La Suisse: fondue et chocolat

25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Il manquait un topic sur ce merveilleux (hem) pays qu'est la Suisse.

Pour les suisses: Vous venez d'ou et quels sont vos coins préférés?

Pour les autres: Vous connaissez? Vous en pensez quoi? Vous voulez visiter un jour?
 
A

AnonymousUser

Guest
Je ne connais que Genève, et j'adore cette ville. Le cadre est magnifique, avec le Lac Léman et les sommets autour. J'aime vraiment beaucoup. Et j'aimerais bien y retourner.
 
10 Mai 2007
646
14
2 949
PARIS
Moi je suis allée à Neufchatel car c'est à 1h de route de chez les parents de mon copain. J'avoue que c'est super joli ! mais on c'est pas aventuré plus loin
 
19 Septembre 2006
86
0
3 667
Blonay
J'habite dans la région de Montreux et je fais mes études sur Lausanne. Et mes coins préférés, bien sûr la Riviera;) et sinon j'aime bien faire les magasins à Genève, sortir à Zürich, et j'aime beaucoup Bâle aussi.
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Felicia a dit :
J'habite dans la région de Montreux et je fais mes études sur Lausanne. Et mes coins préférés, bien sûr la Riviera;) et sinon j'aime bien faire les magasins à Genève, sortir à Zürich, et j'aime beaucoup Bâle aussi.

Moi aussi je fais mes études à Lausanne. Tu les fais ou? C'est vrai que Montreux c'est super sympa (quoique petit).
 
25 Mars 2007
1 586
23
3 059
Lausanne
Felicia a dit :
Je suis à l'uni et toi? Et ouais Montreux c'est petit mais pour les ballades au bord du lac c'est chouette hihi

Ecole Hôtelière. Tu fais le trajet tous les jours depuis Montreux? Et pis Montreux c'est aussi le Montreux Jazz et la statue de Freddie Mercury;)
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
J'habite à Lausanne depuis toujours. Et je ne connais pas d'autres villes XD

J'allais "skier" dans les Grisons, j'ai fait un séjour linguistique à Lucerne, les concerts à Montreux, traverser Vevey envoiture... Non je connais BIEN que Lausanne.
J'aime bien Ouchy, pour me balader, les parcs (celui de mont-repos). Le lac Léman pour me baigner, pour manger à midi en été (mon école se situe nez à nez de ce même lac)

Il faudrait que j'aille visiter Bern et Genève (j'ai vu que le jet d'eau et l'aeroport dans cette ville >_<)!
 
16 Septembre 2007
78
1
2 869
Bienne
&#9829; Suisse.

Moi j'habite à Bienne, mais je suis pas sure que vous connaissiez. Donc c'est à environ 20km à l'est de Neuchatel, en direction de Solheure, aux pieds du Jura et au bord du lac de Bienne. C'est également à environ 30km au nord de Berne. C'est une jolie petite ville de 50'000 habitants, la plus grande ville billingue du pays (3/4 de Suisses allemands, 1/4 de Suisses romands). Bon, maintenant que vous connaissez tous ma ville, jpeux parler du reste du pays ^^

Donc moi j'aime beaucoup le Jura et donc les Franches-montagnes, pour la nature, les paturages, le calme, ... Je trouve également la ville de Bâle très belle et agréable, j'aime la diversité de Fribourg et son aspect de ville étudiante, je suis "amoureuse" de la vieille ville de Bienne et de son lac, je trouve que Berne est une très belle capitale, j'aime le Tessin parce qu'on ne s'y croit plus en Suisse mais déjà à l'étranger ainsi que pour les Tessinois &#9829; , la Suisse centrale pour ses paysages (p. exemple le lac des quatre cantons) , ... Bref, vous l'aurez compris, j'aime beaucoup mon pays et je dois absolument plus le découvrir pour mieux le connaître. Vivement le 18 pour retourner à Zurich.

Par contre, je n'aime pas tellement Genève, même si j'y ai de la famille, surtout pour l'ambiance qui y règne. Je n'arrive pas à m'y sentir à l'aise ...

En tout cas, jsuis bien heureuse de voir qu'il y a d'autres Suisses sur ce forum =)
 
5 Septembre 2006
513
16
3 729
Lyon
Felicia a dit :
J'habite dans la région de Montreux et je fais mes études sur Lausanne. Et mes coins préférés, bien sûr la Riviera;) et sinon j'aime bien faire les magasins à Genève, sortir à Zürich, et j'aime beaucoup Bâle aussi.

Tiens, j'habite à Montreux moi aussi depuis un mois ! J'ai déménagé pour mes études que je suis à Clarens ( entre vevey et montreux ) sinon j'habite a Lyon ( enfin chez mes parents quoi !).

Je trouve la région super jolie (d'ailleurs j'ai un super balcon qui donne sur le lac léman et les montagnes en arrière plan) mais ya des trucs chez les suisses qui me feront toujours halluciner je crois : par exemple, le fait qu'il faut une vignette ou je ne sais quoi pour faire du vélo, que personne ne fraude dans les transports en commun (j'en ai tellement vu a Lyon aussi c'est ptete pour ça), la propreté des lieu c'est limite flippant, et puis j'ai jamais vu personne faire la manche et aucun clodo !

Par contre, le chocolat suisse c'est vraiment devenu ma drogue :P
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes