La soirée électorale sur madmoiZelle.com

16 Septembre 2005
610
6
4 729
Sceaux
kim.moimoije.com
Bouch0n a dit :
Trop de gamins de 15 ans embrigadés par leur parents qui savent même pas pourquoi ils copiaient-collaient des "OUAIS SARKO", "GO SARKO", "SARKO, SARKO" et "SEGO SOUS LE BUREAU".

Ce qui est désolant, c'est qu'il y en ait qui ont la même attitude, mais avec la majorité. Pour eux, on peut espérer que dans 5 petites années, ils auront développé un certain libre arbitre et voteront par eux-mêmes. ;)
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Comme l'ont dit plus haut Moossye et lisa-loup, son programme pour les écoles/universités/culture me fait peur. Déjà que je n'étais pas sûre de mon avenir, mais là ... Ca me déprime. Déjà, j'imagine à peine la réaction des gens de ma fac s'il est élu, ça me fait un peu peur.
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
C'est mort pour elle.
Même si elle se récupère toutes les voix de la gauche de la gauche, elle arrive à quoi, 47 %? Et puis, y'a toujours les quelques révolutionnaires qui ne vont pas voter pour elle.
Les voix de Bayrou ça m'étonnerait très fort qu'elles lui reviennent, parce que centriste, ok, mais bon à tendance de droite tout de même. M'enfin, j'ose espérer qu'ils ne se retournent pas vers Sarko. Bref, tout se base sur la droite modérée, suivra sa tendance, sa sensibilité?

Ca m'déprime...
 
14 Janvier 2007
3 852
36
3 119
Clermont-Ferrand
Son discours était incompréhensible avec une voix plate et peu chaleureuse. Il a fallut l' attendre plus d' 1 h : mais évidemment " c' est une femme libre ", on connait bien la chanson...
J' attends impatiemment une confrontation d' idées avec Sarkozy pour voir à quel point elle ne fera pas le poids.
 
22 Février 2007
509
6
3 759
Lingolsheim
Heu... Alors si avec Sarkosi c'est l'éaducation qui risque d'en prendre un coup, avec Ségolène c'est la République et l'Etat Français carrément...

Madame a des idées, comment dire... un peu sogrenues... "ouais je veux une sixième république [...] (je vous passe la description des institutions super inutile)" et au final : "oh une nouvelle 3ième et 4ième Républiques ! C'est vrai qu'elles ont fait leur preuve et que le président y avait beaucoup de pouvoir ! "

Sans parler de ce qu'un de mes profs (qui comme elle est juge administratif :) c'est la seule que tous les collègues voulaient déscendre parce qu'elle ne faisait pas son boulot...

Au final ? Je dois choisir entre Sarko et Ségo ? Bon ben je crois que je vais choisir le moins pire, le choléra, parce que la peste on a déjà donné assez...
 
3 Février 2006
1 267
11
3 899
Rouen
Mindalajinka a dit :
Mais qu'est-ce que tu racontes, au contraire, le monde est comme une nouvelle île aux enfants où Sarkozy distribuera à tout le monde du gloubi-boulga avec sa bonhommie habituelle tout en tenant la main à Ségolène.

:d :d

Sinon, je trouve qu'à côté de ceux qui parlent vraiment de politique il y en a quand même pas mal qui se contentent de dire "bouhhh ségo elle craint" ou "sarko il est méchant" sans vraiment développer. Et ça me fait un peu peur parce que je me demande combien de personnes voteront sans chercher à aller plus au fond des choses, m'enfin.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
J'attends aussi le débat, pr me décider définitivement.

Sinon, bizarrement, qd chuis allée voter, y avait quasi personne. Les 3 isoloirs étaient libres, et j'crois que j'étais la seule pommée à avoir pris les 12 bulletins
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
C'était mon tout premier vote et il était éléctronique, alors ça m'a fait ni chaud ni froid, snif. Puis j'ai du violenter l'écran avec mon index pour que la machine accepte mon candidat, puis c'est ma soeur qui a appuyé sur "Voter" avant moi, enfin je me rattraperai dans deux semaines quoi :P (oui, j'apprends à ma soeur à être une bonne citoyenne.)

J'ai voté Bayrou, mi-consciente mi-naïve, j'aurais espéré qu'il passe au second tour pour que Sarko soit en grand danger, "malheureusement" ça n'est pas le cas. J'ai beaucoup de mal à croire que Royal arrivera à le battre, ou alors il va falloir qu'elle soit très, très forte pendant deux semaines, mais je doute. Son discours m'a assomée, je ne comprends pas comment on peut se planter à ce point. Tous les candidats ont fait un discours simple, en rapport aux scores, et elle, elle nous a sorti son programme dans une tirade interminable, avec ce ton plat... Arf, il faut la coacher, faire quelque chose, elle est si mauvaise oratrice...! Je l'imagine déjà se faire démonter au débat entre les deux candidats, ça me fait de la peine. Puis 30% pour Sarko dès le premier tour, ça fait peur :eek: C'est énorme. 'Fin voilà, j'ai du mal à y croire. J'espère que Bayrou prendra position, que le PS va accepter de s'ouvrir un peu, sinon c'est cuit.

Mon copain a assisté au dépouillement dans son bureau de vote, depuis 30 ans les résultats ont toujours été représentatifs, alors avec 30% pour Ségo et 23 pour Sarko il avait bon espoir :cool: Mais euh, non :sad:
 
14 Mars 2007
144
2
2 869
-
kategriss.free.fr
Dommage que je ne puisse pas voter.
Mon homme a voté Bayrou mais on a tous les deux "raté" le 20h.
C'est seulement à 20h10 que je me suis rendue compte qu'on avait peut-être oublié quelque chose.

Bref déjà en ayant vu les estimations hier matin, je me disais c'était cuit pour Bayrou et j'avais raison.
Ca sera donc le très classique et attendu Sarko/Ségo, c'en est déprimant.

Ce qui me fout en rogne aussi c'est tout ceux qui appellent (aussi bien les candidats que les citoyens) à voter contre un candidat (parce-qu'il est méchant-pas bô) et non pas pour des idées d'un autre candidat, pfff n'importe quoi en gros :rolleyes: déprimant aussi.
Ca m'a fait bien marrer d'ailleurs le coup de Besancenot qui disant "ouai je suis contre Royal mais je vote quand même pour elle", ça démontre totalement ce que j'ai écris plus haut.

Si je pouvais voter au 2nd tour ça serait Sarkozy sans hésiter, mon homme hésite encore entre blanc et Sarko.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes