La taxe tampon fait aussi débat en Belgique (et ailleurs en Europe)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 9 février 2016.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

EdocSil a BigUpé ce message
  2. lamalicorne

lamalicorne
    Expand Collapse

Trop merci pour cet article! Quand j'ai vu les réactions en France je me suis dit: hé tiens en Belgique qcq se passe? J'ai un peu cherché mais j'ai pas vraiment trouvé d'info... Bref ayant les bonnes infos en main je suis désormais apte a m'indigner correctement et je fais passer l'info :)

Claraaa, Gab31 et Boogie ont BigUpé ce message.
  3. Aguarà

Aguarà
    Expand Collapse

Cool, je n'ai jamais autant d'info sur ce qui se passe en Belgique pour ce genre de problème. Tout simplement parce que je ne connais pas de plateforme belge équivalente à madmoizelle et autres webzines sympa. Ce qui est compréhensible, le publique touché serait bien moindre, mais bon je m'en retrouve à être mieux informé des questions de sexismes en France qu'en Belgique. :rolleyes: Enfin, du coup merci pour l'article et le partage de la pétition <3

J'allais attribuer un facePalme (lol) pour l'histoire du chocolat en produit de première nécessité, puis j'ai vu que l'Allemagne fait pire... Le caviar et les truffes, ils sont sérieux ? :facepalm:

Babitty Lapina, Mû., Rhea16 et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Boogie

Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

Pareil que toi...
    On n'est pas assez informée :/

Aguarà a BigUpé ce message
  5. EdocSil

EdocSil
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

Je suis tellement choquée par l'Allemagne... Le caviar sérieux? :mur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Anouk Perry et Boogie ont BigUpé.
  6. Skjoldmø

Skjoldmø
    Expand Collapse

Je me permets de réagir là-dessus " Le Danemark, la Suède et la Norvège font également figure de mauvais élèves, taxant à 25% les protections hygiéniques quand des taux plus bas de TVA existent."
    Je ne sais pas pour la Suède et la Norvège, mais en tout cas au Danemark TOUT les produits sont taxés à 25 % (il n'y a pas de distinction produit de luxe/ de 1ere nécessité). Certains services sont exonéré de T.V.A. Je trouve que la formulation laisse penser qu'il serait possible de faire bénéficier les protections hygiénique d'un taux réduit, mais la distinction entre différents produits n'existe pas dans ce pays.

Anouk Perry a BigUpé ce message
  7. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

@Skjoldmø Merci pour ta précision sur le Danemark :)
    Pour la Suède et la Norvège, il existe bien des taux de TVA réduits.

8. PetiteMénade

PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

Holaaa :d
    J'ai lu votre SOS et je me manifeste pour dire que j'ai justement lancé une page d'infos féministes belges, à enrichir et à partager sans modération : www.facebook.com/2016AnneeDuFeminisme :)
    Sinon super article de la part de madmoizelle, merci <3 <3 <3

#8 PetiteMénade, 10 février 2016
    Dernière édition: 10 février 2016
    Absoléandre, Aguarà et Boogie ont BigUpé ce message.
Chargement...