La statue de fillette à Wall Street, un « gros con », et la preuve qu'on a besoin du féminisme

9 Mars 2014
4 047
33 802
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Je crois que ce type a été pris en photo (un peu floue), je l'ai vu sur Tumblr: il y a plusieurs choses qui me dérangent: Bien sûre, ça s'attaque à un symbole sous couvert d'humour mais c'est le relan de pédophilie qui me gêne: ce type n'est peut-être même pas un pédophile mais faire ce genre de choses sur une statue représentant une petite fille en dit très long.
Du coup, si ça avait été un petit garçon, est-ce qu'il aurait fait cette "blague" ?
Non, le symbole de cette statue a été réduite à un objet sexuel... et après on va dire qu'on n'a pas d'humour... sérieux...
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
Le mec est un gros con, un potentiel violeur et un potentiel pédophile. Mais cela vient d'une chose: la sexualisation et l'objectivisation des petites filles. Les petites filles sont sexualisée dès toute petites. Elles sont vus comme des objets dès le plus jeune âge. On demande à une gamine de 3 ans d'être en robe et belle alors qu'un garçon peut aller jouer dans la boue. Ce mec voit toute représentation d'un individu féminin comme sexuelle, présente pour son plaisir.

Toute initiative féministe est toujours pourrie par un gros con macho. Et cela prouve que le féminisme est encore nécessaire. Lors du 8 mars j'ai du recevoir une trentaine de message d'insultes sexistes, grossophobe, etc... Tout ça parce que j'avais posté sous une pub d'une fleuriste que non ce n'était pas la journée pour célébrer la beauté de la femme mais une journée de lutte pour des droits qui devraient être atteints. Je me suis fait insulter de bouboule incapable d'être baisée sur twitter par un mec qui suivait le tag #journéedesdroitsdelafemme car j'osais discuter féminisme avec une autre twittos. Non sérieusement. Trop c'est trop!
 

TourDeContrôle

La modération c'est ma passion
16 Décembre 2016
48
398
199
L'avertissement en mousse que j'ai reçu pour incitation à la violence <3

Pardon j'avais oublié que ces messieurs vivaient beaucoup de violence et étaient en grand danger dans cette terrible société matriarcale.
Tu as raison, j'aurais dû mettre "appel au meurtre", c'eut été plus exact. Peu importe que ce crétin ait agi comme le crétin qu'il doit être, à nos yeux, personne ne mérite le sort que tu lui as souhaité ici publiquement, donc cet avertissement est justifié aux yeux de notre charte du forum.
 
4 Décembre 2016
124
945
754
Le mec est un gros con, un potentiel violeur et un potentiel pédophile. Mais cela vient d'une chose: la sexualisation et l'objectivisation des petites filles. Les petites filles sont sexualisée dès toute petites. Elles sont vus comme des objets dès le plus jeune âge. On demande à une gamine de 3 ans d'être en robe et belle alors qu'un garçon peut aller jouer dans la boue. Ce mec voit toute représentation d'un individu féminin comme sexuelle, présente pour son plaisir.

Toute initiative féministe est toujours pourrie par un gros con macho. Et cela prouve que le féminisme est encore nécessaire. Lors du 8 mars j'ai du recevoir une trentaine de message d'insultes sexistes, grossophobe, etc... Tout ça parce que j'avais posté sous une pub d'une fleuriste que non ce n'était pas la journée pour célébrer la beauté de la femme mais une journée de lutte pour des droits qui devraient être atteints. Je me suis fait insulter de bouboule incapable d'être baisée sur twitter par un mec qui suivait le tag #journéedesdroitsdelafemme car j'osais discuter féminisme avec une autre twittos. Non sérieusement. Trop c'est trop!

Faut arrêter avec votre psychologie de comptoir les filles ! " un potentiel violeur et un potentiel pédophile " " tous les gens sont potentiellement pédophile " NON, non je suis désolé ce n'est pas vrai.
Ce mec est peut-être un gros con, avec un humour bien trop gras...
Est-ce que ça aurait été fait avec une statut de petit garçon ? peut-être, peut-être pas.. dans l'article ils précisent que juste avant ils jouaient avec la statut du taureau.. alors peut-être que oui.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
@Soomaya : pas d'accord. Faire des blagues potaches avec des statues, je dis oui. Mettre un bonnet ( comme sur la photo ), mimer la posture, poser à côté en faisant une grimace, faire les doigts de lapin derrière la tête de la statue ... Oui.
Mimer un acte sexuel devant une statute de petite fille, non.

Quand on parle de " potentiel pédophile " ou " potentiel violeur ", on ne dresse pas un portrait psychologique. On démontre à quel point ces situations sont banalisées, au point qu'il n'y a pas besoin d'être psychotique pour commettre ce genre d'acte. Parce que c'est limite " normal " pour bien des gens.
 
29 Avril 2012
91
675
2 954
Amiens
@Nedjma Voila! Merci! Tous les hommes sont des potentiels violeurs. Et quand on voit ce genre d'actes, cela le prouve. Désolée, mais je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à faire semblant de violer une statue de petite fille. Des choses idiotes et drôles avec des statues j'en ai fait.
Je suis étudiante à Amiens et une tradition est de grimper sur la statue de l'homme sur la bouée au milieu de la Somme et d'y mettre un vêtement. Tu rejoints la statue en barque ou bien certains le font à la nage. Ça, c'est faire des blagues avec des statues. Mettre un bonnet, faire des oreille d'ânes. C'est inoffensif. Ce que fait ce type? C'est perpétuer la culture du viol.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
Pareil, dans mon ancien lycée, il y avait une statue dans la cour d'honneur, elle a été peinte, on lui a mis des vêtements, des pancartes autours du cou et une fois (statue d'homme nu) il s'est retrouvé avec une capote sur le pénis.
Je ne pense pas que ça aurait été bien pris si quelqu'un s'était amusé à aller mimer une fellation ou un acte sexuel avec, et pour autant que je sache, ça n'a jamais été fait. Peut être parce que personne dans mon lycée n'était suffisamment con pour faire ça, peut être parce qu'on ne pense pas à mimer ce genre d'actes avec une figure masculine parce que la sexualité masculine (hétéro) n'est pas vue comme humiliante, je ne sais pas.
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Je rejoins assez @Kaus Australis. Je suis féministe, et je trouve ça vraiment génial que cette statue, symbole d'empouvoirement, soit là, vraiment.
Mais ce n'est pas parce que ce type fait SEMBLANT de baiser UNE STATUE que ça fait de lui un violeur ou un pédophile potentiel. Ça fait juste de lui quelqu'un qui fait une blague stupide. Certes, une blague née du sexisme et de la culture du viol, je ne le nie pas ! Et oui, il faudrait en finir avec le sexisme, la pédophilie et la culture du viol, évidemment. Et oui, ce genre de blagues est offensant. Mais à mon avis, ça ne mérite pas un déchaînement pareil.
Qui n'a jamais ri d'une blague offensante ? Même moi, alors que je suis sensibilisée, alors que je n'aime pas les blagues, alors que j'ai entendu des dizaines de blagues sexistes que j'ai trouvées nulles parce que sexistes, alors que je me suis sentie énervée par ces blagues, et bien il m'est arrivé, une fois ou deux, dans un certain contexte, de rire d'une blague sexiste. Je ne crois pas que ça remette en cause mon féminisme. Je n'ai pas ri parce que je suis d'accord, j'ai ri parce que je suis un peu bête des fois, avec mes amis, et que des fois ça fait juste du bien d'être bête, et on peut l'être sans oublier ses convictions, en sachant que c'est sexiste, en souhaitant que ce genre de blagues (et surtout les idées qui leur donnent naissance !) n'aient jamais eu lieu.
Si ça se trouve, il est féministe ce type, il était juste en train de déconner.
Bon, d'accord, il y a peu de chances. Mais quand même. Des trucs comme ça, il y en a des milliers par jour, et bien sûr qu'il faut les condamner comme étant des fruits de la culture du viol. De là à faire de ce type le symbole de cette culture ? Alors qu'il a été pris en photo contre son gré, à un moment de 30 secondes dans sa vie ?
Pour moi son geste était un truc d'abruti, qui n'est pas drôle et il s'est ridiculisé en le faisant en public.
Mais ça s'arrête là. Je l'aurais pas affiché sur les réseaux sociaux, parce que je trouve que c'est une merde infâme de faire ça à quelqu'un, si quelqu'un me prend en photo délibérément et le publie sur un réseau social je pourrais être violente. Pour moi cet acte-là est pire que de porter atteinte à un symbole avec ses amis
Tout pareil :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes