La stérilité.

10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Bonjour =]

Bon alors. J'ai beaucoup réfléchis avant de poster ce topic. Mais voilà jle fais quand même :o
En fait, j'ai une très grande peur. Depuis longtemps. Très longtemps. J'ai peur d'être stérile.
Je sais pas d'ou viens cette peur. Juste qu'a l'age de 7/8 ans déjà, j'abais peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant.
Et cette peur deviens vraiment très envahissante, en fait. J'y pense beaucoup trop alors que rien n'est fait, si cela se trouve je suis parfaitement normale !
Mais je considère vraiment cela comme ma plus grande peur. Ne pas pouvoir avoir d'enfant me tuerai sincèrement je crois. Et je serai incapable d'adopter un enfant. Incapable.
Cela me traumatise tellement que j'ai déjà penser faire l'amour sans protection jusqu'a devenir enceinte, pour me rassurer. Mais dans un sens ( dans beaucoup de sens, même ) je trouve cela totalement stupide :o Mais vraiment, cela me fait tellement peur, je deviens totalement traumatisée !

Enfin bref. Jvoulais juste avoir quelques renseignement.
Déjà, comment faie pour être sure de pouvoir faire des enfants, d'avoir tout ce qu'il faut pour, et ce sans faire véritablement un enfant ? Ya t-il des tests cliniques, ou quoi que ce soit d'autre ?

Et enfin, juste pour information quoi, ya t-il des remèdes a la stérilité ? Les mères porteuses sont interdites en france, non ?

Merci d'avance :o
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
liza a dit :
j'avoue que moi aussi j'avais peur de ça avant, mais je souhaite adopter de tout façon car on est deja trop sur terre et je prefere "sauver" la vie d'un pauvre gosse plutot que d'en faire moi meme

J'admire sincèrement les personnes qui pensent comme cela.
Moi, je serai incapable d'adopter, tout simplement parce que j'ai toujours eu une visionn presque utopique de mes futurs enfants. Je veux des enfants qui me ressemblent, avec qui j'ai le lien du sang. C'est bête, mais spychologiquement, je ne pense pas pouvoir donner autant d'amour a un enfant que j'ai adopté qu'a un enfant que j'ai fait moi même avec un homme que j'aime.
Mais ca, ca doit être dû au fait que j'ai longtemps cru avoir été adoptée et que cela m'avait démoralisée/traumatisée. Et le jour ou j'ai décidé d'en parler avec ma maman, elle me dit simplement " Oh mais il fallait le demander avant, viens on monte au grenier, je vais te faire voir ton cordon que l'infimière nous avais donné et que nous avons gardé ! " ( c'est gore oui je sais, je crains que mes parents soient les seuls a avoir garder mon cordon ombilical >< ).
Enfin brefn c'était juste un gros HS sur l'adoption, désolée :o D'ailleurs je pense que ce sujet ai déjà été traité donc pardon.
 
10 Juillet 2006
671
7
3 899
Roubaix
Irrégulièrement mais oui, je les ai. D'ailleurs la première fois que je les ai eues j'étais contente, je me pensais débarrassée de cette phobie. Mais ensuite ou m'a dit que certaines femmes étaient stériles mais avaient leurs règles.

C'est vrai ou pas ?
 
8 Septembre 2005
3 265
15
4 899
Obernai
Moi aussi je me pose la question et ça serait franchement dramatique si je ne pouvais pas avoir mes propres enfants, je rêve trop d'être enceinte. Pourtant, actuellement je n'ai aucun désir d'enfant, mais je sais que plus tard je voudrais fonder une famille.
Mes parents ont mis bcp de temps à m'avoir, 5 ans, et je crois que ça me traumatise un peu, j'ai peur de mettre aussi longtemps qu'eux, ou pire être stérile. Mais je crois que c'est la peur de chaque femme désirant un enfant. Par contre, il est vrai que toi ça a l'air de te travailler bcp. Il existe sans doute des test pour savoir.
 
9 Octobre 2005
3 831
12
4 849
REZE
Nisa a dit :
Mes parents ont mis bcp de temps à m'avoir, 5 ans, et je crois que ça me traumatise un peu, j'ai peur de mettre aussi longtemps qu'eux, ou pire être stérile.

Mes parents également. J'ai appris vraiment par un hasard absolu que ma mère avait fait une fausse couche avant de m'avoir. Et ils ont longtemps essayé, notamment par plusieurs FIV, d'avoir un autre enfant. Ils ne m'en ont jamais parlé et je ne sais pas du tout si ce genre de choses peuvent être héréditaires ou non.

Je pense que le mieux serait d'en parler à un professionel qui pourrait éventuellement te rassurer, ou du moins mettre les choses au clair.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
liza a dit :
j'avoue que moi aussi j'avais peur de ça avant, mais je souhaite adopter de tout façon car on est deja trop sur terre et je prefere "sauver" la vie d'un pauvre gosse plutot que d'en faire moi meme

J'avais jamais vu l'adoption sous cet angle là et pourtant en te lisant, ça semble être une évidence ce raisonnement.
Sinon Cecile je voudrais bien t'aider mais je m'y connais pas. Je vais farfouiller un peu sur le net et si je trouve des liens sympas j'les mettrais ici.
 
A

AnonymousUser

Guest
Nisa a dit :
Mes parents ont mis bcp de temps à m'avoir, 5 ans, et je crois que ça me traumatise un peu, j'ai peur de mettre aussi longtemps qu'eux, ou pire être stérile.

Idem.
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
avoir ses regles n'est pas une preuve formelle de fertilité...
y'a plein de femmes qui ont leur regles, mais qui n'ovulent pas, ou pas assez

tu peux acheter des test d'ovulation (comme ceux de grossesse) mais faut le faire le bon jour
tu peux mesurer ta temperature chaque jour, le jour le plus haut : ovulation
y'a X examen pour savoir ça

moi aussi j'avais tres (trop) peur d'etre sterile
pdt des années je ne pensais qu'à ça. je ne voyais pas non plus ma vie sans enfant (de moi.. je veux pas adopter non plus).
et jpeux te dire qu'apres 2 ans d'essais BB sans BB, tu commences à arreter de rever. jme suis sentie incroyablement vide et inutile

Et mon fils est arrivé par surprise alors que je m'etais faites une raison
maintenant je projette de me faire une equipe de foot
 
24 Octobre 2005
4 839
439
4 984
Je peux te donner quelques statistiques, à savoir qu'environ 20% des couples sont hypofertiles ou stériles, et ça se partage comme ça :
- 30% des cas sont "dus" à la femme
- 30% "dus" à l'homme
- 30% aux deux partenaires
- et 10% de cas non élucidés.
A chaque cycle, tu as 25% de chances de tomber enceinte.
(source : bouquin d'embryologie)

Il y a mille et une causes d'hypofertilité ou de stérilité, et mille et une solutions pour arriver à avoir un enfant malgré un problème de ce type. Pour la femme, les causes sont d'origines infectieuse (30%), hormonale ou à cause de malformations. Si tu n'as jamais subit d'interventions au niveau génital, si tu n'as pas de maladies à risque, tu limites déjà beaucoup les possibilités d'être stérile. Et si par malheur tu as un problème hormonal, il y a beaucoup de techniques qui peuvent t'aider, suivant le niveau où se situe le problème.
Il y a des tests pour voir si tu es fertile ou non, Mylouze a parlé de la température, il y a aussi des dosages hormonaux, des analyses de glaire cervicale (au niveau du col de l'utérus), et tout ce qui est échographie et coelioscopie pour les éventuels problèmes d'organes. Mais on ne fait pas ces examens sur un coup de tête ou par prévention, c'est au bout de deux ans d'essais qui n'aboutissent pas qu'on parle de problème de fertilité, et qu'on se met à vérifier si tout fonctionne comme il faut ou non.

Donc, sois la plus patiente possible si un jour tu souhaites des enfants, ils ont toutes les chances d'arriver naturellement, même après un petit moment, il ne faut pas que tu t'inquiètes (sait-on jamais, le stress pourrait jouer contre toi). Et puis, si anomalie il y a, elle peut très bien venir de ton partenaire, c'est la vie, c'est une épreuve dure qu'il faudrait affronter à deux, mais qui est surmontable, parce qu'il existe beaucoup de techniques aujourd'hui pour résoudre ces problèmes. On parle d'Assistance Médicale à la Procréation ;)
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
comme j'avais je sais plus où
l'adoption je n'ai strictement rien contre
au contraire je trouve ça genial de pouvoir rendre un malheureux heurex ave cplein d'amour

Mais pour moi c'est hors de question
si je veux 3 enfants, je veux 3 grossesse
je veux pouvoir le sentir vivre et grandir en moi
je veux vivre les echographies trimestrielles
je veux vivre les mouvements, le hoquet in utero
je veux vivre l'accouchement, les contractions, la dechirure
je veux voir les 1ers instants de vie de mon enfant
je veux voir le pere fier de couper le cordon
je veux pouvoir allaiter

et ça, l'adoption, aussi merveilleuse soit elle, n'offre rien de tout ça. La grossesse c'est les 9 plus beaux mois que j'ai pu vivre, et je ne veux passer à coté pour rien au monde





* pardon je m'emporte :o mais j'en veux tellement d'autres du plus profond de mon etre que forcement dès que je suis lancée je m'arrete plus *
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes