La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

1. Cézembre

Cézembre
    Expand Collapse

@*looloo* Merci beaucoup pour l'idée, malheureusement je vis en Bretagne (et je n'aime pas commander sur internet :ninja:).

*looloo* a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. *looloo*

*looloo*
    Expand Collapse
    Détendue

@Cézembre en effet ça fait loin pour acheter un masque :lunette:

Maathilda et Cézembre ont BigUpé.
  3. Ephialtès.

Ephialtès.
    Expand Collapse
    Tu me tues, tu me fais du bien.

@Mamy_Plug > Merci ! :fleur: Mais du coup est-ce que c'est différent des gommages pour le cuir chevelu ? (j'ai vu passer des recettes à base de sel ou de sucre, pareil pour "décrasser"...).

Dans un registre différent, est-ce que vous connaissez des livres contenant des recettes de cosméto maison (et de produits ménagers si possible mais ce n'est pas obligatoire) ? Je me rends compte qu'à part deux ou trois recettes que j'ai sauvegardé et que je fais régulièrement, pour mes autres besoins je passe beaucoup de temps à chercher sur internet, et j'aimerais bien que tout soit consigné dans un seul et même endroit. J'ai déjà commencé à regarder mais il y en a des multitudes et c'est difficile quand on ne peut pas feuilleter le livre. :erf: Je cherche si possible des livres avec des recettes basiques et des ingrédients simples (où il ne faut pas faire une commande AromaZone pour chaque recette :cretin:).

Mamy_Plug et Haunted ont BigUpé.
  4. Jinko

Jinko
    Expand Collapse
    One life, one chance

Un bon blush à me conseiller (végane)...? Je pensait à Zao ou Lily Lolo, vous avez testé ces des blushs de ces marques :fleur: ?

Je suis contente pour Noël j'ai eu quelques cosmétiques naturels (savons SAF et hydrolats) <3

Mamy_Plug, Tippi, mt et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  5. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

J'ai enfin fait ma petite "crème de nuit" maison ! J'avais les huiles depuis plusieurs mois mais pas de contenant pour les accueillir - mais ça y est, je me suis procuré cette semaine un petit flacon en verre ambré parfait ! Du coup, j'ai mélangé environ 25 ml d'huile de noisette, 6 gouttes d'HE d'arbre à thé et 5 gouttes d'HE de lavande fine : j'espère que ça va donner de bons résultats :happy:

6. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

J'ai acheté du shampoing solide chez Lush que j'aime bien. J'avais testé un shampoing solide acheté chez Biocoop mais je l'aime pas trop, il faut beaucoup frotter sur les cheveux et j'ai les cheveux qui re-graisse plus vite.
    Avez-vous des infos sur les produits Lush quant à leur respect de l'environnement ? utilisation de produits/additifs nocifs pour l'environnement ?

7. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

@PoussiM j'avais regardé la compo quand on m'en avait offert et en ce qui me concerne je n'avais pas été particulièrement convaincue :erf:

Mamy_Plug a BigUpé ce message
  8. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@PoussiM lush c'est du bon greenwashing quand même. Les shampoings notamment contiennent des SLS, tensioactifs agressifs et pas écolos à fabriquer. Il y aurait aussi apparemment des colorants un osu douteux (en tout cas c'était le cas il y a quelques années). Et la marque mène des campagnes diverses et variées genre contre l'expansion des aéroports... Puis installe des boutiques dans des aéroports.

Donc c'est pas le diable, c'est toujours mieux que les conservateurs et silicone de l'oréal, mais le côté angélique branchouille de lush est pas mal remis en question.

semaphore, Mamy_Plug, thalieacanthe et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. PoussiM

PoussiM
    Expand Collapse

@mt @Dame Verveine merci pour vos réponses. C'est ce qu'il me semblait... en regardant la composition j'ai trouvé qu'il y avait moins de merde que dans d'autres shampoings, et le côté ''solide sans plastique ou emballage'' m'a plu. Je n'ai pas encore trouvé une marque qui me plaise vraiment. Je retenterai un autre shampoing solide quand j'irai dans un magasin bio

Mamy_Plug et Dame Verveine ont BigUpé.
  10. mt

mt
    Expand Collapse
    Je sais pas quoi mettre

@PoussiM personnellement j'utilise les shampoings Savons de Joya qui me plaisent bien si tu as envie d'essayer :)

Dame Verveine et PoussiM ont BigUpé.
  11. Maathilda

Maathilda
    Expand Collapse
    Voilà.

Mamy_Plug a BigUpé ce message
  12. thalieacanthe

thalieacanthe
    Expand Collapse
    Miaoupiou

Hello vous faites des bains d’huile tous les combien ? Avant j’en faisais avant chaque shampoing et ca a totalement changé ma nature de cheveux ! Maintenant ils se démêlent bien juste avec un shampoing naturel donc je me demande quelle est là haut bonne fréquence. J’ai lu ici et là une fois par moi mais ça me parait peanuts.