La tentation de la lettre anonyme

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Laurerual, le 16 septembre 2007.

  1. Laurerual

    Laurerual
    Expand Collapse
    Dingue de son mec

    Oui, je l'avoue, c'est puéril, idiot, nul...mais je l'ai fait.

    Je vous remets dans le contexte. Moi et une amie, nous avons eu le même moniteur d'auto-école (un chauve de 35 ans) qui nous a terrorisées. Lourd, pas pédagogue,... . Enfin, nous on le trouvait comme ça.
    Ca fait bien 3 mois que cela est passé mais moi et mon amie, on en garde un tel souvenir que pendant un cours jeudi, nous avons décidé de lui envoyer une lettre anonyme lui disant toute notre rancoeur. Rien de bien méchant, on lui a expliqué pourquoi on le trouvait incompétent, et on est ps aller trop loin dans les vannes (enfin je l'espère).

    La majorité d'entre vous doivent trouver ceci nunuche mais là n'est pas mon propos. En effet, je voulais savoir si on est les seules ou si vous aussi, vous avez déjà fait ou eu la tentation d'envoyer une lettre anonyme à quelqu'un. Si oui, pourquoi, comment et tout et tout!
     
  2. la_myss

    la_myss
    Expand Collapse
    Blasée

    Moi aussi j'ai déjà été tentée par la lettre anonyme.

    Je travaillais dans une grosse boîte et le mec qui était dans le bureau a côté de mien fumait à sa fenêtre et dans son bureau et moi, comme je ne fume pas ca me gênait vraiment.

    Comme c'était au moment oû est sortie la loi sur l'interdiction de fumer dans les leux publics y compris les bureaux, je ne pouvais lui laisser le bénéfice du doute en me disant "il ne doit pas savoir que c'est interdit" vu que TOUT le monde en a parlé.

    Pour rien arranger, le mec avait l'air un peu schyzo (le gars qui parle tout seul, qui te croise 15 fois par jour et qui te dit bonjour à chaque fois ...) donc il me faisait peur et j'osais pas aller lui dire directement (la honte).

    Alors j'avais envie de lui glisser une lettre anonyme sous sa porte genre comme on voit dans les films avec les lettre découpées dans les magazines "DEMANDE DE RANCON 500? SINON JE TE BALANCE AU CHEF DU PERSONNEL QUE TU FUMES DANS TON BUREAU. J'AI DES TEMOINS."

    Mais je l'ai pas fait il me faisait vraiment flipper, donc j'ai subi ses odeurs de clope insupportables pendant presque 1 an. gggggggrrrrrrrrrrr
     
  3. AnonymousUser

    AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

    Perso j'hésite à en écrire une à une amie... son mec l'a trompée, elle l'a su, mais le gars l'a assurée qu'il n'avait pas couché avec sa maîtresse... sauf qu'ils s'en sont vantés quand la cocue n'était pas là...

    depuis, à chaque fois que j'la vois elle est là "mais j'suis folle amoureuse de ce gars, si il a pas couché avec elle c'est qu'il m'aime..." ça me fait de la peine vu qu'on est tous au courant :sad:

    jsais pas quoi faire...
     
  4. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Perso je vois pas pourquoi vous voulez qu'elle soit anonyme, dans ces cas là autant assumer quoi... Donc bein si vous avez pas encore votre permis, attendez un peu.
    Enfin je trouve ça très lâche en fait, le côté anonyme.
     
  5. carap

    carap
    Expand Collapse
    Amoureuse

    a mon voisin pour lui dire que je laimais XD
    c 'etait nul.
     
  6. Ardeyna

    Ardeyna
    Expand Collapse

    Moi si j'etais tentée par une lettre anonyme ce serrait plus par le coté excitant que ca a de savoir qu'on sait pas qui est derriere ce mot. :o Ca rejoint un peu l'appel en numero privé !
    Par ctre n'est pas forcement lache. :rolleyes:
     
  7. Reiyel

    Reiyel
    Expand Collapse
    Mélange instable

    Bien sûr que c'est lâche!
    La personne se prend des trucs dans la gueule et n'a même aps de droit de réponse, je vois vraiment pas où est le courage là dedans! T'es bien à l'abri tu sais que t'en entendras plus parler, quoi...
     
  8. James

    James
    Expand Collapse
    Over There.

    Je suis complètement d'accord avec Reiyel. C'est vraiment très lache de faire une lettre anonyme, au même titre que les appels en numéro privé. D'accord, on a des choses à dire, mais pourquoi ne pas prendre son courage à deux mains et dire à la ou les personne(s) ce que l'on a sur le coeur?
     
  9. Wesley

    Wesley
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

    Ca me rend triste pour lui. On ne sait pas pourquoi il est arrivé dans ce métier, peut-être qu'il n'a pas choisi ; et puis l'aider à s'améliorer ça aurait pu profiter à tout le monde... :confused:

    Pour répondre à la question, j'ai déjà fait une lettre anonyme, mais c'était une blague : je voulais faire croire à ma meilleure amie qu'elle avait un admirateur secret (on avait 11 ans) Alors j'avais fait une lettre bidon anonyme, mais pour moi ,c'était énorme, et j'étais persuadée qu'elle allait deviner tout de suite que c'était du faux ! Malheureusement, elle y a cru, et elle a cherché qui était l'anonyme... J'ai avoué piteusement et je me souviens encore de son visage déçu. Ouch. Plus jamais !!
    Quand je fais un truc "mauvais", je n'ai pas le moindre problème à assumer et à le faire en face.
     
  10. One Day

    One Day
    Expand Collapse
    In love with her cat

    Jsuis trop parano pour ça, j'aurai trop peur qu'on me retrouve par je ne sais quelle raison
     
  11. Ardeyna

    Ardeyna
    Expand Collapse

    Relis mon post !! :)
    J'ai dis que ce n'etait pas forcement lache !
    Dans le cas du moniteur d'ecole ca ne regarde que celle qui l'a écrit !!

    Mais quand tu écris une lettre pour dire que tu trouves qqun mignon (comme certaines ici!) ou autre, tu me diras ou est le coté lache !!? :confused:
    Surtout qu'une lettre anonyme n'empeche pas qqun d'avouer après ! :rolleyes:
     
  12. lisa-loup

    lisa-loup
    Expand Collapse
    Cassoulet!

    je n'en ai jamais écrit de lettres anonymes. En revanche, j'en ai reçu une, d'insulte, il y a un an. Et j'en suis encore traumatisée, à chercher qui ça peut être, même si j'ai mon idée.
    Je trouve ça lache, et puérile. Si t'a quelque chose à dire au mec, tu lui dis.
     
Chargement...