La Slow Cosmétique: apprenons à consommer plus raisonnablement

  • Initiateur de la discussion AncienneMembre
  • Date de début
30 Mai 2010
654
1 632
3 864
Faut savoir aussi que le fluor est aussi un répressif des fonctions intellectuelles. Il a beaucoup été utilisé dans les camps de concentration pour rendre les prisonniers plus dociles. A présent, il y en a dans les nappes phréatiques et du fluor on en consomme bien plus que ce que l'on pense. C'est pourquoi je n'utilise plus de dentifrice avec du fluor.
 
25 Mai 2014
167
1 147
1 694
Toulouse
Bonjour, je sors de mon sous-marin pour m'incruster dans votre conversation :hello:
Il me semble que le fluor est un dérivé de l'industrie pétro chimique (genre au tout début c'était un polluant dont ils ne savaient pas quoi faire, puis ils se sont mis à le revendre à l'industrie du dentifrice pour faire des sous). De plus, il semblerait que l'aspect protection des caries est vraiment très très faible alors que le fluor est un perturbateur endocrinien. Mais alors à prendre avec des pincettes car je ne sais plus du tout d'où je sors ces infos. Du coup si vous avez des infos avec des sources pour ou contre le fluor ça m'intéresserait beaucoup beaucoup.
Merci :fleur:
 
1 Avril 2014
141
528
2 264
C'est intéressant cette discussion sur le fluor. Je suis passée aux dentifrices bio, j'alterne les marques, mais je me demande toujours si je devrais choisir un avec ou sans fluor ajouté. Je crois que je vais faire sans dorénavant.
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
25 Mars 2013
18
30
4 684
Déjà, merci pour tous vos conseils.
J'ai deux petites questions, c'est noté sur l'emballage de l'hydrolat qu'il doit être conservé au frais. Vous le mettez au frigo ou dans la salle de bain, non exposé au soleil, c'est suffisant?
Quel hydrolat conseillez-vous pour lutter contre les points noirs? Je sais qu'une madz avait fait une liste super intéressante il y a quelques temps mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus... Merci!
 
  • Big up !
Réactions : Mamy_Plug
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
bon je viens partager mes réussites et mes fails :happy:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

dans les points relativement négatifs, il y a un gros frein dans mes envies de slow/zéro déchet : le groupemenent de pharma dans lequel je bosse lance sa propre marque cosméto, les produits sont ni bios, ni slow, mais pas non plus complètement nazes (origine naturelle, au maximum, ils ont limité la pétrochimie quoi), et je les ai à prix d'achat + on m'en offre... dur dur de résister en fait XD donc bon j'en teste quelques uns, et je pense garder les contenants qui pour le coup sont plutôt cool (jolis, pratiques... limite je choisis mes produits offerts surtout pour garder la bouteille après :yawn: )
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Nilee Pour l'hydrolat ça dépends si il as des conservateurs ou pas, si c'est le cas pas de soucis pour le conserver hors du frigo, sinon c'est frigo obligatoire (il va se perdre sinon, ça fait comme des impuretés à l'intérieur, c'est un développement de bactéries je crois :lunette: *not scientist here*). Après en avoir perdus pas mal comme ça je met au frigo ma grande bouteille, et je remplis un flacon toute les semaines que je laisse dans ma salle de bain :nod: Pour cet été (les vacances quoi :shifty:) je crois que tampi je vais en prendre un avec conservateur, ça sera plus pratique ! Sinon sur Aroma Zone il y a les propriétés détaillées de chaque hydrolat :queen:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Iguane j'ai absolument aucune envie de faire un rinçage au vinaigre pour essayer de résorber les problèmes que me cause un shampooing :sweatdrop:
je préfère régler le problème à sa source et changer de shampooing, je trouve ça bien plus simple !
(et accessoirement, j'aurais jamais le courage/la patience de me faire un rinçage au vinaigre ! chaque fois que j'ai essayé de me rincer les cheveux avec autre chose que de l'eau chaude, je supporte pas, j'ai froid pendant des heures ensuite, et donc je le fais une fois, puis plus jamais...)
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
Les shampoings solides c’est pas faute d’avoir essayé mais j’en ai jamais trouvé un qui me convienne. Ils me laissent les cheveux plus sales qu’avant le lavage. Je ne comprends vraiment pas.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes