La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par Tecumseh Sparrow Spivet, le 5 novembre 2013.

  1. Triana

    Triana
    Expand Collapse
    Blop blop, je suis un sous-marin.

    @Rosa Je pense que tu peux en trouver aisément dans tous les magasins bio, Biocoop,... J'en avais même trouvé à nature et découvertes :happy:

    Je crois que je vais essayer de me faire une sorte de poudre compacte sans matériel avec argile rose, maïzena, beurre de kokum voire un peu de cire que j'ai en réserve :hesite:
     
    Rosa Rosae a BigUpé ce message
  2. Marionigiri

    Marionigiri
    Expand Collapse
    se voit bien couverte de tatouages !
    Ambassadrice de Ville

    Aloha ! Vous avez déjà testé Déboutonnez moi de chez Indemne ? Je me tâte à l'acheter...
     
  3. Clemandarine

    Clemandarine
    Expand Collapse

    Hello @Anfhidl° !
    J'ai moi aussi du psoriasis, que je traite enfin correctement après quasi un an pour cause de mauvais diagnostic (mon généraliste l'avait pris pour de l'eczéma...). J'ai aussi été voir une dermato, qui m'a donné des crèmes adaptées pour les deux endroits où j'en ai (cuir chevelu comme toi + une autre zone), mais moi qui suis très axée soins naturels et non chimiques, quand je lui ai demandé ce qu'elle recommanderait pour calmer les crises ou mieux les éviter elle n'a pas su me répondre. Du coup j'ai décidé de traiter le mal à la racine : je suis allée voir une naturopathe pour parler des causes biologiques du psoriasis et des façons d'éviter de nouvelles crises. Elle m'a dit que c'est lié au système immunitaire (comme les allergies) et m'a concocté un programme à base de compléments alimentaires en cure quelques mois (juste deux gélules le matin et des gouttes) pour rééquilibrer mon système immunitaire et les organes liés. J'aime cette démarche qui est douce et surtout ciblée sur les causes réelles du psoriasis et permet d'éviter les crises (car elle m'a aussi donné des conseils alimentaires par exemple, qui peuvent aider pour éviter la récidive sur le long terme).

    Bref je t'encourage grandement à consulter un(e) naturopathe ou autre praticien de médecine douce, personnellement ça me réussit : en étant encore dans la première phase du programme, j'ai toujours du psoriasis mais il est très nettement moins pénible, moins vigoureux et moins douloureux (je me grattais en permanence c'était horrible), ça fait juste comme de la peau qui pèle actuellement. Je sens vraiment une amélioration !

    A côté de ça deux trois petits conseils que j'ai glanés :
    - hydrater la peau avec de l'aloé vera, quotidiennement, je le fais et ça apaise bien
    - l'huile de coco est quand même pas mal de temps en temps, à mettre une heure avant de laver la zone (même méthode pour les cheveux eux-mêmes d'ailleurs)
    - éviter les produits laitiers (vraiment), je n'en mange quasiment plus et quand c'est le cas je sens bien que le psoriasis repart de plus belle !!!!
    - utiliser un shampooing bio doux - personnellement je fabrique mes shampooings solides maison à la guimauve, l'amla ou l'ortie et c'est bien moins agressif (pas mal aussi pour les cuirs chevelus qui ont souvent des pellicules) - je peux te passer la recette si tu le souhaites, voire t'en envoyer un que j'ai fait
    - les masques à l'ortie (juste eau + poudre d'ortie en pâte) sont calmants, j'en fais de temps en temps

    Voilà, j'espère que ça te sera utile ! :hello:
    (Mais vraiment la naturopathie est le top selon moi)
     
    Marionigiri, Jinko, Elanore et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Hipolito

    Hipolito
    Expand Collapse

    @Marionigiri Je l'ai testée (j'en avais reçu un échantillon) et je l'ai trouvée très bien. Mais je ne l'utilisais que sur mes boutons quand j'en avais, pas sur tout le visage. Je ne l'ai pas rachetée parce que j'avais de l'HE d'arbre à thé pour cet usage et que je trouve que l'efficacité est la même pour moins cher, mais la lotion est chouette quand même.
     
    Marionigiri a BigUpé ce message
  5. dodoindo

    dodoindo
    Expand Collapse

    Petite remarque concernant ma routine, depuis deux semaines j'ai arrété de me laver le visage avec le savon pachamamai et la brosse tosowoong, je ne passe que de l'hydrolat d'arbre à thé, et mes crèmes habituelles : j'ai la peau bien moins grasse. Je ne sais pas si c'est l'arrêt de l'un ou l'autre ou ce nouvel hydrolat mais c'est agréable de ne pas se sentir "huileuse du front" ^^
     
  6. Sogv

    Sogv
    Expand Collapse

    Salut tout le monde !
    Je sors de mon mode sous-marin avec une petite question : J'ai une HE périmée, est-ce que c'est dangereux ? (C'est de l'orange douce)
    Je suis trop deg, l'ai achetée le mois dernier, j'ai pas fait attention à la date...

    Aussi @Kopses , tu disais que tu utilise une HE de curcuma pour pas tomber malade. Tu as éveillé ma curiosité, tu t'en sers comment ?:gnih:
     
  7. Kopses

    Kopses
    Expand Collapse

    Je prends une goutte (bon parfois une deuxième suit le temps que je retourne le flacon :yawn:) sur une cuillère à café de sirop d'agave et c'est tout ! Toujours aucun signe du moindre rhume, alors que mes collègues ont pas arrêté ! 8)Pourtant j'en prends le moins souvent, c'est vraiment quand ma gorge commence à être un peu prise, j'en prends pas si j'ai côtoyé mes collègues malades mais que j'ai aucun symptômes ! (Je précise car le pépin de pamplemousse se prend en continue il me semble pour être efficace !)
     
    Allitché et Sogv ont BigUpé.
  8. mlle-stouf

    mlle-stouf
    Expand Collapse
    Dans la lune

    Dites, où trouvez vous du gel d'aloé vera en boutique physique ?
    Je prenais celui d'Aromazone mais le dernier sentait un peu. Je suis allée à Naturalia mais rien. Biocoop ? Bio C'Bon (j'en ai un pas loin de chez moi)?

    Tant que j'y suis, je voudrais parler démaquillage.
    J'adore me démaquiller à l'huile, j'ai commencé avec la coco mais beaucoup trop gras. Là je finis de l'argan et du jojoba mais je ne suis pas convaincue. Ayant une peau grasse/sensible/deshydratée, laquelle irait le mieux à votre avis ?
     
    #4640 mlle-stouf, 21 mars 2017
    Dernière édition: 21 mars 2017
  9. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @mlle-stouf En biocoop tu trouvera à coup sûr, et chez Bio C'Bon aussi ;)
     
  10. Dame Verveine

    Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

    vous connaissez un anti-cernes clean qui se conserve longtemps, ou qui existe en très petite quantité ? Je n'en mets pas souvent, mais des fois j'ai pas envie d'avoir l'air fatigué...
     
  11. Herzeka

    Herzeka
    Expand Collapse
    Pas citer / Mention uniquement

    Bonjour :hello:
    J'ai la peau très très blanche, du coup j'ai des marques rouges très facilement et les moindres petits boutons on l'air rouge vif sur moi.
    Est-ce que quelqu'un aurait une solution naturelle contre ça ? :fleur:
     
    L'océan de la vie a BigUpé ce message
  12. Jinko

    Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

    @Dame Verveine Lili Lolo fait des formats échantillons de ses fonds de teint minéral (ça se conserve longtemps!), ils sont très bien :v:
     
    Dame Verveine a BigUpé ce message
Chargement...