La SNCF lance un préavis de grève... pour tous les week-ends de décembre

20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Je suis vraiment en colère contre la SNCF,ma région étant extrêmement ma desservie (paca) alors qu'énormément de gens empruntent le train pour aller bosser.Les trains son quasi toujours en retard,les correspondances ter arrivent 2 minutes après le départ du TGV :stare: Ce qui implique d'arriver 1h à l'avance quand tu dois déjà te taper 7 heures de train pour aller à Paris.C'est franchement du foutage de gueule.Je suis évidemment pour le droit de grève,mais pas à n'importe quel prix.Prendre les usagers qui galèrent déjà suffisamment,en otage,est à mon sens,odieux.
Le coup de la grève pour Noël,c'est franchement le bouquet quoi.
Sans compter que les prix pratiqués sont exorbitants.Ce sont toujours les mêmes qui sont pris pour des cons.
J'ai déjà pris mon aller retour Paris ,avec des conditions idéales comme d'habitude,billet ni échangeable ni remboursable,avec des prix indiqués sur le site qui en fait,après avoir appelé la SNCF n'existait pas,d'ailleurs la nana m'a carrément dit au téléphone "oh mais ça ma p'tite dame c'est pour vous attirer dans nos filets haha ! " Ah ouais c'est drôle ça,sauf que moi je dois bouger et ça me fait moyen marrer de raquer la moitié de ma paye pour un billet de train.
Je m'énerve là et mon copain est coincé à la gare après une méga journée de boulot,sans train.

Bref,c'était le coup de gueule du soir.Marre de la SNCF !
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Je ne suis pas d'accord avec la plupart des coms ici ^^" bien que certains motifs de colère me semblent tout à fait légitimes.Mon père travaille à la SNCF,et je peux vous assurer que contrairement à ce que certaines personnes peuvent penser(même si ce n'est pas le cas de tout le monde) la plupart des employés de la SNCF n'ont pas beaucoup d'avantages,et sont traités comme de la merde.Mon père bosse enormément,alors ça me fatigue d'entendre sans arrêt que le personnel de la SNCF est flemmard,et qu'il est payer à rien foutre,parce que ce n'est pas vrai(après,il y en a certainement qui ne bosse pas,comme partout).Je trouve que leur envie de se faire entendre en passant par des grèves est normal,même si ce n'est pas la solution la plus "intelligente",et la plus géniale.Après,il est vrai que faire les grèves pendant les fêtes de noel n'est vraiment pas malin,et sur ce coup là,je comprend l'énervement des personnes.
 
30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Bon moi je suis pas concernée vu que je ne bouge pas pour les vacances mais, je pense qu'il faudrait attendre les estimations de la sncf quand aux trains qui seront en service ou pas :).
Déjà le syndicat représente 25% des conducteurs (ce sont les conducteurs qui font grève, pas les contrôleurs ou autre) et généralement les membres d'un syndicat qui dépose un pré-avis de grève ne font pas tous grève. Du coup je pense que les grandes lignes seront desservis, ça risque certes d'être plus problématique du côté des lignes régionales :/ surtout avec les nouveaux horaires qui doivent se mettre en place le 11 décembre il me semble.
Donc gardez le moral ! (en plus le syndicat il me semble que ce n'est pas le plus virulent, il risque surement d'abandonner)

Ou sinon je trouve qu'il y a quelques petits trucs qui devraient être remis à leur place (bon par exemple j'ai lu que quelqu'un parlait de la ratp, je sais que c'était à titre d'exemple, mais d'après ce que j'ai lu ailleurs, les conducteurs de sncf n'ont ni le même salaire, ni les même conditions de travail -> ils sont déjà beaucoup moins souvent chez eux par exemple, dormant souvent dans d'autres villes, dans des foyers spécialement prévus à cet effet ou dans des hôtels).
Je ne dis pas que ce sont les plus à plaindre, mais je comprend leur revendications, et je pense que au contraire, frapper pendant les week-end de décembre risque de bien plus emmerder la direction (et je rappelle que l'année dernière, il y a eu un cas d?indemnisation après qu'une cliente ait manqué un rendez-vous professionnel qui devrait faire office de jurisprudence).
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
Je n'arrive pas à savoir si la grève va réellement commencer ce week-end ou non, mais quoi qu'il en soit, j'invite les madmoizelles susceptibles de se retrouver dans le caca (tant ce week-end que pour les autres) à surveiller le site infolignes.com
Si vous avez des infos supplémentaires, je prends ^^;
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
J'ai peur :tears: Déjà qu'il m'arrive que des merdes quand je prends le train (quand il m'en arrive pas c'est exceptionnel), alors si en plus on me case une petite grève bien sentie le jour où je dois prendre le train, CA VA CHIER. Voilà. Révolte, merde.
 
28 Décembre 2009
143
57
1 104
Paris
Le droit de grève étant reconnu en Frace, si c'est le seul moyen de se faire entendre, ma foi pourquoi pas. Bien sur que c'est relou, mais pour en arriver là je pense que les travailleurs utilisent leur "joker". Qui priverait des centaines, voire des milliers de personne de profiter des fêtes de Noel en famille juste pour faire chier?
C'est la faute de la société SNCF qui ne considère pas assez bien ses employés, traiter ces derniers comme d'emmerdeurs ne sert à rien.
Perso la SNCF avec ses horaires à la con et ses tarifs exorbitants me sort par les trous de nez (pour rester poli). Mais je n'en veux aucunement à ses conducteurs, s'ils veulent faire grève qu'ils le fassent, quitte à nous faire un peu galérer. Et puis les "moi je, moi je" je trouve ça un peu égoiste. Oui c'est chiant. Mais bon il y a toujours d'autres solutions, système D toussa. Désolé d'être virulente mais son petit confort face aux des conditions de travail pénibles de certains travailleurs, je trouve qu'on peut relativiser. J'espère de tout coeur que chacune des madz ici présentes seront avec leur familles pour les fêtes en tout cas :fleur:
 
18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
juulietta;2743954 a dit :
Le droit de grève étant reconnu en Frace, si c'est le seul moyen de se faire entendre, ma foi pourquoi pas. Bien sur que c'est relou, mais pour en arriver là je pense que les travailleurs utilisent leur "joker". Qui priverait des centaines, voire des milliers de personne de profiter des fêtes de Noel en famille juste pour faire chier?
C'est la faute de la société SNCF qui ne considère pas assez bien ses employés, traiter ces derniers comme d'emmerdeurs ne sert à rien.
Perso la SNCF avec ses horaires à la con et ses tarifs exorbitants me sort par les trous de nez (pour rester poli). Mais je n'en veux aucunement à ses conducteurs, s'ils veulent faire grève qu'ils le fassent, quitte à nous faire un peu galérer. Et puis les "moi je, moi je" je trouve ça un peu égoiste. Oui c'est chiant. Mais bon il y a toujours d'autres solutions, système D toussa. Désolé d'être virulente mais son petit confort face aux des conditions de travail pénibles de certains travailleurs, je trouve qu'on peut relativiser. J'espère de tout coeur que chacune des madz ici présentes seront avec leur familles pour les fêtes en tout cas :fleur:

Je suis à fond pour le droit de grève qui a été un droit chèrement gagné dans le passé. Simplement comme certaines madz l'ont déjà mentionné, j'ai l'impression qu'il est brandi systématiquement avant même d'essayer d'engager un dialogue>

Certes, il y a des changements nécéssaires et oui parfois il est nécéssaire d'utiliser ce droit pour faire entendre son mécontentement mais l'utiliser trop revient à en affaiblir son capital utilité. De plus en plus de personnes ne cherchent plus à comprendre pourquoi certaines personnes font grève à cause de la sur-utilisation de cette dernière et je trouve ça vraiment dommage.

J'espère qu'avant de lancer ce préavis, ils ont juste bien réfléchi aux conséquences de leurs actions et pas seulement en terme de "on veut que la direction nous écoute' (je doute malheureusement que ça marche) mais aussi sur le support de l'opinion publique qui risque d'être réduite à peau de chagrin si on empêche les usagers de rejoindre leur famille pour Noël.

(et je te rejoins tout à fait sur les prix exorbitants de la SNCF, ils se sont particulièrement lâchés pendant les fêtes :scream: )

Je ne sais pas si je suis assez claire dans mes explications, ce n'est qu'un ressenti personnel et j'espère que tout le monde pourra voir sa famille pendant les fêtes ! (perso, j'ai acheté mon billet, je croise les doigts :pray:
 
17 Juillet 2011
1 077
463
4 964
Montreuil
Franchement, soit je suis ultra chanceuse, soit on parle pas de la meme SNCF. Je prends le train très régulièrement. Essentiellement sur la ligne le Havre Paris mais je prends plusieurs fois l'an les TGV pour divers endroits, ou les trains de banlieue et je dois avoir eu genre 5% de retard sur tous mes trajets l'année dernière. Je n'ai jamais eu de contrôleurs malpoli, et jamais de caissière malpolie non plus. Pi quand mes trains sont en retard, généralement ils me remboursent une partie du trajet avec le bon de remboursement. Les sels soucis que j'ai pu avoir c'est avec des annulations de train à cause de travaux, mais on peut pas franchement se plaindre de inefficacité de la SNCF ET des travaux, qui sont fait justement pour améliorer l'état des lignes pour éviter les retards.

Le seul défaut c'est que parfois les trains sont pleins (genre comme mon train d'hier) mais le vendredi soir il y en a déjà toutes les 30 minutes, ils peuvent pas franchement en rajouter.

Sinon faire grève les weekend de décembre, je trouve que c'est un peu tendre le baton pour se faire battre. Ils sont déja pas très populaires, je pense que ca aurait été plus judicieux de faire ca en janvier par exemple.
 
A

AnonymousUser

Guest
Rigel;2743977 a dit :
Mappy me dit que j'en ai pour 10jours, 9heures et 7 minutes à pieds.
Bon il va falloir qu'il y ai mon train :shifty:

C'est quoi ton trajet ? On fait un bout ensemble ? :cretin: (je viens de regarder du coup, 10 jours 11h et 47 min :facepalm:
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
juulietta;2743954 a dit :
Perso la SNCF avec ses horaires à la con et ses tarifs exorbitants me sort par les trous de nez (pour rester poli). Mais je n'en veux aucunement à ses conducteurs, s'ils veulent faire grève qu'ils le fassent, quitte à nous faire un peu galérer. Et puis les "moi je, moi je" je trouve ça un peu égoiste. Oui c'est chiant. Mais bon il y a toujours d'autres solutions, système D toussa. Désolé d'être virulente mais son petit confort face aux des conditions de travail pénibles de certains travailleurs, je trouve qu'on peut relativiser. J'espère de tout coeur que chacune des madz ici présentes seront avec leur familles pour les fêtes en tout cas :fleur:
Retournons le problème un chouïa veux-tu? N'est-ce pas égoïste de nous faire payer LEURS problèmes avec LEUR direction à une période où traditionnellement les gens sont censés retrouver des proches qu'ils ne voient que rarement? Des moyens de protester différemment il en existe d'autres qui ne mettraient pas tout le monde dans la mouise la plus infâme. Et le système D c'est bien joli mais pour les grandes distances ça ne marche pas. (Je veux bien faire un morceau de chemin avec vous les filles puisque je ne mettrait QUE 6jours et 4h)
 
7 Octobre 2008
13
13
2 874
Une seule solution : Le COVOITURAGE !!! :rockon:

Et ce toute l'année, pas forcément à Noël.
Contre les tarifs abusifs appliqués par la SNCF, les retards, les grèves, les trains supprimés, les contrôleurs coincés dans l'ascenseur de leur hôtel, les sangliers et les biches écrasés, les accidents aux passages à niveau ...

Le covoiturage c'est LA vraie solution si tout comme moi tu refuses désormais de donner tes sous à un service pas fiable.

Et puis niveau qualité du service, c'est pas comparable : des gens sympas, arrangeants, bavards ...

Bref, le covoiturage te redonnera foi en l'espèce humaine (et en ce moment particulièrement, ça ne fait pas de mal !).
 
17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Hé bah, j'ai eu du mal à y croire quand j'en ai entendu parler aux infos... Dire qu'on avait envisagé de partir pour le week-end du nouvel an, je suis contente qu'on ait changé d'avis. J'avoue qu'en temps normal je "défends" la grève, notamment quand des contrôleurs se font agresser mais là j'avoue que c'est trop par rapport aux usagers. Néanmoins, je suis contente de ne pas avoir lu ici "Ah bah ils font ça pour avoir des jours de vacances", chose que j'ai lue ailleurs et qui m'agace à un point...

Bref, bon courage à toutes les Madmoizelles :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes