La tentation de la lettre anonyme

A

AnonymousUser

Guest
L'an dernier, je voulais faire pire : pour la Saint-Valentin, je voulais envoyer un coeur (j'entends par là l'organe donc acheté en boucherie ou peu importe) accompagné d'une lettre assez trash. Ca aurait été pour la fille avec qui mon ex copain m'a trompée et qui, soit dit en passant, était une de mes meilleures amies.

Bon bref, je l'ai pas fait parce que ça aurait été lui accorder trop d'importance. Et tant qu'à faire, si je veux la détruire, autant qu'elle soit en face de moi.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Mouais bon comme beaucoup, passé dix ans c'est un peu lâche, surtout dans une relation "adulte". Je n'ai jamais écrit de lettre anonyme en même temps.
N'empêche que les lettres d'amour anonyme me font bien rire, ça ressemble à quoi "qq1 te kiffe, mé tu sé pa ki" ou "une amie d'une amie de la soeur de mon frère m'a dit que tu faisais chavirer le coeur de Marilou (lettre écrite par Marilou donc)" ?
Dans ce contexte là je trouve ça gamin mais ça ne peut pas faire de mal, c'est amusant d'en reçevoir, enfin je suppose. Mais dans une relation où les sentiments n'entrent pas en ligne de compte, je trouve ça un peu bête, même si je comprends tout à fait qu'on puisse avoir peur, honte ou je ne sais quoi. Le truc c'est que la personne reçoit un flot d'insultes ou de critiques dans la tronche sans savoir le pourquoi du comment du où du qui ...
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Eleni : en plus faut se méfier de la réaction de l'autre, dans ces cas là. Parce que recevoir un coeur, ça peut sonner comme une menace de mort ou quelque chose de peu réjouissant ; elle pourrait porter plainte... :confused:
 
8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Eleni a dit :
L'an dernier, je voulais faire pire : pour la Saint-Valentin, je voulais envoyer un coeur (j'entends par là l'organe donc acheté en boucherie ou peu importe) accompagné d'une lettre assez trash. Ca aurait été pour la fille avec qui mon ex copain m'a trompée et qui, soit dit en passant, était une de mes meilleures amies.

Bon bref, je l'ai pas fait parce que ça aurait été lui accorder trop d'importance. Et tant qu'à faire, si je veux la détruire, autant qu'elle soit en face de moi.
C'est trash quand même :eek: la fille aurait pu avoir de quoi porter plainte à la limite...

Jamais de lettres anonymes d'écrites, j'aurais peur qu'on me retrouve, donc soit je le garde pour moi, soit j'assume entièrement ce que j'ai à dire, faut savoir un peu ce qu'on veut. Et je pense que dans la plupart des cas, la personne qui la reçoit doit avoir des soupçons sur les personnes qui lui ont envoyés, à moins d'être vraiment faux cul le reste du temps...

C'est marrant, mais ça me fait penser à un autre truc : les commentaires anonymes sur les blogs, les trucs bien méchants avec des faux pseudos, c'est la version moderne de la lettre anonyme dans un sens.
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
En 5ème avec ma meilleure copine, on avait un prof d'histoire particulièrement laid et sale, le genre à pas être sollicité par les filles trop souvent quoi. On a alors décidé d'envoyer une lettre d'une pseudo admiratrice chez lui, qui lui déclarait son amour et tout le tralala, tapée à l'ordi et avec 1/2 litre de parfum dessus :cool:. C'est juste après qu'on a appris qu'il avait une femme, sur le point d'accoucher \o/
En ce qui concerne les lettres de menaces/reproches anonymes, c'est pas pour moi, parano au dernier degrès j'aurais trop peur qu'on me retrouve :eek:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Willou/Wesley : c'est vrai que c'était un peu extrême mais je lui en voulais vraiment. Comme je ne suis pas trop impulsive, j'ai réfléchi suffisamment longtemps pour ne pas le faire. Mais c'était tentant quand même :cool: Le seul problème, c'est qu'elle aurait su direct que c'était moi donc je ne voulais pas avoir [encore plus] de problèmes à cause d'elle uhuh :P
 
18 Mars 2006
3 716
29
3 909
Paris
Ardeyna a dit :
Relis mon post !! :)
J'ai dis que ce n'etait pas forcement lache !
Dans le cas du moniteur d'ecole ca ne regarde que celle qui l'a écrit !!

Mais quand tu écris une lettre pour dire que tu trouves qqun mignon (comme certaines ici!) ou autre, tu me diras ou est le coté lache !!? :confused:
Surtout qu'une lettre anonyme n'empeche pas qqun d'avouer après ! :rolleyes:

Oui enfin bon on s'en fout, même s le titre est 'lettre anonyme' il me semble évidemment que le sujet porte sur ce type de lettres anonymes et pas sur les lettres d'amour.
Et puis bon quand on écrit une lettre d'amour anonyme c'est aussi qu'on a pas le courage de le dire en face donc bon, c'est pareil.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca m'est jamais venu à l'esprit. Quand j'étais gosse, j'ai eu l'idée d'en faire une, mais c'était pour faire comme dans les films, et me suis rendue compte que d'une "je ne savais pas quoi mettre dedans" et deux "je n'avais personne à qui l'envoyer" :P.
En général, je règle mes comptes avec les gens. J'ai enormément de mal à jouer l'hypocrite, et je déteste la lacheté (suis du même avis que Reiyel à ce sujet).
 
La lettre anonyme que nous avons envoyé ne se résumait pas à des insultes. Il n'y a en a pas une seule. On lui explique juste ce qu'on osait pas lui reprocher quand il était dans la voiture. Mais je vous l'accorde c'est lâche.
Je mets sur le fait que se faire torturer pendant deux mois en votures sans avoir la possibilité de répliquer (il appeliat son patron si on lui reprochait quelque chose) vaut bien une lettre pour lui dire que l'on n'aime pas sa pédagogie et ses sous entendus ambigus quant aux relations qu'il aimerait entretenir avec ses élèves.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes