La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début

Skölette

J'ai vendu mon âme contre une tartiflette.
22 Septembre 2015
10 198
98 476
5 334
Je suis ravie, on m'a récemment offert des produits Lamazuna, marque que je souhaitais essayer :
- deux dentifrices (menthe poivrée et sauge-citron)
- un shampoing solide (litsée citronnée)
- un nettoyant pour le visage (charbon végétal et pamplemousse)

Les dentifrices sont particuliers. En solide, je fabrique déjà le mien à base d'huile de coco/xylitol/huiles essentielles que j'alterne occasionnellement avec celui de la marque Lavera que j'utilise quotidiennement, mais sinon c'est une première pour moi. Les goûts sont... Surprenants. Pas nécessairement agréables en fait. La sensation est différente puisque ça ne mousse pas. Contente de pouvoir les tester, mais je conserverai mes petites habitudes. A voir sur la longueur l'efficacité de ces dentifrices solides.

Super découverte pour le nettoyant au charbon végétal et huile essentielle de pamplemousse. Il est conseillé pour les peaux à tendance grasse. Je ne l'utilise pas tous les jours, mais il laisse la peau toute douce. Je le trouve très agréable, il ne tiraille pas et n'assèche pas.

Concernant le shampoing, je ne l'ai pas encore essayé. J'attends d'avoir plusieurs jours de congés, car j'ai déjà eu de mauvaises surprises - cheveux poisseux -, donc je préfère être sûre de ne pas avoir à sortir de chez moi en cas de ratage.

On m'a également offert un masque rafraîchissant au concombre de la marque Beauty Garden (Auriac), que je ne connaissais pas. Habituellement, je fabrique mes masques avec des argiles et des huiles végétales, mais je suis agréablement surprise. L'odeur n'est pas folle, mais j'aime bien le résultat. Il laisse le teint lumineux et une sensation de fraîcheur (je le conserve au frigo et, même si ce n'est pas précisé sur l'étiquette, c'est la meilleure chose à faire je pense).
En tout cas, je vais me pencher sur cette marque, elle a l'air vraiment intéressante, et surtout éthique. En revanche, les prix ne sont pas au plus bas, mais comme beaucoup de petites entreprises semblables finalement... Si je craque (ce qui est fort possible vu que je n'achète pas énormément de choses), je vous en ferai un retour. J'aime bien soutenir ces petits producteurs, locaux et engagés. J'en suis rarement déçue !
 
Dernière édition :
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Petit retour sur des produits achetés récemment, haut les cœurs, je suis déçue :
- dentifice solide Lov'Frog : malgré son prix abordable pour la quantité (comparé aux autres marches, je trouve toujours ça aussi cher même si la promesse est de remplacer 2 tubes de dentifrices), je n'aime pas l'utilisation, je ne trouve pas ça hygiénique de frotter la brosse à dent mouillée dessus et surtout il faut le laisser ouvert tout le temps pour qu'il sèche; sinon ça ne mousse pas vraiment (donc le truc coule quand tu te brosse les dents, on adore); et il y a trop d'HE, pourtant j'dore la menthe, mais là je sens que mes gencives n'aiment pas du tout (douleurs après brossage, ça ne me fait jamais ça avec un dentifrice en tube)... Du coup un peu déçue, au bout de 2 semaines je n'ai pas tenu je suis repassée au tubes et je laisse mon conjoint l'utiliser (lui est moins difficile que moi :lalala:).
- déo Oolution : odeur très particulière (pourtant encore une fois je kiffe les odeurs agrumes, c'est genre ma passion, mais là juste nope), texture crémeuse surprenante, n'irrite pas la peau et ne tâche pas contrairement au Schmidt, mais efficacité mitigée (journée basique ça va, mais dés qu'il y a un coup de chaud ce n'est pas efficace pour moi:crying:). J'en attendais beaucoup mais là je suis déçue... Même si au final il surpasse le Schmidt car ni irritation sur peau épilée, ni tâche sur les vêtements foncés à déclarer !
 
4 Février 2015
2 004
9 656
4 164
@PrincessMey Les shampoings Savons de Joya moussent hyper bien. Celui pour les cheveux blonds est mon préféré :puppyeyes:

Si tu veux un code promo / de marrainage:
mon lien : https://lessavonsdejoya.com/?s=1310465305 ou directement le code 1310465305

Moi j'ai voulu tester le shampoing au miel de Ballot Fleurin l'autre jour parce que j'étais au bout de mon shampoing solide les Savons de Joya justement, bien mal m'en a pris... J'ai eu les cheveux poisseux direct après :gonk: Je pense que vu ma touffe je n'arrive pas à rincer les shampoings liquides un peu plus épais/ clean. Du coup j'ai recommandé chez les Savons de Joya pour la Xe fois parce qu'il n'y a que ceux-là qui me vont :yawn:
J'ai aussi commandé leur sérum purifiant pour le visage et c'est totalement une dinguerie, je vois déjà des résultats au bout d'une semaine :dowant:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Coup de gueule concernant le site Véganie que je vous avez recommandé en Janvier (ils font de bonnes soldes). Il me manquait un article dans ma dernière commande, j'avais un mot dans le colis me signifiant qu'il devait m'être livré séparément...1 mois plus tard toujours rien, j'envoie donc pas moins de 5 messages en 1 mois via le chat du site (seul moyen de les joindre, ils n'ont pas de mail) et zéro réponse du service client :stare:... Alors ok l'article en question n'était pas revenu en stock depuis 2 mois, mais il l'était en d'autres parfums et dés le 1er message je demandais un remboursement. Lassée d'être snobée comme ça, j'envoie un message via la messagerie Facebook et là surprise j'ai un mail de Colissimo pour me dire qu'un colis de leur part est en route :rolleyes: Super en théorie je vais avoir mon article, mais bonjour le professionnalisme !! Une réponse et un message d'excuse pour un retard d'envoi de 2 mois c'est trop demander faut croire :bomb:

(Ca craint je viens ici que pour me plaindre :yawn:)
 
26 Avril 2016
465
4 767
2 304
Bonjour !
J'ai de l'huile d'argan pour faire des bains d'huile avant de me laver les cheveux, mais je ne sais pas trop quelle quantité d'huile mettre :hesite:
J'ai un carré légèrement au dessus des épaules et les cheveux bouclés donc très secs.
Je suis dans une période assez stressante et j'ai très peu de temps pour m'en occuper alors je me dis que les bains d'huile la nuit ça peut littéralement limiter la casse puisque mes cheveux se cassent :lol:

Et aussi, à quelle fréquence les bains d'huile sont recommandés ? Je me lave les cheveux une fois par semaine. Avant chaque shampoing, un shampoing sur deux ? Merci !
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Pistolay Une fois par semaine me semble être la "norme", surtout si tes cheveux ne sont pas habitués. Tu peux voir si ça leur convient et espacer davantage si tes cheveux ou ton cuir chevelu réagissent mal ou envisager d'augmenter la fréquence d'ici quelques semaines si ça marche bien, par exemple ?

Pour la quantité je fais vraiment au feeling, mais ici je lis 1 à 2 cuillérées à soupe donc je me rends compte que j'en utilise probablement trop par rapport à ma longueur (si on part du principe que 2 càc, c'est plutôt pour cheveux longs (mes cheveux sont mi-longs), et je pense utiliser un peu plus). :hesite: Oups.
 
9 Janvier 2017
68
395
2 224
30
Hello,

l'une d'entre vous a déjà testé la marque Freedge Beauty qui propose des cosmétiques 100% naturels à base de légumes/fruits/plantes ? En plus les contenants sont tous en verre et on peut les renvoyer à la marque.

J'ai commandé une routine complète il y a quelques jours, pas encore reçu, mais, je me demande ce que ça vaut vraiment :hesite:
Cela fait plus d'un an que cette marque me faisait de l'oeil grâce à son concept mais les prix pratiqués pour de si petites quantités m'ont toujours rebuté et puis on trouve très peu d'avis sur internet (les seuls que j'ai trouvé sont pour la plus part en partenariat et sont toujours très très enthousiastes et positifs... j'ai toujours un doute sur l'honnêteté de l'avis du coup !)

freedge-beauty-routine-confort-bio-peau-seche-17265525489723_600x.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes