La tendance sorcellerie & sciences occultes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Coline Tweedledee, le 11 février 2011.

  1. Coline Tweedledee

    Coline Tweedledee
    Expand Collapse

  2. Kaellie

    Kaellie
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je me balade dans le petit monde ésotérique français depuis plus de 15 ans maintenant et, c'est étrange, ce genre de mode, ça me ravit et m'agace à la fois.

    Ça me ravit parce que je suis aussi une greluche qui aime la fripe mais, en même temps, ça m'agace de voir certains symboles galvaudés...

    Sinon, je ne suis pas particulièrement fan de With Asian Stereotype (rien de bien transcendant à mon sens) mais, par contre, j'adore la collection Wildfox !! Et la vidéo est drôlement chouette. Je vais de ce pas sur leur shop !!
     
  3. DestyNova_

    DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

    Je comprends ce que tu veux dire. J'ai ressenti la même chose quand ils ont fait des T-shirts de The Clash chez H&M et que des petites pétasses de 13 ans qui n'avaient aucune idée de qui ils étaient les portaient.


    Sinon pour la video le coup de la Love Potion à la fin est pas du tout dans le thème et totalement inutile.
     
  4. Flach

    Flach
    Expand Collapse

  5. Cherry Belle

    Cherry Belle
    Expand Collapse
    Fish Fingers and Custard

    Pareil, mon coeur a saigné quend j'ai vu des T-shirts Jim Morrison chez Pimkie.
     
  6. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    J'avoue que j'ai horreur que les signes religieux soient vus comme un accessoire de mode et pourtant je n'ai aucune religion. Je trouve juste qu'adopter des symboles qui sont chargés d'histoire, de valeurs, de culture et de sens pour être à la mode est une marque d'irrespect envers les gens pour qui cela compte réellement.

    De plus, en adoptant ces symboles, on s'inscrit malgré soi dans ce mouvement religieux aux yeux des autres. Et je suis désolée mais voir quelqu'un porter une croix et ensuite dire que ça ne veut rien dire pour lui et parfois aller jusqu'à dénigrer les religions pour afficher son opinion suite à l'injure faite de supposer que la croix était un symbole religieux, je trouve ça stupide et irrespectueux.

    En tout cas cela me dérange bien plus que de voir des t-shirts à l'effigie d'une personne car je ne trouve pas que le sens soit aussi important. Il y a vraiment quelque chose d'important dans un symbole religieux qui ne devrait pas être dénaturé à ce point, là c'est vide de sens.

    D'ailleurs, les mouvements néo-païens (wicca, satanisme, shamanisme, etc) souffrent déjà de bien des stéréotypes, ce n'est pas pour les renforcer en créant une mode "noire, sorcellerie, etc".
     
  7. Arsinoé

    Arsinoé
    Expand Collapse
    Du côté lumineux de la force.

    Je ne veux pas faire ma bigote mais je suis limite choquée que des symboles satanistes s'affichent ainsi sur des vêtements. Les croix de partout jusque chez Pimkie, j'ai l'habitude et ça me parait inoffensif. Mais des symboles du Mal "pur et dure", je trouve ça malsain et juste bon à se la jouer rebelel "j'm'appele Luciféra et je tue des chatons à chaque pleine lune".
     
  8. Ancien membre

    Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

    Surtout que le satanisme n'est pas une vénération du mal contrairement à ce qu'on imagine et que Satan ne correspond pas, en théorie, au Satan catholique.
    On peut adhérer aux principes ou non mais le satanisme est surtout un culte de la nature et une philosophie qui s'oppose à certains dogmes monothéistes (sexualité reproductrice, jugement dernier, paradis ou enfer).
    La position morale est particulière mais n'encourage pas à la violence, les sacrifices ne font pas partie des rituels puisqu'il y a respect de la vie et de la nature.

    (Il me semble cela dit qu'il y a de nombreux mouvements satanistes et je n'ai pas encore assez de connaissance sur ces derniers.)

    Il est agaçant, justement, de voir que le satanisme est repris par des adolescents en crise qui pensent s'opposer à la société alors qu'ils restent bloqués dans le stéréotype judéo-chrétien et donnent une fausse image d'une religion particulière.

    Pour moi, ce ne sont pas les symboles choisis qui sont gênants (bien ou mal, etc) mais bien le fait que c'est irrespectueux envers les pratiquants. :d Je voulais juste rappeler que ces religions ne sont pas néfastes et souffrent beaucoup de leur image et de la désinformation (ce qui ne s'arrange pas avec les modes).
     
  9. Zamora

    Zamora
    Expand Collapse

    Entièrement d'accord. Je ne suis pas du tout croyante pourtant, mais je trouve que c'est vraiment irrespectueux. Comme les gens qui se marient à l'église sans croire en Dieu, parce que quand même c'est tellement beau et symbolique, alors que la mairie c'est pas fun... Et pour ceux qui y croient, c'est sympa de voir des gens se marier dans leur église comme ils l'auraient fait à Las Vegas, juste pour le cadre ???

    Il y a des gens qui ont de vraies convictions (j'y connais rien en ésotérisme donc je développerais pas) et les mimer stupidement parce que c'est une mode je trouve ça justement stupide...
     
  10. Alaska Savage.

    Alaska Savage.
    Expand Collapse
    I love playing with the fire. And I don't think I'll ever learn.  

    J'aime bien. Et les filles du vidéo sont miam miam <3.

    Par contre, la fin avec la mannequin qui se remplit la bouche d'une Love potion, qui s'avère être un liquide blanc..euh bon, on avait pas trop besoin de ça dans la pub.

    Moi direct, j'ai pensé à un film porno dans lequel une actrice aurait du sperme plein la gueule.
     
  11. Sleeping John

    Sleeping John
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Justement moi ce que je trouve génial dans cette mode, c'est tout d'abord qu'il ne faut pas la prendre au premier degré ! Il n'y a qu'à regarder le blog de La gazette du mauvais goût (très contente qu'il soit cité, d'ailleurs), c'est plus une sorte de détournement du mauvais goût qu'une volonté de faire quelque chose de : "trop dark han han han :goth: ".

    Après ça dépend des personnes et de comment ils portent ces vêtements mais moi, c'est plutôt comme ça que je concois cette mode. En tous les cas je trouve ça plutôt drôle !

    Bon ensuite ce qui me dérange c'est plus tout le tralala hip, avec les personnes qui suivent cette mode du "ce n'est pas cool donc c'est cool" sans savoir pourquoi et en faisant juste simple un copier/coller de ce qui est tendance. Combien de personnes dans mon lycée portent maintenant des chapelets ? Beaucoup, et cependant je doute qu'ils sachent tous vraiment pourquoi (à part que c'est trop coooool).
     
  12. Peaudouce

    Peaudouce
    Expand Collapse
    Peau d'ours.

    Ouip, yé soui toutalement d'accourd!
     
Chargement...