La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

Sujet dans 'Forum Beauté' lancé par AncienneMembre, le 5 novembre 2013.

1. Annaïck

Annaïck
    Expand Collapse
    Vieille Chouette

Dans ce cas, je vais tenter la cure de sébum façon @LolaN22 . ça me convient bien ! :supermad:

LolaN22 a BigUpé ce message
    ----- Publicité -----
  2. LolaN22

LolaN22
    Expand Collapse
    One day I swear the pain will be a bleep I'll have the hardest time calling it I'll be the king of misery management But surely not today.

Mamy_Plug, Annaïck et Leronira ont BigUpé ce message.
  3. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

J'avais déjà lu par ici que certain.es ne voulaient pas passer au dentifrice solide car celui ci ne contenait pas de fluor (Je crois, ou un autre composant).
    Mais en quoi est ce important ? (Vraie question, j'ai fini par me la poser hier devant mon dentifrice solide :lunette: )

mt a BigUpé ce message
  4. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

@Mamy_Plug ca renforce l’email des dents ça remplace certains ions de l’email lorsque celle-ci se détériore et les ions florures étant moins sensible à l’acide ( notre salive par exemple) l’email devient plus résistante

PrincessMey et Mamy_Plug ont BigUpé.
  5. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@morgwen
    Merci pour ta réponse !
    De ce fait, impossible de se le "procurer" en dehors du dentifrice ? (Alimentaire par exemple ?)
    Et de ce fait, ça peut vraiment avoir un impact futur ou ça dépendra de chacun ?

PrincessMey a BigUpé ce message
  6. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@Mamy_Plug ptet qu'il est possible de prendre des compléments alimentaires ? je sais que ça se faisait avant pour les enfants (d'ailleurs sur les dents en formation comme celles des enfants ça file des taches blanches sur dents, je connais bien haha)

sinon, alterner entre un dentifrice fluoré et un non fluoré est aussi possible, moi c'est au bout d'un mois ou deux sans fluor que je commence à le sentir.

Mamy_Plug a BigUpé ce message
  7. Mamy_Plug

Mamy_Plug
    Expand Collapse

@Dame Verveine
    Sensibilité dentaire je présume ? (Je commence à avoir ça avec de l'eau froide, ultra agréable...)
    Merci pour ta réponse :) Je suppose que je vais finir par faire une alternance, ça semble être un bon compromis.

Dame Verveine a BigUpé ce message
  8. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

@Mamy_Plug tu peux alterner comme le dit @Dame Verveine car tout le fluor dans le dentifrice n’est pas utilisé. Par contre attention le fluor est toxique et il faut faire attention aux doses c’est pour ça qu’en fonction de l’âge on utilise pas le même dentifrice ( les enfants ont plus d’en chance d’avaler leur dentifrice donc on réduit la dose de fluor dans les dentifrices pour enfants)
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Mamy_Plug, PrincessMey, Annaïck et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Dame Verveine

Dame Verveine
    Expand Collapse
    comme un posca dans les mains du Caravage

@morgwen la vache, je sais pas à quelle dose ça correspond pour les gosses, mais moi j'ai clairement plusieurs dents au stade 2 ou 3 :cretin:

10. Iguane

Iguane
    Expand Collapse
    F pour Frout !

Faut savoir aussi que le fluor est aussi un répressif des fonctions intellectuelles. Il a beaucoup été utilisé dans les camps de concentration pour rendre les prisonniers plus dociles. A présent, il y en a dans les nappes phréatiques et du fluor on en consomme bien plus que ce que l'on pense. C'est pourquoi je n'utilise plus de dentifrice avec du fluor.

Mamy_Plug, Chalchiuhtlicue et HeavyMetalAngel ont BigUpé ce message.
  11. Chou_ette

Chou_ette
    Expand Collapse
    En route pour le soleil

Bonjour, je sors de mon sous-marin pour m'incruster dans votre conversation :hello:
    Il me semble que le fluor est un dérivé de l'industrie pétro chimique (genre au tout début c'était un polluant dont ils ne savaient pas quoi faire, puis ils se sont mis à le revendre à l'industrie du dentifrice pour faire des sous). De plus, il semblerait que l'aspect protection des caries est vraiment très très faible alors que le fluor est un perturbateur endocrinien. Mais alors à prendre avec des pincettes car je ne sais plus du tout d'où je sors ces infos. Du coup si vous avez des infos avec des sources pour ou contre le fluor ça m'intéresserait beaucoup beaucoup.
    Merci :fleur:

Mamy_Plug, PrincessMey et Shewrites ont BigUpé ce message.
  12. Shewrites

Shewrites
    Expand Collapse
    "Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de la planète."

C'est intéressant cette discussion sur le fluor. Je suis passée aux dentifrices bio, j'alterne les marques, mais je me demande toujours si je devrais choisir un avec ou sans fluor ajouté. Je crois que je vais faire sans dorénavant.