La Slutwalk 2013 — Photos et report

K

katnissvsw

Guest
J'ai bien aimé l'article même si je trouve ça dommage qu'il n'y ait des photos que de Paris et Lyon (à moins que les autres n'étaient pas encore disponibles au moment où elle a fait l'article).
 
K

katnissvsw

Guest
myriam-h;4392613 a dit :
Si des madz ont des photos d'autres Slutwalk qu'elles n'hésitent pas à me les envoyer à mymy[at]madmoizelle.com et je les ajouterai ! :happy:
Merci d'avoir réagi si vite à moins que ce ne soit pas fait exprès (il y en a pas mal ici)
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
"Une copine lance un nouveau slogan : « Salope si je veux, quand je veux »"


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Et sinon on a aussi croisé deux nonnes trop mignonnes qui nous souriaient et une dame qui nous encourageait en applaudissant et en klaxonnant ! Et les militaires se tenaient la main (mon cœur fond). Bref, c'était trop cool. Et je suis super contente de vous avoir rencontrées.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
myriam-h;4392613 a dit :
Si des madz ont des photos d'autres Slutwalk qu'elles n'hésitent pas à me les envoyer à mymy[at]madmoizelle.com et je les ajouterai ! :happy:

J'en ai qqs une de Lille si tu veux.

A Lille on a décidé de rester fixes et de tracter bcp plutôt que de marcher sans avoir le temps de discuter, je trouve ça plus pertinant, surtout qu'on n'est pas super nombreux (question d'organisation et de promotion, mais bon, on faira mieux l'année prochaine).
Mais du coup on a discuté avec plein de gens et ça fait chaud au coeur d'avoir du soutien. Surtout quand on est face à des weshs, ou des vieux, ou des filles voilées, ça fait plaisir et ça rend plus humble, en mode "et pan dans la gueule de tes préjugés" ^^.
 
11 Avril 2013
85
50
1 104
Je sais que c'est fait exprès de dire tout au long de l'article "salope" et que la manifestation s'appelle la Slutwalk, mais ça me fait un peu grincer des dents, et si moi je n'ai pas envie d'en être une même en plaisantant ? Si j'ai juste envie d'être bien dans mon corps sans être une "salope" ?

On entend déjà ce mot à longueur de temps, ça me fait un peu mal de voir des filles se dire "eh ça va la salope ?" en riant. (Bon j'ai une angine, et de la fièvre donc j'ai un peu de mal à mettre correctement mes idées sur papier, désolée pour ça, et j'ai peut être aussi un peu de mal à interpréter l'article).

Je big up toutes celles qui se sont réunies pour montrer leur désaccord avec la mentalité sexiste, violente et patriarcale d'aujourd'hui et j'espère que mon message ne sera pas mal interprété, je viens en paix :)
 
Bouuuhouhouuuu j'aurais tellement voulu être avec vous...
Juste pour montrer à tous ceux qui me considèrent comme la féministe de service, que je ne suis PAS SEULE, et que cela en VAUT LA PEINE bordel -oui, je suis un tout petit peu énervée.

Notamment parce que cet aprem, en plein cours d'anglais, ma prof (que j'adore, et que je pense féministe), après avoir demandé ("Qui a peur des araignées") (oui bon, laissez tomber, c'est une longue histoire) s'est moqué des mecs qui avaient levé la main: "Hahahaaaa les mauviettes ! Je m'attendais à voir plein de filles lever la main hahaha".
... Ma voisine de droite était d'accord avec moi quand j'ai glissé "ohhh la belle parole de macho", et ma voisine de gauche m'a baragouiné un truc style ("oh c'est bon quoi, les féministes gnagnagna"), toute contente que le seul mec devant elle était d'accord avec elle.

TOUT CA POUR DIRE qu'il reste encore BEAUCOUP de chemin à accomplir pour que tout le monde se rende compte que de nombreux réflexes/préjugés (y compris sur le féminisme) doivent être supprimés...

Voilà, désolée pour le coup de gueule, mais je ne pouvais pas garder ça pour moi.

Ah oui et je milite pour la suppression de l'expression "pousse-au-viol" que j'ai entendu dans la bouche de ma mère (que je pensais aussi féministe...) il y a peu de temps. On ne pousse JAMAIS au viol. C'est le violeur qui se pousse tout seul (enfin vous m'avez comprise).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Y a juste un truc sur lequel je tique dans cet article, c'est ça :

"Oh, des anarchistes ! Bonjour, vous. J'aime pas vraiment la récupération politique d'un mouvement qui se veut ouvert à tou-te-s. Je ne suis pas la seule."

La slutwalk EST un mouvement politique (et ce n'est pas un gros mot). Faire une manifestation, avoir des revendications féministes, c'est complètement politique.
Des partis politiques ou des mouvements anarchistes ou qui que ce soit ont le droit de soutenir ce mouvement, je ne vois pas le problème, bien au contraire. Ils ne viennent pas pour dire "c'est nous qu'on a fait ça", ils viennent parce qu'ils sont d'accord, parce que ce combat rejoint leurs idées. Ça n'empêche pas que ce mouvement soit ouvert à tou-te-s (et d'ailleurs, s'il est ouvert à tou-te-s, il est aussi ouvert aux gens "politisés" ;))
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'adore ! Encore aujourd'hui j'ai eu droit à deux remarques... pourtant jean's, converse et long manteau avec écharpe (un short dans certains quartiers de Bruxelles je n'ose même pas). J'espère qu'on en fera bientôt une ! :)
 
K

katnissvsw

Guest
@Azeban Je me trompe peut être mais elle pensait politique dans le sens de partis politiques (même si je ne crois pas qu' il  ait vraiment de parti anarchiste dans un sens institutionnel) et que ça fait genre tout les gens qui participent sont des anarchistes surtout ils arrivent avec des drapeaux anarchistes ce qui n'a pas vraiment de rapport avec le sujet du jour.
En fait, je n'étais pas à celle là donc je ne peux pas dire mais voilà.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes