La street food mania - Carte postale de Corée du Sud

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Ye Koreaa, le 10 février 2013.

  1. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

  2. Italique

    Italique
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Nan mais les pieuvres elles sont tellement mignonnes avec leurs grands yeux !
    Sinon, je suis pas sure que manger un animal vivant soit à la portée de tout le monde !
     
  3. Faith.

    Faith.
    Expand Collapse
    A perdu la foi.

    Ah putain. :sick2:
    J'ai du mal à déglutir maintenant, j'imagine le poulpe coller ses ventouses dans mon oesophage :yawn:

    Sinon le reste m'a donné faim, c'est un truc qui manque en France je trouve, comme au Japon, à NYC ou à Londres, pouvoir acheter des trucs et les manger dans la rue...
     
  4. Mitchie

    Mitchie
    Expand Collapse
    une lumière dans la brume

    Mon ex coloc corréen m' avait cuisné des beignets d'algue nori frit fourrés aux nouilles et pommes de terre, c'était gras et bon, et c'était une nourriture qu'on trouve dans les stands de nourritures en corrée.
    Je sais pas comment ça s'appelle.
     
  5. Maud87

    Maud87
    Expand Collapse
    Amoureuse

    Merci pour cet article je me sens beaucoup moins bête et j'ai presque envie de visiter ce pays !! (par contre pour les pieuvres hein...)
    Juste une remarque, ça me perturbe vachement dans ma lecture les "sud-coréen-e-s", je lis ça dans plein d'articles et je comprends pas ^^ en général le masculin pluriel ça inclut le féminin aussi ! Bon y'a peut-être que moi que ça perturbe ;)
    En tout cas article intéressant !! (encore, encore !!)
     
  6. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    C'est de l'écriture non-sexiste :) en gros, l'idée est que le masculin comme référent de base dans la langue et comme "valeur" supérieure (un groupe de 99 femmes + 1 hommes = "ils", par exemple) véhicule une vision sexiste et genrée du monde, car le langage a beaucoup d'influence sur la façon dont nous percevons notre environnement. Pour en savoir plus, @lady-dylan avait très bien expliqué tout ça par ici !
     
    ErsatzE a BigUpé ce message
  7. deynees

    deynees
    Expand Collapse
    Végétarienne & Optimiste Guest

    MyGod. Je fais partie des " amies des animaux" alors j'ai pas osé regarder la vidéo!

    Sinon j'adore le concept, plus je lis ces articles plus j'ai envie d'y aller! Mais je suis d'accord, moi si je vois ça dans la rue je compte +10 kilos à la fin du mois :nomnom:

    Pour quelqu'un qui n'avais aucuns atomes crochus avec cette culture!
     
  8. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    La nourriture Coreenne <3

    Sinon une rectif mais les tteokbokki ce sont des gateaux de riz avec de la sauce pimentée (et des oignons et parfois du poisson) ~ Aucun rapport avec la patate douce.

    Sinon, oui c'est sympa ca ! Surtout le soir en rentrant de soiree, pof un petit plat de tteokbokki ou un petit kimbap.
    Les eottok c'est trop bon, et pour ceux qui veulent on en trouve surtout a Insadong ^^

    Et une fois a Busan, on avait mange dans un restau dehors, de la viande delicieuse mais impossible de savoir le nom. :-/

    J'ai eu quelques mauvaises suprises (une seule en fait) on etait allee dans un marche (la photo ou l'on voit plein de tables et de petit tabourets alignes, c'est dans les marches, a Seoul par exemple Namdemun) et je n'avais pas du tout aime la nourriture (je ne me rappelle plus du tout ce que c'etait) et j'etais avec une amie coreenne qui m'avait dit que c'etait un endroit tres populaire donc on a ete decue toutes les deux. :sad:

    Et pour les pieuvres, il va falloir vous raconter mon anecdote XD
    J'etais avec une autre volontaire (car c'est a une periode ou j'etais en volontariat) et on est parti sur une ile tout au sud de la Coree (au depart de Mokpo) ou les coreens vont y faire de la marche. (pas de sables et de palmiers ;) ) il etait 18h ou 19h, et on se balladait sur le petit port quand 3 vieux coreens (ajhussis) nous on invitees a leur table. Ils etaient bien saouls et essayaient de parler en anglais XD quand l'un deux se leve et revient avec une pieuvre vivante et nous l'a tend brusquement devant nous. Nous = *ahhh ahhh* (on etait pas fieres de cette reaction mais c'etait vraiment brusque XD) et bon du coup on n'ose pas y gouter et les 3 hommes commencent a manger des pieuvres en croquant dans les tentacules, le corps, les tentacules qui sortent de leurs bouches etc.... et tout cela en se prenant en photo :d ah ces coreens !

    Finalement pendant mon volontariat j'ai pu en gouter, seulement les tentacules et j'ai attendu qu'elles arretent de bouger XD Ca se mange mais je suis pas fan.

    Voila :d
     
  9. Ye Koreaa

    Ye Koreaa
    Expand Collapse

    Merci pour la rectification! En effet, on a buggué et avons du mélanger plusieurs plats ! Il y a tellement de choses possibles à manger ! :)

    En effet, les tteokbokki, c'est ça :


    [​IMG]
     
    #9 Ye Koreaa, 10 février 2013
    Dernière édition: 10 février 2013
  10. Kiha

    Kiha
    Expand Collapse

    Pas de souci ^^

    (c'est tres facile a faire chez soi d'ailleurs ^^)
     
  11. Nanaelim

    Nanaelim
    Expand Collapse
    Jingle bells, jingle bells...

    J'adore manger du poulpe, c'est délicieux... Mais VIVANT... Non, je ne peux pas, c'est trop mignon
    <3 Poulpi forever <3
     
  12. Miss S

    Miss S
    Expand Collapse
    Korean addict

    J'aime l'idée de ce balader dans la rue et de trouvé à droite et à gauche des petits stands avec differents trucs à manger! <3
    Bon je serais surment curieuse et voudrais goûter mais j'aurais pt un peut peur car je ne saurais pas quoi choisir XD Mais je suis sûre que je trouverais qqch.

    L'histoire du poulpe ... :non:
     
Chargement...