La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Sara Cooper Avant de le fabriquer moi-même, j'utilisais la marque Secrets de Provence. Le shampoing coûte dans les 5 euros de mémoire, il asséchait pas mes cheveux c'était nickel ! (mais c'était y'a quelques année maintenant... :erf:)
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Un déo bio vegan à conseiller :worthy:?
J'ai déjà testé :
  • Schmidt's sans parfum : pas assez efficace / n'irrite pas / tâche les vêtements
  • Schmidt's agrume : assez efficace mais peu mieux faire / irrite la peau / tâche beaucoup les vêtements
  • Oolution : assez efficace mais peu mieux faire / n'irrite pas / tâche les vêtements => un des moins pire
  • We Love Green : assez efficace mais peu mieux faire / n'irrite pas / tâche les vêtements => un des moins pire
  • Clémence et Vivien (pot) : pas efficace / n'irrite pas
  • Acorelle (bille) : pas efficace / n'irrite pas / ne tâche pas les vêtements
=> Ils ont tous du + et du -, mais aucun n'est parfait à mon grand désespoir...
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
30 Septembre 2021
1 721
10 496
1 144
34
@Jinko Tu as testé lequel de Clémence et Vivien ? Justement, moi c'est celui qui me convient le mieux. J'ai le Fleuri.

Avant ça, tous les déos que j'ai testé n'ont jamais réellement fonctionné (parfois des odeurs deux minutes après la douche...) donc je ne peux pas vraiment te conseiller autre chose.
Sinon, je connais des gens qui mettent directement du bicarbonate, ou alors du bicarbonate mélangé à de l'HE de Palmarosa.
 
  • Big up !
Réactions : Jinko et alextine1703
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@PrincessMey Je note merci, il a l'air prometteur ce déo Aroma Zone <3 C'est dommage j'ai passé commande pour des matières premières pour faire mes savons SAF il y a peu...

@Matilda Verdebois J'en ai testé plusieurs (ma mère est fan, elle les a tous eu, donc j'en profites :coiffe:) mais sans résultats... J'ai l'impression qu'en matière de déodorant ce qui fonctionne chez un ne fonctionne pas chez d'autres, d'où la diversité de produits dans le domaine. J'aimais bien le bicarbonate pur avant mais le fait que cela tâche les aisselles et les vêtements si on en mets trop et l'application un peu laborieuse m'avait fait revenir aux déodorants du commerce... Mais je vais réessayer tiens !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 360
38 336
5 904
@Jinko Pour le bicarbonate j'avais testé à une époque un petit mélange (ça devait être du tant pour tant ?) avec de l'huile de coco et de l'aloe vera, ça donnait une texture pâte et ça limitait l'irritation. Mais j'avoue que j'ai complètement lâché. Actuellement je n'en utilise pas vraiment, quand je sens que je transpire beaucoup si je suis à la maison je vais privilégier me nettoyer avec du savon et une lingette lavable et il m'arrive très occasionnellement d'utiliser ceux que j'ai en stock depuis mille ans et que je n'arrive pas à finir.
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Jinko Pour les déo, à Noël j'ai eu un coffret de cosmétiques Comme Avant, et leur deo solide est cool. Il est vegan, en format pop-up (comme les glaces) (c'est pas très clair désolé XD), j'ai les aisselles très sensibles et il n'est pas du tout irritant mais fait bien le job.

Et sinon d'habitude j'utilise celui de la marque Pulpe de Vie, c'est le même format, je suis pas certaine qu'il soit vegan par contre :hesite:. Il fait bien le job aussi, par contre le dernier tubes que j'ai acheté semble avoir un défaut de texture beaucoup plus crémeuse que mes tubes précédents, donc j'espère que c'est bien un défaut passager et pas un changement de recette :dunno:
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@ErinWayne Merci pour ton retour. J'ai passé une commande Mademoiselle Bio pour autre chose donc j'en ait profité pour prendre le Pulpe de Vie (qui est bien vegan au passage), il n'était pas trop cher et avait de bon avis donc on verras bien ! J'ai hésité avec le Comme Avant mais les quelques mauvais avis m'ont refroidie #chochotte

@MSDS Whaou, en effet si il a passé le test de la canicule c'est un sacré gage de qualité ! Je le note pour une prochaine fois, merci beaucoup !!
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Phare
Je fais de l'acné plutôt hormonale je pense (en fonction de mon cycle donc:lunette:), je sais pas si ça va t'aider, mais depuis que j'utilise cette routine, j'ai beauuuuucoup moins d'acné :

Sérum anti imperfection Pulpe de vie uniquement sur les zones où j'ai des boutons (mentons et front de temps en temps)
Sérum Clémence et Vivien à l'acide hyaluronique sur l'ensemble du visage (j'avais testé celui d'aromazone, qui est moins cher, mais j'ai pas du tout aimé la texture, j'avais toujours un effet un peu collant sur le visage... :dunno:)
Et ensuite, l'hiver je mets la cold cream d'Avril (parce que malgré l'acné par endroit, j'ai la peau très sèche sur le reste du visage), ou je mélange mon sérum avec cette huile de Clémence et Vivien. Et l'été, parfois le sérum hydratant suffit si à côté je me nourris/hydrate bien, mais c'est vraiment ponctuel (genre sur un weekend ça passe), mais généralement il me faut soit une crème soit une huile hydratante en plus du sérum, sinon j'ai la peau sèche...

En ce moment je teste cette crème hydratante de BodyShop, à voir ce que ça donne sur le long terme :dunno:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Phare En tout cas, sur moi, le mélange sérum + huile, ça hydrate/nourrit bien. Mais j'ai regardé y'a pas longtemps une vidéo de la youtubeuse/blogeuse Coline qui expliquait qu'en fait sa peau n'aime pas les huiles, et qu'elle trouve sa peau bien mieux depuis qu'elle n'en utilise plus.
Donc j'imagine que ça dépend vraiment des peaux et des moments aussi (saison, cycle, etc.)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes