La Suisse: fondue et chocolat

A

AnonymousUser

Guest
Bon ben ça y est on s'est mis d'accord. On part le 17 pour Genève, on y reste jusqu'au 19, le 19 au matin on repart pour Bâle, et on revient à Paris le 21 (avec peut-être une halte à Mulhouse).

J'ai hâte :d.
 
14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
I-think-i-m-paranoid;1233412 a dit :
Je remonte le sujet à mon tour :d.

Voilà avec mon copain on a décidé de se faire un petit week-end en Suisse en décembre (du 17 au 21, plus exactement). Je ne connais que Genève, et j'aimerais visiter plusieurs villes.
Alors voici ma question : Quelles sont les villes à ne pas rater ? J'aimerais beaucoup aller à Zurich, et Bâle me tente bien aussi...

Petite précision : on voyagera en train.


Bon tu as déjà pris ta décision mais je réponds quand même!
Genêve, je n'aime pas du tout. On se croit vraiment en France et il n'y a pas grand chose à faire (d'après mes expériences hein!).
Par contre, Bâle c'est trop de la balle :d
La ville est vraiment chouette, très nordique, avec de magnifiques musées!

Tu as parlé de Zurich, et je te conseille d'y aller. La vieille ville est sympa à visiter et contraste vraiment avec l'autre côté de la ville, beaucoup plus classe et bourgeoise.

Sinon il y a Berne que je trouve vraiment magnifique.
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Oui, Genève c'est trop comme la France! J'y vais souvent mais je préfère ma ville, Lausanne. Je la trouve plus sympa que Genève et il y a pas mal de musées intéressants (si tu as le temps, tu peux y faire un tour, ce n'est qu'à 45min de Genève).
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
A

AnonymousUser

Guest
Merci pour vos réponses.

Genève, j'y suis allée plusieurs fois quand j'étais plus jeune et perso j'en garde un très bon souvenir donc c'est pour ça que je voulais y retourner.
Lausanne me tentait bien aussi, ce n'est pas très loin en train, du coup on y fera peut-être un tour dans la journée si on a le temps.

Pour Zurich ça ne va pas être possible car il y a plus de 2h de train je crois de Genève, et ensuite il n'y a pas de liaison directe avec la France alors c'est un peu chiant. Mais ce n'est que partie remise car j'ai vraiment envie d'y aller !
Et Berne me branche aussi, donc ce sera pour une prochaine fois je pense !
 
4 Octobre 2005
269
12
4 689
lausanne
Ouais, à Lausanne il vaut mieux prendre des chaussures plates, les nombreuse descente sont en pavés, ça peut devenir casse-gueule... Et si tu y vas, prends le métro automatique sans conducteur =)
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 34124

Guest
AAH NON !!!!
Ne dites pas que Genève ressemble à la France, j'y vis depuis la moitié de ma vie et ça n'est pas pareil, alors oui c'est clair si vous allez à Fribourg vous allez être dépaysé, c'est une petite villes mais très chaleureuse, allez-y à la St-Nicolas, l'ambiance est MAGIQUE !
Sinon Genève c'est juste à la frontière donc oui ça ressemble un peu plus à la France. C'est différent aussi dans l'ambiance, et dans les expressions. La fondue est différente aussi, en France la fondue est dégueulasse dans 98% des cas XD.
Cornet = Sachet
Plaque de choc = Tablette de choc
Faire une cuite = Faire une lessive
etc...

J'aime cette ville <3
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
2 Mars 2009
35
3
2 869
PARIS
megaphonetour.fr
Je suis franco-suisse et je vais faire un tour à Genève à chauqe fois que je rend visite à ma famille! La vieille ville est très simpa pour ses boutiques et pour son ambiance le soir très étudiante!
J'adore le Jura Suisse juste magnifique! Je suis allée à Gruyère et Bulle qui sont des villes assez touristiques (fabrique Nestlé a Broc marrante juste pour sa dégustation à volonté!) Les montagnes j'adore ça et celles de Suisse sont incroyables! Tous les ans je vais skier dans les Alpes françaises mais une année il faudra que j'aille skier en Suisse on m'a dit que les pistes étaient super!
Sinon j'ai fait quelques fois le tour du lac qui est super, j'ai une amie qui habite Lausanne et elle m'a fait découvrir cette ville que j'adore et ce lac! Juste le plus beau pour moi!
Sinon mes grands-parents qui ont beaucoup voyagé en Suisse m'ont dit que le Tessin était un des plus beau canton.
Pour celles qui aiment la musique il y a beaucoup de festivals très intéressants dont un des plus gros d'Europe: le Paléo de Nyon (vers Lausanne) et un des meilleurs le Jazz festival de Montreux!
 
6 Avril 2008
247
52
2 204
Lausanne 25
J'ai vécu toute ma vie à Lausanne et c'est vrai qu'il faut se préparer à monter et descendre les rues (ce que je déconseille fortement si on a des béquilles ou des talons aiguille). J'aime beaucoup ma ville, je trouve que le paysage du bord du lac est magnifique, et on voit aussi les montagnes au loin (très au loin, si l'on habite dans les hauts de Lausanne). Je trouve que s'il faut sortir, il n'y a aucun risque de s'ennuyer, entre les soirées estudiantines organisées pas les assoc' d'étudiants de l'UNIL-EPFL ou HES et les nuits "normales". Et puis il y a pas mal de verdure aussi (selon où l'on va, bien sûr) ^^

Sinon de Genève je n'ai vu que le jet d'eau (et ce depuis le hublot d'un avion...), mais j'ai déjà visité Zurich. C'était il y a longtemps et seulement deux jours, mais ça m'avait beaucoup plu. J'ai aussi déjà traversé le lac de Zurich pour aller à Alpamare et c'était tout simplement magnifique!

J'aime aussi les paysages alpins, mais je ne pourrais pas vivre encerclée par les montagnes, même si c'est très beau... Et puis le chocolat, la fondue et la raclette, ya pas à dire, c'est délicieux :P
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Hello!

Désolée @Beacakista j'arrive un peu tard. Si tu as des questions sur la Suisse, je pourrais essayer d'y répondre. Et pareil pour les autres Madz. Faites péter ma boite à MP!
:paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Babydoll et Beacakista
24 Mai 2015
1
0
2
33
Bonsoir à toute,

Fraîchement débarquée à Genève pour quelques mois et ne connaissant personne ou presque sur place, je me demandais si à tout hasard, l'une d'entre vous aurait un peu de temps à consacrer à la pauvre petite Française que je suis pour aller prendre un verre par exemple :) Ou tout du moins, si quelqu'un aurait des bons plans à me suggérer pour profiter au mieux de mes quelques mois ici.

Merci d'avance :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes