La SNCF utilise des voix d\'enfants pour faire la morale aux usagers

16 Avril 2010
17
13
1 064
toulon
Moi je trouve cette mode publicitaire de l'enfant moralisateur extrêmement malsaine. Certes, c'est très agaçant d'entendre un mioche te dire ce que tu dois faire, mais je suis inquiète par le climat qu'on instaure pour nos chers bambins : les adultes font des bêtises, il faut donc les rappeler à l'ordre pour leur bien. Ce n'est pas un concept très sécurisant pour les enfants ; c'est aux adultes de prendre soin des enfants et pas l'inverse.
 
6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
Oh non? OH NON?
Déjà que je suis énervée quand je prends le train, c'est pas pour qu'en plus un enfant vienne me dire ce que je dois faire.
Mais quelle est cette nouvelle mode des enfants moralisateurs? Entre ça et ce genre de pub qui me fait grincer des dents à chaque fois que je l'entends :


Mais ils s'attendent à quoi? Que les adultes se fassent des regards genre "Oh trop mignoooooooon, ils ont vraiment raison dis donc, respectons les consignes de sécurité HIHIIHIH"
tumblr_m5w0u9FAwj1r3zat8.gif
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Ahah AHAH sale gosse !
J'ai du patienter 2h à Montparnasse mercredi dernier, je ne vous dis pas le nombre de fois où j'ai entendu cette petite gamine me dire "Hé les grands faut pas faire ça nianiania" !
D'une, c'est désagréable car un peu strident. De deux, le fait que ce soit une enfant qui parle surprend (c'est un peu le but en même temps) et nous fait automatiquement sortir de notre pensée, de notre bouquin, de notre conversation. Alors c'est bien trouvé, car les gens prêtent plus attention, mais qu'est-ce que c'est lourd !

Les pubs avec des enfants c'est souvent gonflant. Dernière vue en date : dans le RER A, y'a des petits panneaux pour expliquer le comportement à avoir dans les trains. Alors y'a des dessins du genre "il ne fot pas maitre les déchait partaire mé dent la poubaile"..... Mon copain était persuadé que c'était des fake, tellement les fautes sont abusées. Ok ce sont des enfants qui apprennent, mais pourquoi publier ceux avec des fautes énormes ? Y'a surement des gens qui se diront "ohhh regarde il a écrit ticket" de métro avec "qu" c'est troooop mignoooon", mais ça ne fait aucun effet sur moi à part une intense exaspération.
(Si ce ne sont pas des fakes, je ne félicite pas les animateurs du centre culturel de Bry-sur-Marne qui, soit, n'ont pas aidé les enfants à écrire mieux, soit accepté que leur nom soit associé à une campagne de pub si nulle)
 
8 Mai 2012
2 272
1 570
0
Le problème c'est que generalement ces annonces apparaissent pile au moment ou je suis énervé contre la SNCF; mon train a été annulé,problème d'affichage etc etc...
Donc generalement j'ai envie de tuer le premier agent qui s'approche de moi, en l'occurrence le soucis est que j'ai tout de suite envie de tuer un gosse....en soit c'est assez dérangeant...:shifty:
 
19 Septembre 2011
426
1 734
4 814
Over the Rainbow
J'ai envie de big upper tout le monde, je me sens moins seule!

Car d'après mon chéri, si on n'adore pas les enfants quoiqu'ils disent quoiqu'ils fassent, on est inhumain :ko:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes