La Time Capsule madmoiZelle !

9 Juin 2012
555
2 223
1 784
32
Troyes
www.instagram.com
Une photo de plusieurs Madz lors d'une sortie au musée Fragonard près de Paris ( même que je tiens une pancarte avec écrit MadmoiZelle.com dessus :yawn: ) ; parce que rencontrer des nanas aussi géniales lors d'une sortie pareille, c'est unique :jv: Et surtout, c'est grâce à ce site que j'ai connu ma Bestaah' ( @MortJolie   si tu passes par là :cucul::jv: ;).
 
Dernière édition :

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Une montre ou un sablier, parce que chaque fois que je viens sur Madmoizelle, je me dis allez dix minutes histoire de lire deux trois trucs marrants et après j'arrête. Tu parles... Résultat j'y reste plantée des heures.
Je vous dis pas merci.
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
Quand on y réfléchis, et qu'on regarde la capsule de l'article dont on s'inspire... on aura peut être trop évolué pour qu'on puisse la lire :cretin:
Bon, sur et certain pour moi, mon piercing(enfin, la prothèse), une cartouche de jeux(j'ai un double de pokémon saphir...:shifty:), la photocopie de mon (future) permis, une photo de ma voiture(avec moi sur le capot:winky:)
Hey, il faut des sucettes :zizi: nan parce que, madz sans :zizi:, c'est pas madz quoi :yawn:
Des recettes aussi, écrit à la main pour faire stylé :nerd:(parce que j'ai trouvé de super recette ici:bave:)
Un conversation ECm au hasard!
Voilà, j'ai pas trop d'idée en plus ^^'
 
25 Février 2012
12
24
684
Uccle
J'y mettrais une cup menstruelle (non usagée, promis)! Parce que sans le super spot publicitaire de SPP, j'y serais jamais passée et j'aurais finis pauvre à frce de dépenser une fortune, tout ça pour laisser un tube cotonneux dans ma jungle, saisissant ainsi toute la portée du mot "inconfortable"!
pourquoi-passer-cup-coupe-menstruelle.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
F

fannyzzz

Guest
Des Photos d'acteurs trOoOooOop CANON!!!
Ryan Gosling, Jake Gyllenhaal, Bradley Cooper...
Gniiihiiiiiihiiiiiiiiiiiiiiiiiih!<3

Ils auront vieillis.. On pourra comparer Ahah :joy: Lol
 
9 Novembre 2006
685
845
4 864
Paris
7happymuffins.wordpress.com
Le premier chapitre de mon roman sur papier ou clé USB... parce que si dans 20 ans la version définitive est publiée et vendue à des tonnes d'exemplaire, ça sera juste troooooop classe !!! *_* (Enfin...je dis "si"....je voulais dire "quand" bien sûr !!! Ahah ! :P)
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Moi je verrais bien une time capsule "sac à main". 

Parce que dans 20 ans, je pense que les femmes auront toujours des sacs à main, et que l'objet se sera probablement démocratisé auprès des hommes aussi. 

Ceci est l'autopsie de mon sac à main (contenu en moyenne, hein, ça change !) :

-des chewing gums
-ma plaquette de pilule
-un brosse à cheveux avec mini-miroir intégré
-un rouge à lèvre
-un gloss
-un crayon noir (yeux)
-un gel désinfectant pour les mains
-2 clefs USB avec ma vie dessus (sur une, des sauvegardes de papiers d'identité, etc... Sur l'autre, mes travaux d'écritures en cours)
-des tickets de transports : billets de train usagés, des tickets de métro usagés ;
-une carte 12-25 ans (périmée ! :cretin: )
-une mooncup (je la trimballe rarement dans mon sac à main, mais effectivement, cet objet est devenu incontournable grâce à SPP et Mady <3 )
-un téléphone portable
-un ipod shuffle (en vrai non, on m'en a volé 2, maintenant j'écoute direct sur mon smartphone MAYBON :cretin: )
-des écouteurs (nécessairement emmêlés, évidemment)
-un plan de ville (Paris, en l'occurrence)
-un carnet + des stylos (et dans le carnet évidemment, on peut coller tout un tas de trucs, notamment les articles phares qui nous ont le plus marqués, touchés, etc... !!!)
-un agenda (en vrai non mais j'imagine que vous êtes nombreuses à en avoir un !)
-des pin's et des badges sur mon sac ! <3
-des emballages de bouffe (bonbons, barres de céréales... Surtout parce que vraiment mettre de la bouffe, ça va pourrir !!!) 
-des vernis à ongle (genre un ou deux que j'oublie de sortir quand je l'achète...!)

- un portefeuille (évidemment), dont voici également le contenu : 
> une carte visa + du liquide (bah ouais, à quoi ressemblera la monnaie du futur ?)
> quelques pièces de monnaie étrangère (quarters canadiens et cents UK pour moi ; parce que nous sommes une génération qui voyage) 
> des cartes de fidélité (beaucoup. TROP.) mais mine de rien nous sommes aussi une génération qui consomme, qui a le choix, c'est aussi un signe de quelque chose je trouve ! 
> un permis de conduire (eeeeeh ouais ! :rockon:) mais un pass navigo aussi, parce que citadine ou campagnarde, on passe plus ou moins toutes le permis, ne serait-ce que "pour l'avoir", même si on sait se passer de voiture ; 

> un abonnement UGC illimité (en vrai je l'ai plus, mais ça témoigne de notre accès à la culture, là aussi le mode de consommation a changé) 

Voilà en gros... Je sais pas si c'est très pertinent, mais je trimbale ce fichu sac avec moi tous les jours, j'imagine que son contenu est quelque part représentatif de mon quotidien... Et ce quotidien est clairement influencé par madmoiZelle ! <3  (et je ne pense pas être la seule vu les réactions à la mooncup !) 

ET SINON aussi : DES SEXTOYS et des capotes, comme ça a été dit, pour symboliser l'évolution de notre rapport au corps et à la sexualité.
 
17 Mars 2013
29
110
2 879
meve4.deviantart.com
Un CD ou une clé avec des vidéos du "placard de la honte", avec un peu d'chance, certains fringues qui on fait l'objet de critique seront revenues à la mode dans 20 ans XD

Nan franchement je sais pas, un petit dessin tout minion, une photo du rendez vous a la time-capsule (si il y a un rassemblement pour l'enterrer) et une p'tite vidéo de nos impressions sur le site et des articles qui ont pu nous aider, pck franchement, il y en a qui m'ont bien remonter le moral, avec un gros big up a la fin ;) ?

:fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Comme les clés USB et CD actuels seront peut-être obsolètes dans 20 ans, je mettrais plutôt des photos ou du papier.

Des photos qui représentent notre époque. Des photos de streetstyle de Madmoizelle (je me demande si le style actuel vieillira bien ou si on s'en moquera dans deux décennies ! :cretin:), des photos d'actualité, de célébrités, des articles de journaux (voire les journaux et magazines en entier).

Et aussi que toutes les Madz qui le veulent écrivent une lettre (privée ou pas), avec ce que Mad représente pour elles, comment elles voient leur époque, quel est leur état d'esprit actuel, comment elles imaginent l'avenir de Madmoizelle et l'avenir du monde en général..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes