La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

A

AnonymousUser

Guest
rajounette;2751356 a dit :
franchement je viens de regarder à nouveau mes mp et je n'ai rien reçu de la modération.

Messages privées envoyés à 18h, 20h30 et un message posté sur ton mur.
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
@Sael : mon mec est prof, et ça ne m'empêche pas d'avoir une certaine objectivité, tout comme lui d'ailleurs, c'est pas parce que t'es prof ou autre que tu penses comme tout le monde dans ta catégorie professionnelle.

Qu'on n'aime pas entendre des préjugés ok, une fille sur FB a expliqué cela calmement, et je comprends qu'on dise qu'il n'y a pas que des avantages pour tous, mais majoritairement c'est le cas quand même.

Et on n'attaque pas son copain, ou plus largement les cheminots personnellement, on critique un mouvement,sur ses fondements et sa répétition, c'est quand même différent. Tout le monde n'est pas ni tout blanc ni tout noir.
Les avantages sur les retraites par exemple, alors que la majorité des français va cotiser plus, on les a inventé ?

Enfin, ici aucune mad n'a insulté personne, aucun cheminot, alors venir nous agresser parce qu'elle a lu des trucs sur FB c'est n'importe quoi.
Ce n'est pas lié, parce que ce ne sont pas les mêmes filles qui postent sur le forum et sur la page FB.
Y'a un décallage, et moi perso je ne lis pas la page FB, alors oui je me sens agressée quand je lis ses posts ici quand on n'est pour rien à ce que les gens écrivent sur FB.

@rajounette: enfin, on dit que je n'ai pas d'arguments (et que les filles ici n'ont pas d'arguments), mais quand je reprends point par point ton intervention en argumentant là y'a plus de réponse, c'est étrange, j'attendais des arguments valables moi, c'est ça un débat.

Sur ce, bonne soirée.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Sael;2751324 a dit :
Est-ce que je t'ai agressée ou manqué de respect quelque part ? Non ? Alors évite de me prendre de haut, merci.
J'ai juste dit que je comprenais sa réaction à chaud après avoir lu les commentaires sur FB.
C'est vrai, c'est si agréable d'entendre un tas de saloperies sur la profession de ses proches. Si on venait dire que les profs sont tout le temps absents, sont incompétents et feignants etc., ça serait toujours aussi chouette ? Parce que c'est un peu ce qu'on fait avec les salariés de la SNCF.

Maintenant, un truc qui me chiffonne. Tu as critiqué l'agressivité de Rajounette mais qu'est-ce qui ressort de tes messages ? Tu ne la reprends même pas sur ce qu'elle dit, tu as carrément émis une critique sur le motif de sa venue sur Madz, c'est correct ça (pourtant son premier message date de 2010) ? Et le top, c'est quand même ce que tu as dit dans ton dernier message. Déjà, qu'est-ce qui te fait dire que c'est elle sur FB ? Ensuite venir parler d'une personne ainsi "une étroitesse d'esprit folle", super !
Et "les bourgeois sont plutôt les clients de air France", venir répondre à des préjugés par des préjugés, c'est fantastique, non ?

Oh ben c'était pas du tout pour te prendre de haut que je disais ça hein ^^ c'est vraiment que ces deux pages n'ont rien à voir (j'entends par là les personnes participant au débat)

Euh ben si je l'ai reprise sur ce qu'elle dit, relis ^^ Et si je parlais de son nombre de messages c'était pour lui répondre quand elle disait "ça fait longtemps que je suis arrivée". Qu'est ce qui me fait dire que c'est elle sur FB( à part qu'elle l'a quasiment dit elle-même), tu veux vraiment jouer à ce jeu là? Allons ^^ on est pas des filles stupides . Surtout que si tu as compris de quoi je parlais c'est sans doute que tu as en tête la même personne , ne sois pas de mauvaise foi ^^

"les bourgeois sont plutôt des clients d'airfrance" c'est ce qu'on appelle une démonstration par l'absurde, enfin c'était pour continuer dans sa logique si tu préfères...

Et si je persiste pour moi décréter que les personnes se plaignant de cette situation sont des petits bourgeois qui n'ont que pour souci de passer un Noël traditionnel , c'est être étroit d'esprit. Je vois pas comment on pourrait dire le contraire.
 
24 Novembre 2010
25
8
654
BOURGES
Gros-Câlin;2751376 a dit :
@rajounette: enfin, on dit que je n'ai pas d'arguments (et que les filles ici n'ont pas d'arguments), mais quand je reprends point par point ton intervention en argumentant là y'a plus de réponse, c'est étrange, j'attendais des arguments valables moi, c'est ça un débat.

Sur ce, bonne soirée.
Franchement je l'aurais fait bien volontiers mais c'est long, ça devient des attaques ad hominem, je fais déjà de la politique toute la journée donc...bonne soirée.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
rajounette;2751406 a dit :
Franchement je l'aurais fait bien volontiers mais c'est long, ça devient des attaques ad hominem, je fais déjà de la politique toute la journée donc...bonne soirée.

faut dire que tu tends le bâton pour te faire battre aussi^^ Le problème c'est surtout que tu as mélangé les personnes réagissant sur FB et ce topic, ce qui est quand même différent parce qu'ici les madmoizelles ont ,certes, exprimé leur colère et leur lassitude face à la SNCF mais de façon générale c'était plutôt posé et elles ont pas traité les cheminots de connards


enfin voili voilou comme on dit tout est bien qui finit bien :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes