse, la constipation est traitée depuis longtemps (Là comme je prends un traitement oral pour la circulation j'évite le temps de, mais en temps normal je prends en plus du psyllium aussi), je fais hyper attention à manger des fibres (Du genre à choisir le plat qui en contient plein quand je mange dehors et que j'hésite entre plusieurs plats).

Edit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : narvali14

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes