La stérilité.

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par cecile59, le 26 juillet 2006.

  1. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Bonjour =]

    Bon alors. J'ai beaucoup réfléchis avant de poster ce topic. Mais voilà jle fais quand même :o
    En fait, j'ai une très grande peur. Depuis longtemps. Très longtemps. J'ai peur d'être stérile.
    Je sais pas d'ou viens cette peur. Juste qu'a l'age de 7/8 ans déjà, j'abais peur de ne pas pouvoir avoir d'enfant.
    Et cette peur deviens vraiment très envahissante, en fait. J'y pense beaucoup trop alors que rien n'est fait, si cela se trouve je suis parfaitement normale !
    Mais je considère vraiment cela comme ma plus grande peur. Ne pas pouvoir avoir d'enfant me tuerai sincèrement je crois. Et je serai incapable d'adopter un enfant. Incapable.
    Cela me traumatise tellement que j'ai déjà penser faire l'amour sans protection jusqu'a devenir enceinte, pour me rassurer. Mais dans un sens ( dans beaucoup de sens, même ) je trouve cela totalement stupide :o Mais vraiment, cela me fait tellement peur, je deviens totalement traumatisée !

    Enfin bref. Jvoulais juste avoir quelques renseignement.
    Déjà, comment faie pour être sure de pouvoir faire des enfants, d'avoir tout ce qu'il faut pour, et ce sans faire véritablement un enfant ? Ya t-il des tests cliniques, ou quoi que ce soit d'autre ?

    Et enfin, juste pour information quoi, ya t-il des remèdes a la stérilité ? Les mères porteuses sont interdites en france, non ?

    Merci d'avance :o
     
  2. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    J'admire sincèrement les personnes qui pensent comme cela.
    Moi, je serai incapable d'adopter, tout simplement parce que j'ai toujours eu une visionn presque utopique de mes futurs enfants. Je veux des enfants qui me ressemblent, avec qui j'ai le lien du sang. C'est bête, mais spychologiquement, je ne pense pas pouvoir donner autant d'amour a un enfant que j'ai adopté qu'a un enfant que j'ai fait moi même avec un homme que j'aime.
    Mais ca, ca doit être dû au fait que j'ai longtemps cru avoir été adoptée et que cela m'avait démoralisée/traumatisée. Et le jour ou j'ai décidé d'en parler avec ma maman, elle me dit simplement " Oh mais il fallait le demander avant, viens on monte au grenier, je vais te faire voir ton cordon que l'infimière nous avais donné et que nous avons gardé ! " ( c'est gore oui je sais, je crains que mes parents soient les seuls a avoir garder mon cordon ombilical >< ).
    Enfin brefn c'était juste un gros HS sur l'adoption, désolée :o D'ailleurs je pense que ce sujet ai déjà été traité donc pardon.
     
  3. cecile59

    cecile59
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Irrégulièrement mais oui, je les ai. D'ailleurs la première fois que je les ai eues j'étais contente, je me pensais débarrassée de cette phobie. Mais ensuite ou m'a dit que certaines femmes étaient stériles mais avaient leurs règles.

    C'est vrai ou pas ?
     
  4. Lamina

    Lamina
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Oui c'est vrai
     
  5. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Moi aussi je me suis déjà posé la question :confused:
     
  6. Nisa

    Nisa
    Expand Collapse
    Roule une pelle à la vie

    Moi aussi je me pose la question et ça serait franchement dramatique si je ne pouvais pas avoir mes propres enfants, je rêve trop d'être enceinte. Pourtant, actuellement je n'ai aucun désir d'enfant, mais je sais que plus tard je voudrais fonder une famille.
    Mes parents ont mis bcp de temps à m'avoir, 5 ans, et je crois que ça me traumatise un peu, j'ai peur de mettre aussi longtemps qu'eux, ou pire être stérile. Mais je crois que c'est la peur de chaque femme désirant un enfant. Par contre, il est vrai que toi ça a l'air de te travailler bcp. Il existe sans doute des test pour savoir.
     
  7. Liana

    Liana
    Expand Collapse
    FessebookeuZ

    Mes parents également. J'ai appris vraiment par un hasard absolu que ma mère avait fait une fausse couche avant de m'avoir. Et ils ont longtemps essayé, notamment par plusieurs FIV, d'avoir un autre enfant. Ils ne m'en ont jamais parlé et je ne sais pas du tout si ce genre de choses peuvent être héréditaires ou non.

    Je pense que le mieux serait d'en parler à un professionel qui pourrait éventuellement te rassurer, ou du moins mettre les choses au clair.
     
  8. ~Leev~

    ~Leev~
    Expand Collapse
    Welcome to the Good Life

    J'avais jamais vu l'adoption sous cet angle là et pourtant en te lisant, ça semble être une évidence ce raisonnement.
    Sinon Cecile je voudrais bien t'aider mais je m'y connais pas. Je vais farfouiller un peu sur le net et si je trouve des liens sympas j'les mettrais ici.
     
  9. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Idem.
     
  10. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    avoir ses regles n'est pas une preuve formelle de fertilité...
    y'a plein de femmes qui ont leur regles, mais qui n'ovulent pas, ou pas assez

    tu peux acheter des test d'ovulation (comme ceux de grossesse) mais faut le faire le bon jour
    tu peux mesurer ta temperature chaque jour, le jour le plus haut : ovulation
    y'a X examen pour savoir ça

    moi aussi j'avais tres (trop) peur d'etre sterile
    pdt des années je ne pensais qu'à ça. je ne voyais pas non plus ma vie sans enfant (de moi.. je veux pas adopter non plus).
    et jpeux te dire qu'apres 2 ans d'essais BB sans BB, tu commences à arreter de rever. jme suis sentie incroyablement vide et inutile

    Et mon fils est arrivé par surprise alors que je m'etais faites une raison
    maintenant je projette de me faire une equipe de foot
     
  11. Cory

    Cory
    Expand Collapse
    Femme sage.

    Je peux te donner quelques statistiques, à savoir qu'environ 20% des couples sont hypofertiles ou stériles, et ça se partage comme ça :
    - 30% des cas sont "dus" à la femme
    - 30% "dus" à l'homme
    - 30% aux deux partenaires
    - et 10% de cas non élucidés.
    A chaque cycle, tu as 25% de chances de tomber enceinte.
    (source : bouquin d'embryologie)

    Il y a mille et une causes d'hypofertilité ou de stérilité, et mille et une solutions pour arriver à avoir un enfant malgré un problème de ce type. Pour la femme, les causes sont d'origines infectieuse (30%), hormonale ou à cause de malformations. Si tu n'as jamais subit d'interventions au niveau génital, si tu n'as pas de maladies à risque, tu limites déjà beaucoup les possibilités d'être stérile. Et si par malheur tu as un problème hormonal, il y a beaucoup de techniques qui peuvent t'aider, suivant le niveau où se situe le problème.
    Il y a des tests pour voir si tu es fertile ou non, Mylouze a parlé de la température, il y a aussi des dosages hormonaux, des analyses de glaire cervicale (au niveau du col de l'utérus), et tout ce qui est échographie et coelioscopie pour les éventuels problèmes d'organes. Mais on ne fait pas ces examens sur un coup de tête ou par prévention, c'est au bout de deux ans d'essais qui n'aboutissent pas qu'on parle de problème de fertilité, et qu'on se met à vérifier si tout fonctionne comme il faut ou non.

    Donc, sois la plus patiente possible si un jour tu souhaites des enfants, ils ont toutes les chances d'arriver naturellement, même après un petit moment, il ne faut pas que tu t'inquiètes (sait-on jamais, le stress pourrait jouer contre toi). Et puis, si anomalie il y a, elle peut très bien venir de ton partenaire, c'est la vie, c'est une épreuve dure qu'il faudrait affronter à deux, mais qui est surmontable, parce qu'il existe beaucoup de techniques aujourd'hui pour résoudre ces problèmes. On parle d'Assistance Médicale à la Procréation ;)
     
  12. Mylouze

    Mylouze
    Expand Collapse
    Sud un jour, Sud toujours

    comme j'avais je sais plus où
    l'adoption je n'ai strictement rien contre
    au contraire je trouve ça genial de pouvoir rendre un malheureux heurex ave cplein d'amour

    Mais pour moi c'est hors de question
    si je veux 3 enfants, je veux 3 grossesse
    je veux pouvoir le sentir vivre et grandir en moi
    je veux vivre les echographies trimestrielles
    je veux vivre les mouvements, le hoquet in utero
    je veux vivre l'accouchement, les contractions, la dechirure
    je veux voir les 1ers instants de vie de mon enfant
    je veux voir le pere fier de couper le cordon
    je veux pouvoir allaiter

    et ça, l'adoption, aussi merveilleuse soit elle, n'offre rien de tout ça. La grossesse c'est les 9 plus beaux mois que j'ai pu vivre, et je ne veux passer à coté pour rien au monde





    * pardon je m'emporte :o mais j'en veux tellement d'autres du plus profond de mon etre que forcement dès que je suis lancée je m'arrete plus *
     
Chargement...