La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tecumseh Sparrow Spivet, le 5 novembre 2013.

  1. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Roanne Ho mais ça m'a l'air parfait pour moi (je voit qu'on a le même type de peau reloue:yawn:)!
     
  2. Anfhidl°

    Anfhidl°
    Expand Collapse

    Si certaines madz sont touchées par le psoriasis, et réussissent à le calmer avec des produits naturels/bio/avec moins de trucs cracras, j'aimerai vos astuces :fleur: .
    Je suis sujette à des crises sur le cuir chevelu depuis plusieurs années. Mais avec le boulot, ça s'est bien accentué (et aussi mon anxiété chronique :cretin:)... Je suis sûre du diagnostic car j'ai vu une dermatologue. Elle m'a prescrit du diprosone, qui a bien fait partir... Et puis, forcément, c'est revenu ! :rire:
    Maintenant, je cherche surtout quelque chose à utiliser sur la durée, pour calmer les irritations, les diminuer, voire complètement les supprimer d'ici un long moment (mais je crois que je me fourre le doigt dans l'oeil :rire:).
    J'avais déjà essayé le beurre de karité sur mes plaques mais c'set très difficile à étaler (voire impossible) et ça se rince très mal (ça reste accroché à mes cheveux). J'ai aussi essayé l'huile de coco, mais je ne suis pas convaincue. Je pense qu'elle n'est pas assez "grasse" et calmante.
    Merci :fleur:
     
  3. Gressinni

    Gressinni
    Expand Collapse

    @Anfhidl° si tu en as sous la main, tu peux tenter l'aloe vera, j'en mets sur tout ce qui démange et qui fait des plaques que ce soit sur le crâne ou ailleurs (par contre c'est plus de l'eczéma moi, mais on sait jamais, si tu as ça peut valoir le coup de tenter)
     
    Anfhidl° a BigUpé ce message
  4. Loupit

    Loupit
    Expand Collapse
    Demain je dors, promis...

    Bonjour !

    J'ai essayé cette recette ici et je ne sais pas si je n'ai pas fait une erreur (c'est mon premier shampoing solide donc je me pose pleins de questions)
    J'ai fait fondre au bain marie mais c'est resté très sableux. Quand j'ai manipulé à la fin j'ai réussi à faire un bloc que j'ai mis au frigo mais du coup je ne sais pas si ça va rendre bien.

    Est ce que certain(e)s ont essayé ce type de recette ? Est ce normal ? est ce que je dois essayer autre chose la prochaine fois ou d'autres proportions ?

    Merci d'avance :)
     
  5. lunimya

    lunimya
    Expand Collapse

  6. Rosa Rosae

    Rosa Rosae
    Expand Collapse
    Rester immobile - seule façon ici de se mouvoir

    Dites, le gel d'aloe vera pur, ça se trouve facilement en boutique physique ? J'ai bientôt fini mon flacon Aroma Zone, mais puisque je les boycotte désormais... J'ai bien pensé à lui substituer mon aloe vera vivant (:lol:) mais il vient d'Ikea et je ne suis pas très confiante à l'idée de m'appliquer un gel potentiellement imbibé d'engrais et compagnie sur le visage et le crâne au quotidien (je suis peut-être un peu trop parano ?).
     
  7. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Nous s'appelle Groot

    @Rosa Je pense que tu peux en trouver aisément dans tous les magasins bio, Biocoop,... J'en avais même trouvé à nature et découvertes :happy:

    Je crois que je vais essayer de me faire une sorte de poudre compacte sans matériel avec argile rose, maïzena, beurre de kokum voire un peu de cire que j'ai en réserve :hesite:
     
    Rosa Rosae a BigUpé ce message
  8. Marionigiri

    Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

    Aloha ! Vous avez déjà testé Déboutonnez moi de chez Indemne ? Je me tâte à l'acheter...
     
  9. Clemandarine

    Clemandarine
    Expand Collapse

    Hello @Anfhidl° !
    J'ai moi aussi du psoriasis, que je traite enfin correctement après quasi un an pour cause de mauvais diagnostic (mon généraliste l'avait pris pour de l'eczéma...). J'ai aussi été voir une dermato, qui m'a donné des crèmes adaptées pour les deux endroits où j'en ai (cuir chevelu comme toi + une autre zone), mais moi qui suis très axée soins naturels et non chimiques, quand je lui ai demandé ce qu'elle recommanderait pour calmer les crises ou mieux les éviter elle n'a pas su me répondre. Du coup j'ai décidé de traiter le mal à la racine : je suis allée voir une naturopathe pour parler des causes biologiques du psoriasis et des façons d'éviter de nouvelles crises. Elle m'a dit que c'est lié au système immunitaire (comme les allergies) et m'a concocté un programme à base de compléments alimentaires en cure quelques mois (juste deux gélules le matin et des gouttes) pour rééquilibrer mon système immunitaire et les organes liés. J'aime cette démarche qui est douce et surtout ciblée sur les causes réelles du psoriasis et permet d'éviter les crises (car elle m'a aussi donné des conseils alimentaires par exemple, qui peuvent aider pour éviter la récidive sur le long terme).

    Bref je t'encourage grandement à consulter un(e) naturopathe ou autre praticien de médecine douce, personnellement ça me réussit : en étant encore dans la première phase du programme, j'ai toujours du psoriasis mais il est très nettement moins pénible, moins vigoureux et moins douloureux (je me grattais en permanence c'était horrible), ça fait juste comme de la peau qui pèle actuellement. Je sens vraiment une amélioration !

    A côté de ça deux trois petits conseils que j'ai glanés :
    - hydrater la peau avec de l'aloé vera, quotidiennement, je le fais et ça apaise bien
    - l'huile de coco est quand même pas mal de temps en temps, à mettre une heure avant de laver la zone (même méthode pour les cheveux eux-mêmes d'ailleurs)
    - éviter les produits laitiers (vraiment), je n'en mange quasiment plus et quand c'est le cas je sens bien que le psoriasis repart de plus belle !!!!
    - utiliser un shampooing bio doux - personnellement je fabrique mes shampooings solides maison à la guimauve, l'amla ou l'ortie et c'est bien moins agressif (pas mal aussi pour les cuirs chevelus qui ont souvent des pellicules) - je peux te passer la recette si tu le souhaites, voire t'en envoyer un que j'ai fait
    - les masques à l'ortie (juste eau + poudre d'ortie en pâte) sont calmants, j'en fais de temps en temps

    Voilà, j'espère que ça te sera utile ! :hello:
    (Mais vraiment la naturopathie est le top selon moi)
     
    Marionigiri, Jinko, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Hipolito

    Hipolito
    Expand Collapse

    @Marionigiri Je l'ai testée (j'en avais reçu un échantillon) et je l'ai trouvée très bien. Mais je ne l'utilisais que sur mes boutons quand j'en avais, pas sur tout le visage. Je ne l'ai pas rachetée parce que j'avais de l'HE d'arbre à thé pour cet usage et que je trouve que l'efficacité est la même pour moins cher, mais la lotion est chouette quand même.
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  11. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    Petite remarque concernant ma routine, depuis deux semaines j'ai arrété de me laver le visage avec le savon pachamamai et la brosse tosowoong, je ne passe que de l'hydrolat d'arbre à thé, et mes crèmes habituelles : j'ai la peau bien moins grasse. Je ne sais pas si c'est l'arrêt de l'un ou l'autre ou ce nouvel hydrolat mais c'est agréable de ne pas se sentir "huileuse du front" ^^
     
  12. Sogv

    Sogv
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !
    Je sors de mon mode sous-marin avec une petite question : J'ai une HE périmée, est-ce que c'est dangereux ? (C'est de l'orange douce)
    Je suis trop deg, l'ai achetée le mois dernier, j'ai pas fait attention à la date...

    Aussi @Kopses , tu disais que tu utilise une HE de curcuma pour pas tomber malade. Tu as éveillé ma curiosité, tu t'en sers comment ?:gnih:
     
Chargement...