La soirée électorale sur madmoiZelle.com

A

AnonymousUser

Guest
Nadja a dit :
Pardon mais cette idée de révolution je la trouve carrément absurde, il y aurait des manifs certes et ? Si Le Pen est élu personne ne va lui trancher la tête sur la place publique ...

Je n'ai pas dit qu'on allait lui trancher la tête, mais il est clair qu'il ne passerait pas.

Enfin j'ai vraiment du mal à imaginer les français se laisser gouverner par Le Pen quoi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Shawote a dit :
Est ce que si il y a une majorité de blanc, on recommence a zero??

Nan parce que la revolution sa veut dire des morts hein...

Révolution, tout est relatif. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, il ne passera jamais en tant que président c'est tout.
 
A

AnonymousUser

Guest
Shawote a dit :
Certes, mais tu trouverais pas sa genant de "voter" le pen :eek: ? Parce que après on pourrais croire que la majorité des gens l'on choisis et que c'est la democratie...Non? :confused:

En même temps, il ne sera jamais élu il faut se rendre à l'évidence. Si je votais pour Le Pen honnêtement ce serait juste pour éviter un Sarkozy élu à 80 %.

(Et je dis ça mais je ne sais pas si je voterais pour lui tant que je ne suis pas confrontée à la situation)
 
A

AnonymousUser

Guest
Dites, ça ne servirait à rien d'ouvrir un sujet juste pour ça alors je demande ici, est-ce que quelqu'un sait pourquoi les DOM/TOM ont voté plus tôt que nous ? C'est du moins ce que j'ai cru comprendre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je stresse, je stresse. On m'a proposé d'aller au dépouillement ce soir. Mais me connaissant, si je vois que dans ma commune il y a une majorité de Sarko ou Le Pen, je risquerai de pleurer haha. Donc même pas la peine.
 
1 Octobre 2005
1 519
2 374
4 954
Les DOM/TOM ont voté hier par rapport au décalage horaire. La dernière fois, à 14h chez eux (20h ici), ils connaissaient les résultats... Alors à quoi bon aller voter sachant que ça n'allait rien changer ?
Donc cette année, "on" (jenesaisplusqui) a décidé qu'ils voteraient un jour plus tôt.

Il y avait du monde à mon bureau de vote, 15min d'attente, lol. J'y suis allée vers 12h30. Puis c'est comme ça depuis ce matin, paraît-il.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
I-think-i-m-paranoid a dit :
En même temps, il ne sera jamais élu il faut se rendre à l'évidence. Si je votais pour Le Pen honnêtement ce serait juste pour éviter un Sarkozy élu à 80 %.

(Et je dis ça mais je ne sais pas si je voterais pour lui tant que je ne suis pas confrontée à la situation)

Certes je comprends ce raisonnement, mais enfin je ne pourrais pas voter pour Le Pen, enfin je veux dire vis-à-vis de moi. Je préfèrerai encore ne pas voter ou voter blanc. Bref c'est quand même un scénario qui a peu de risques de ce se produire (soyons optimistes) ...
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Ratatouille a dit :
Je viens d'aller voter. Et même si je vis dans un petit village, j'étais un peu émue. Enfin émue, pas genre les larmes aux yeux machinmachin, mais je me rendais compte du geste que ça représentait, même si j'ai voté sans réelle conviction.

Pareil. Déçue qu'il y'ait pas plus de monde (13h30) parce que du coup en 5 min à peine c'était fait.
Je stress d'avance pour ce soir...
 
23 Février 2006
1 341
73
3 924
La Neuville Chant d'Oisel
Je suis allée voter. En arrivant, il n'y avait personne donc ça s'est fait vite. Mais j'ai quand même suspendu mon geste avant de le mettre dans l'enveloppe. Ca m'a fait bizarre.
En tout cas, chez moi, les poubelles venaient d'être vidée, donc :x
 
A

AnonymousUser

Guest
I-think-i-m-paranoid a dit :
Révolution, tout est relatif. Ce que je veux dire c'est qu'à mon avis, il ne passera jamais en tant que président c'est tout.

J'allais dire comme Shawote, si Le Pen était élu au second tour, faire la "révolution" ( ou même de simples manifestations, c'est je pense ce que tu voulais dire ) n'aurait aucun sens. La démocratie, c'est aussi accepter le choix des autres, et même si c'était pour faire barrage à Sarkozy, reste que Le Pen aurait été élu démocratiquement.
Enfin, ça ne sert à rien de parler de quelque chose de purement spéculatif pour l'instant, mais voilà, je crois que même si on me disait ce soir que Le Pen est au second tour, je n'irais pas manifester. J'aurais honte d'être française, mais je respecterais les choix des Français.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes