La taxe tampon fait aussi débat en Belgique (et ailleurs en Europe)

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 9 février 2016.

  1. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    EdocSil a BigUpé ce message
  2. lamalicorne

    lamalicorne
    Expand Collapse

    Trop merci pour cet article! Quand j'ai vu les réactions en France je me suis dit: hé tiens en Belgique qcq se passe? J'ai un peu cherché mais j'ai pas vraiment trouvé d'info... Bref ayant les bonnes infos en main je suis désormais apte a m'indigner correctement et je fais passer l'info :)
     
    Claraaa, Gab31 et Boogie ont BigUpé ce message.
  3. Aguarà

    Aguarà
    Expand Collapse

    Cool, je n'ai jamais autant d'info sur ce qui se passe en Belgique pour ce genre de problème. Tout simplement parce que je ne connais pas de plateforme belge équivalente à madmoizelle et autres webzines sympa. Ce qui est compréhensible, le publique touché serait bien moindre, mais bon je m'en retrouve à être mieux informé des questions de sexismes en France qu'en Belgique. :rolleyes: Enfin, du coup merci pour l'article et le partage de la pétition <3

    J'allais attribuer un facePalme (lol) pour l'histoire du chocolat en produit de première nécessité, puis j'ai vu que l'Allemagne fait pire... Le caviar et les truffes, ils sont sérieux ? :facepalm:
     
    Lysine_, Babitty Lapina, Mû. et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Boogie

    Boogie
    Expand Collapse
    Show me the morty !

    Pareil que toi...
    On n'est pas assez informée :/
     
    Lysine_ et Aguarà ont BigUpé.
  5. EdocSil

    EdocSil
    Expand Collapse
    Ambassadrice de Ville

    Je suis tellement choquée par l'Allemagne... Le caviar sérieux? :mur:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
    Anouk Perry et Boogie ont BigUpé.
  6. Skjoldmø

    Skjoldmø
    Expand Collapse

    Je me permets de réagir là-dessus " Le Danemark, la Suède et la Norvège font également figure de mauvais élèves, taxant à 25% les protections hygiéniques quand des taux plus bas de TVA existent."
    Je ne sais pas pour la Suède et la Norvège, mais en tout cas au Danemark TOUT les produits sont taxés à 25 % (il n'y a pas de distinction produit de luxe/ de 1ere nécessité). Certains services sont exonéré de T.V.A. Je trouve que la formulation laisse penser qu'il serait possible de faire bénéficier les protections hygiénique d'un taux réduit, mais la distinction entre différents produits n'existe pas dans ce pays.
     
    Anouk Perry a BigUpé ce message
  7. Anouk Perry

    Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

    @Skjoldmø Merci pour ta précision sur le Danemark :)
    Pour la Suède et la Norvège, il existe bien des taux de TVA réduits.
     
  8. PetiteMénade

    PetiteMénade
    Expand Collapse
    Sans culotte et sans scrupule.

    Holaaa :d
    J'ai lu votre SOS et je me manifeste pour dire que j'ai justement lancé une page d'infos féministes belges, à enrichir et à partager sans modération : www.facebook.com/2016AnneeDuFeminisme :)
    Sinon super article de la part de madmoizelle, merci <3 <3 <3
     
    #8 PetiteMénade, 10 février 2016
    Dernière édition: 10 février 2016
    Absoléandre, Aguarà et Boogie ont BigUpé ce message.
  9. pikalovescoke

    pikalovescoke
    Expand Collapse

    @Boogie @Aguarà Je pense qu'on est beaucoup de belges francophones a utilisé les forums et sites français (et a regardé des émissions françaises) car au final, les deux cultures sont quand même très proches (sauf d'après mes potes sur le rapport à la nourriture mais je ne peux pas me fier à deux-trois avis de français pour en faire une généralité :P)
    Et je suppose que les belges néerlandophones font pareil mais avec les sites néerlandais.

    Petite anecdote à ce propos: j'ai toujours vu mon père regarder la météo sur les chaînes françaises au lieu des chaînes belges (je n'ai toujours pas compris ça car bon, ça reste approximatif de transférer le temps de Metz à chez nous XD)

    Et l'histoire du chocolat... J'aurais plutôt dit les frites comme produits de première nécessité moi =p
     
  10. skippy01

    skippy01
    Expand Collapse
    #JeDétesteLesHashtags

    On se souviendra des premiers débats sur la suppression de cette taxe comme une parodie involontaire de notre système «««démocratique»»». En effet, dans un premier temps, la proposition de suppression a été rejetée parce que ceux qui en ont discuté avaient décrété que ce n'était pas un produit de première nécessité. Précision importante: aucun d'entre-eux ne possédait d'utérus.

    Nous avions donc un groupe de gens qui tranche sur des questions qui non seulement ne les concernent pas, mais sur lesquelles ils ne se sont même pas renseignés. Et c'est loin d'être une exception (#euphémisme) parmi toutes les décisions prises au niveau politique.
     
Chargement...